Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Juin 2010, 08:12 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Faut que je le revois.

10 ans déjà.

Je suis en train de me chopper Elizabethtown - jamais vu - en DVD à petit prix. Je me dis que je ne PEUX PAS être déçu.

Prépare-toi à être détrompé.

MessagePosté: 09 Juin 2010, 08:46 
Il vous dira quoi

Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Faut que je le revois.

10 ans déjà.

Je suis en train de me chopper Elizabethtown - jamais vu - en DVD à petit prix. Je me dis que je ne PEUX PAS être déçu.

j'adooooooooooooooooooooore moi, la BO, l'histoire, tout. c'est magnifique.

MessagePosté: 09 Juin 2010, 10:32 
Garçon-veau

Moi j'avais bien dormi.

MessagePosté: 09 Juin 2010, 13:16 
Expert

karateced a écrit:
Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Faut que je le revois.

10 ans déjà.

j'adooooooooooooooooooooore moi, la BO, l'histoire, tout. c'est magnifique.

pareil que Ced... J'adore ce Film

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

MessagePosté: 09 Juin 2010, 14:37 
Antichrist

pas mieux. C'est un peu long mais c'est trop bon. La dernière demi-heure est sublime.

MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:28 
Expert

Pour ma part j'ai adoré Elizabethtown et trouvé Almost Famous chiant comme la mort.

MessagePosté: 10 Juin 2010, 20:52 
Expert

Z a écrit:
Almost Famous / Presque Célèbre (Cameron Crowe, 2000)

Quel bijou. Un film qui donne envie de tout : voyager, tomber amoureux, se perdre dans la musique, faire du cinéma, écrire, collecter les souvenirs... vivre intensément. Cameron Crowe est unique. Une façon de filmer à part, très fluide, un excellent narrateur, n'hésitant jamais à prendre son temps mais sans jamais ennuyer, capables de moments forts toujours bien placés, et d'autres inoubliables ("I'm on drugs !", la scène de l'avion). Plein de tendresse, de passion, de générosité, de talent... on est là bien plus loin que dans la simple sincérité. La version longue est un délice. Casting sensationnel (Jason Lee et Billy Crudup au top, Kate Hudson extra, Frances McDormand royale). J'adoooooooooooooooooooore.

6/6

Cameron a eu la main verte sur trois films, mais Elizabethtown et son erreur de casting (Orlando, c'est non) et Vanilla Sky (bien, mais bon...) l'ont un peu cassé.

Pour moi, son plus grand demeure Jerry Maguire, film génialissime.

MessagePosté: 10 Juin 2010, 20:56 
L'impertinent pertinent

Le Pingouin a écrit:
Cameron a eu la main verte sur trois films, mais Elizabethtown et son erreur de casting (Orlando, c'est non) et Vanilla Sky (bien, mais bon...) l'ont un peu cassé.

Je pense pas qu'il soit cassé, je crois surtout qu'il s'intéresse à un milliard d'autres choses que le cinéma. Son bouquin d'entretien avec Wilder est assez phénoménal en tous cas, et riche de tous ses centres d'intérêt - je le conseille à qui veut (et qui aime les films de Wilder, ce serait un plus).

Citation:
Pour moi, son plus grand demeure Jerry Maguire, film génialissime.

Maguire est plus star glamour avec Cruise (et aussi plus concon avec Zellweger) que Almost Famous, qui de ce point de vue est irréprochable. Mais j'aime beaucoup, c'est du 4,5/6.

Me suis pris le DVD d'Elizabethtown, vais pas tarder à savoir..

MessagePosté: 12 Juin 2010, 09:37 
Garçon-veau

Énième revision hier de CON AIR (un magnifique extended cut qui ne rajoute quasiment que des plans gore et des petites scènes pour "creuser" un peu plus les seconds rôles: autrement dit une bonne barre de rire en plus tellement on n'y croit pas).
Putain c'que j'aime ce film... C'est con comme la lune, ça ne s'arrête JAMAIS, la débilité est crescendo (le dernier quart d'heure, on ne peut plus avoir de doute sur la connerie de l'entreprise tellement tout ce qui se passe est outrancier, jusqu'à la musique et le montage-même). Je suis mort de rire du début à la fin, et en même temps je prends un panard fou à mater les cadres et la réa, vachement mobile, vachement fluide, sans shakycam à la con... Les persos sont tous idiots, les prétextes pour qu'ils tombent leurs chemises sont :shock: , la zique est monumentale... et le LAPIN quoi !
Le plan rajouté des taulards qui rentrent dans le bar de la gigantesque casse et qui se mettent à tout casser est complètement gratuit, c'est magique.
6/6 qui ne vieillit pas.

