Du vu ou revu dans la semaine :
Dagon - je cherche désespérément une bonne
vrai adaptation de Lovecraft. Pour celle-ci je n'ai même pas pu jusqu'au bout. Et vu le palmarès des films Cthulhu & co je vais plutôt attendre qu'un Del Toro adapte Lovecraft pour de vrai.
JFK - revu en HD

je ne me souvenais pas d'une telle photo, magnifique. Et sinon c'est toujours aussi fascinant.
Irréversible - sans doute à cause de la sortie d'Enter The Void. Je ne l'avais jamais vu car je suis sans doute un peu con. Ce n'est pas non plus le registre que je préfère, c'est prétentieux comme jamais et il y a cette fascination (totalement incarnée par la caméra) pour le malsain que je trouve puéril (et puis le temps détruit tout lol.). Mais il y a les qualité de la mise en scène et des acteurs qui sont indéniables, là-dessus je m'incline très largement et je dirais même que c'est une bouffée d'air frais (qui pue et qui date de 2002 quand même).
Les Aîles de l'enfer -
oh yeah 
, étant petit je le mettais au niveau de Rock ou Die Hard 3, mais à revoir c'est largement moins jouissif. Mais entre potes ça tue.
Retrospective Friedkin :
French Connection - le film qui revit grâce à la HD. L'intrigue n'est pas renversante mais l'ambiance tue. J'ai peur de voir le 2 (et puis je crois bien que ce n'est pas de Friedkin de toute façon)
Bug - un peu chiant à revoir (sans doute pas dans les meilleures conditions aussi)
J'aimerai bien trouver une version hd de l'Exorciste pour renouveler un peu l'expérience.
Je n'ai pas envie de revoir l'Enfer du Devoir.
Le reste j'ai pas vu

donc je rattrape ça dés que je peux