Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:59 
Expert

Citation:
- Les biens :
Les petites marguerites de Věra Chytilová

Après les excellentissimes échos entendus (vus) sur le forum enculture, ce "bien" est presque décevant :)

Citation:
- Les très bien :
Cris et chuchotements de Bergman

Et ça c'est intolérable! c'est une "tuerie" voyons! à commencer par le sens littéral.

MessagePosté: 14 Mai 2010, 21:08 
Teacher

Baptiste a écrit:
Après les excellentissimes échos entendus (vus) sur le forum enculture, ce "bien" est presque décevant :)

C'est sans doute moi qui ait un problème avec tout ce qui est de près ou de loin "Nouvelle vague"... De cette mouvance, c'est d'assez loin le meilleur film que j'ai pu voir jusqu'ici, surtout que le côté insolent et destructeur est réellement intégré à la nature du film, à son "propos". Mais j'ai pas été ému jusqu'à en crever non plus, quoi... C'est quand même très bien.

Citation:
Cris et chuchotements de Bergman
Et ça c'est intolérable! c'est une "tuerie" voyons! à commencer par le sens littéral.

Là, c'est sans doute le côté monument intouchable, film "qui est à tout le monde", qui refroidit un peu (héhé, les grosses raisons de merde sans queue ni tête, en fait !). C'est peut-être plus généralement un problème avec Bergman. C'est le mieux de ce que j'ai vu de lui (après tout, je te vois pas t'offusquer pour Monika !)

MessagePosté: 14 Mai 2010, 22:35 
Expert

Normal je l'ai pas vu :)
Sinon je te taquine, t'inquiètes!

MessagePosté: 14 Mai 2010, 22:42 
Teacher

Baptiste a écrit:
Normal je l'ai pas vu :)
Sinon je te taquine, t'inquiètes!

Nan mais y a pas de soucis. De toute façon, dès que ca touche à des monuments tous bien archivés/étudiés/casés, me sens toujours un peu con à venir disserter dessus... Tu sais d'emblée qu'il y a déjà 1500 personnes qui en ont déjà parlé plus et mieux que toi.

MessagePosté: 15 Mai 2010, 11:06 
Expert

Du vu ou revu dans la semaine :
Dagon - je cherche désespérément une bonne vrai adaptation de Lovecraft. Pour celle-ci je n'ai même pas pu jusqu'au bout. Et vu le palmarès des films Cthulhu & co je vais plutôt attendre qu'un Del Toro adapte Lovecraft pour de vrai.
JFK - revu en HD :shock: je ne me souvenais pas d'une telle photo, magnifique. Et sinon c'est toujours aussi fascinant.
Irréversible - sans doute à cause de la sortie d'Enter The Void. Je ne l'avais jamais vu car je suis sans doute un peu con. Ce n'est pas non plus le registre que je préfère, c'est prétentieux comme jamais et il y a cette fascination (totalement incarnée par la caméra) pour le malsain que je trouve puéril (et puis le temps détruit tout lol.). Mais il y a les qualité de la mise en scène et des acteurs qui sont indéniables, là-dessus je m'incline très largement et je dirais même que c'est une bouffée d'air frais (qui pue et qui date de 2002 quand même).
Les Aîles de l'enfer - oh yeah 8), étant petit je le mettais au niveau de Rock ou Die Hard 3, mais à revoir c'est largement moins jouissif. Mais entre potes ça tue.

Retrospective Friedkin :
French Connection - le film qui revit grâce à la HD. L'intrigue n'est pas renversante mais l'ambiance tue. J'ai peur de voir le 2 (et puis je crois bien que ce n'est pas de Friedkin de toute façon)
Bug - un peu chiant à revoir (sans doute pas dans les meilleures conditions aussi)
J'aimerai bien trouver une version hd de l'Exorciste pour renouveler un peu l'expérience.
Je n'ai pas envie de revoir l'Enfer du Devoir.
Le reste j'ai pas vu :shock: :shock: donc je rattrape ça dés que je peux

MessagePosté: 15 Mai 2010, 11:14 
Vaut mieux l'avoir en journal

Tom a écrit:
- Les arrêtés au milieu spéciale-dédiacace-Zad-j'ai-pas-arrêté-un-film-depuis-10-ans-mais-j'y-retournerai-promis :

Lol, je me souviens maintenant, c'est toi qui me cassais les couilles il y a quelques années quand je ne regardais pas les films jusqu'au bout.

MessagePosté: 15 Mai 2010, 12:38 
Expert

Ihsahn a écrit:
Retrospective Friedkin :
French Connection - le film qui revit grâce à la HD. L'intrigue n'est pas renversante mais l'ambiance tue. J'ai peur de voir le 2 (et puis je crois bien que ce n'est pas de Friedkin de toute façon)

Non, le 2 est pas fameux, assez chiant. Et c'est effectivement de Frankenheimer, artisan honnête mais pas transcendant pour faire une qualification à balles deux.

Citation:
Je n'ai pas envie de revoir l'Enfer du Devoir.

Et pourtant... Mais bon, je fais partie des débiles qui aiment ce film :oops: .

MessagePosté: 15 Mai 2010, 18:22 
Teacher

Cosmo a écrit:
Tom a écrit:
Lol, je me souviens maintenant, c'est toi qui me cassais les couilles il y a quelques années quand je ne regardais pas les films jusqu'au bout.

Ah oui et je maintiens violent, j'étais pas fier de moi. Mais là c'est juste pas faisable. Et d'ailleurs quand je le rematerai (dans 30 ans), je le recommencerai du début, OUI MONSIEUR !