MessagePosté: 23 Juin 2010, 11:32 
Expert

Shinjuku Incident, production de Jackie Chan de 2009
Je ne me sens pas chaud pour en faire la critique puisque je connais assez mal les films de yakuzas (et puis j'ai un rhume, ça m'empêche de réfléchir) mais c'est un bon 5/6, vu de chez moi.
Le film dépeint une descente aux enfers d'un sans-papier chinois dans l'univers de la Mafia japonaise. Une manière de montrer cette réalité, à la fois des yakuzas et des immigrants chinois qui se sont de plus en plus ancrés dans la société japonaise depuis ces 20 dernières années.
L'histoire est assez prévisible et la mise en scène est sans audace mais l'aura Jackie Chan, toujours naïf mais sincère, joue beaucoup au film (car de manière assez surprenante, il se pose admirablement bien devant une caméra), surtout que l'univers qu'il affronte est loin d'être loufoque (voir très réaliste, mais bon je ne peux pas trop distinguer le vrai du faux, en tant que parisien fermé du monde)
Et puis la société japonaise n'aura pas fini de me fasciner, tellement différente et si proche de la notre à la fois.

On est plusieurs crans au dessus de ses précédents films (genre New Police Story ou Royaume Interdit que je trouve assez chiant), je n'ai pas vu tous ses récents films mais j'aimerai beaucoup qu'il continue dans cette voie.

MessagePosté: 25 Juin 2010, 09:51 
Expert

Après le super match du Japon, j'ai un peu zappé et je suis tombé sur un film de Russ Meyer (je sais plus le titre) sur Paris Première ... C'était de la VF (qui plus est dégueulasse) et j'ai raté le début donc je ne me suis pas éternisé devant mais j'ai été très surpris par la qualité formelle de la chose ... C'est vraiment joli, recherché. Le découpage renforce la sensualité du film.
Sinon j'ai trouvé ça très libre, très entraînant, je crois que c'est la première fois que je vois des meufs à gros seins filmées avec une telle joie, sans vulgarité et même avec une certaine innocence je trouve. Le regard de Meyer est très tendre, on pourrait presque croire que c'est l'oeuvre d'un gamin pré-pubère fasciné par les boobs de ces mères nourricières ... Faut vraiment que je mate un de ses films en entier, vous me conseillez quoi ?

MessagePosté: 25 Juin 2010, 10:55 
Antichrist

Faster Pussycat Kill Kill ! sinon un c'est bien, après c'est toujours la même chose.

MessagePosté: 25 Juin 2010, 11:26 
Expert

Mon préféré c'est SUPERVIXENS, une sorte de cartoon live avec des gros nichons.

MessagePosté: 30 Juin 2010, 23:31 
Meilleur Foruméen

Pink Floyd The Wall (Alan Parker, 1982)

This is one fucked-up chelou movie.

But I kinda liked it.

Alors c'est assez inégal et assez lâche dans le rythme mais c'est parcouru de scènes assez puissantes, notamment tous les passages animés, signés Gerald Scarfe, tant est qu'on adhère à la symbolique bourrinnissime de Parker (et son esthétique de clip '80s), Scarfe (et ses dessins surréalistes) et Waters (et ses textes cash) et au parti-pris couillu (narration éclatée, absence totale de dialogues).

Et ça m'a permis de découvrir un album que je connaissais encore mal du meilleur groupe du monde.

MessagePosté: 01 Juil 2010, 05:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Pink Floyd The Wall (Alan Parker, 1982)

J'adorais à l'âge de 18 ans (le film et l'album). Maintenant je trouve ça assez pompier (on est très loin de ce que le groupe a pondu de mieux)... Pas mauvais, loin de là (d'autant que l'album, bien que pas leur meilleur, déchire une bonne partie d'autres groupes), mais... gentil.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure