An impromptu goodbye party for Professor John Oldman becomes a mysterious interrogation after the retiring scholar reveals to his colleagues he never ages and has walked the earth for 14,000 years.Petit huis-clos extrêmement sympathique, à la limite de la fantasy, de la SF et du film indé. Donc l'histoire c'est un mec, prof d'histoire, qui réunit ses amis profs dans sa maison avant de déménager. Il leur avoue qu'il a en fait 14000 ans, et qu'il a traversé l'Histoire sans vieillir, ne restant jamais au même endroit plus de 10 ans. Il évoque l'âge de Pierre, la Mésopotamie, Bouddah, Jesus, le Moyen Age, et ses amis d'abord troublés finissent par le croire.
Le cast est vraiment sympa, que des acteurs abonnés aux second rôles, qui jouent ici des universitaires déboussolés et inquiets. L'acteur principal est tout en sobriété et mélancolie, vraiment très bien. Le film est court, dure le temps de leur conversation qui s'étale sur un après-midi. Les dialogues sont vraiment sympas, ils abordent toutes les questions qu'on aurait envie de poser si on rencontrait un homme qui nous raconterait cette histoire.
C'est pas un chef d'oeuvre, c'est un bon 4.5/6, mais ça remplit bien son contrat, sans prétention, une histoire qu'on raconte au coin du feu.