MessagePosté: 16 Mai 2010, 16:01 
L'impertinent pertinent

Point Break de Kathryn Bigelow

Je parcourais les DVD encore jamais regardés - et il y a le choix, puisque j'ai eu une phase d'acheteur compulsif. Et je tombe sur le DVD de ce Bigelow, vu et revu en VHS. Pour fuir ma première idée de découvrir un nouveau film, je m'empresse de glisser le DVD dans mon lecteur, en prétextant à moi-même n'avoir jamais vu le film sur ce support... et putain de bordel de merde. Ce film tue. Longtemps rangé dans mon cerveau aux côtés du Fugitif d'Andrew Davis ou du Speed de De Bont, y a rien à dire, ce film est aussi exemplaire que les deux autres. C'est rudement bien écrit, l'action déménage et reste ultra lisible, hyper fluide (la course poursuite entre Bodhi et Utah est géniale). J'ai pris un pied monstrueux à le revoir.

6/6

MessagePosté: 16 Mai 2010, 19:28 
Meilleur Foruméen

J'ai jamais vraiment compris l'engouement dithyrambique autour de ce film, découvert sans doute trop tard pour y voir autre chose qu'un actioner un peu basique rescapé des '80s.
Faudrait que je le revoie.

MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:04 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
J'ai jamais vraiment compris l'engouement dithyrambique autour de ce film, découvert sans doute trop tard pour y voir autre chose qu'un actioner un peu basique rescapé des '80s.
Faudrait que je le revoie.

Je pensais que j'allais grincer des dents, et encore plus en entendant la voix de Keanu, me dire que j'avais pris un gros coup de vieux... et pas du tout du tout. Et le film transpire de Cameron de partout. Ça m'a donné envie de retenter Strange Days (surtout pour l'ouverture) et Abyss.

MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:23 
Expert

Cosmo a écrit:
Tom a écrit:
- Les arrêtés au milieu spéciale-dédiacace-Zad-j'ai-pas-arrêté-un-film-depuis-10-ans-mais-j'y-retournerai-promis :

Là je crois que justement le film n'est pas fait dans l'optique de le voir forcément en entier. Le principe c'est un peu que le film appartient à tous, et qu'il appartient à tout le monde de le visionner comme il chacun l'entend. En s'arrêtant pour dormir, discuter, faire son repassage.. non ? Après je dis ça, je l'ai pas vu.

MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:40 
Serial Modo

souvenir très enthousiaste du Debord, pour ma part, vu en salles lors de sa ressortie.

*

MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:46 
Teacher

Mickey Willis a écrit:
Là je crois que justement le film n'est pas fait dans l'optique de le voir forcément en entier. Le principe c'est un peu que le film appartient à tous, et qu'il appartient à tout le monde de le visionner comme il chacun l'entend. En s'arrêtant pour dormir, discuter, faire son repassage.. non ?

Si tu parles de ce film en particulier, je crois pas... Enfin de manière générale, je pense que ça marche sur aucun film, à partir du moment où on part du principe que ceux-ci te travaillent sur la longueur.
In girum, en tout cas la partie que j'en ai vu, a quand même pour point fort une grosse grosse force hypnotique, donc c'est clairement à voir d'une traite. Je l'ai arrêté parce que je trouvais ça détestable à partir d'un certain point du film, et que c'était clairement pas le moment de le regarder...

Zad a écrit:
souvenir très enthousiaste du Debord

... mais promis, j'y reviendrai ! On en parle quand j'ai fini de le voir.

MessagePosté: 23 Mai 2010, 22:02 
L'impertinent pertinent

Z a écrit:
Point Break de Kathryn Bigelow

Je parcourais les DVD encore jamais regardés - et il y a le choix, puisque j'ai eu une phase d'acheteur compulsif. Et je tombe sur le DVD de ce Bigelow, vu et revu en VHS. Pour fuir ma première idée de découvrir un nouveau film, je m'empresse de glisser le DVD dans mon lecteur, en prétextant à moi-même n'avoir jamais vu le film sur ce support... et putain de bordel de merde. Ce film tue. Longtemps rangé dans mon cerveau aux côtés du Fugitif d'Andrew Davis ou du Speed de De Bont, y a rien à dire, ce film est aussi exemplaire que les deux autres. C'est rudement bien écrit, l'action déménage et reste ultra lisible, hyper fluide (la course poursuite entre Bodhi et Utah est géniale). J'ai pris un pied monstrueux à le revoir.

6/6

K-19 de Kathryn Bigelow

Découverte hier, rempli d'enthousiasme que j'étais, et... hum. Je trouve ça un peu fat, trop long, et assez peu original. Bigelow a de bons passages bien nerveux lorsqu'elle se ballade dans les coursives en steadycam, mais le reste du temps ça souffre d'un moins bien général sur tous les plans en comparaison du McTiernan, ou même du Petersen (le Scott a le mérite de faire court, dans mon souvenir). A un moment j'ai espéré que le film parte en slasher (les radiations qui tuent les hommes un par un), mais non, rien à sauver, on est vraiment là pour célébrer la mémoire de ces hommes morts comme des bites, pour une guerre froide stupide, contaminés comme des merdes, traités comme des héros alors que ce ne sont que des victimes parmi d'autres de la stupidité humaine, à laquelle ils participent bien largement et bien volontairement. Bigelow fait tout de même du bon boulot, et se concentre très intelligemment sur plein de détails techniques qui renforcent le réalisme. Neeson est pas mal, mais Ford est vraiment mort pour moi, depuis Le Fugitif en gros (je le kiffe pas dans Apparences, pourtant son meilleur rôle récent).

2,5/6

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure