J'ai eu l'occasion de voir Les monstres et Le Fanfaron de Dino Risi. Je connaissais pas du tout. Je sais pas trop la réputation que ça a, mais perso j'ai pas été supra-convaincu... Certes, le malaise sous la comédie, le côté grinçant, tout ça, mais ca a quand même surtout la gueule de comédies des années 70, ce qui n'est pas un compliment. Et un petit moralisme douteux qui plane sur les deux films. Bref, pas géant.
Inscription: 19 Juin 2007, 16:19 Messages: 15204 Localisation: Lille
Moi j'étais un énorme fan de The Wall jusqu'à mes 18 ans à peu près, mais je ne connaissais de Pink Floyd que cet album et Dark Side Of The Moon. J'ai après découvert les autres albums, plus psychés, et j'ai décroché de The Wall. Quand je l'écoute, j'ai pas l'impression que c'est du Pink Floyd, trop noir, trop pop par moment, voir trop '80s (il est sorti en 79 mais ils avaient 5 ans d'avance...).
Donc pas revu le film depuis 3-4 ans mais j'ai plus envie.
Inscription: 04 Juil 2005, 16:48 Messages: 11648 Localisation: in the forest of the Iroquois
Je dois avouer que j'ai énormément dormi en le regardant. Le peu que j'ai vu m'a paru très clipesque, avec quelques beaux moments (la séquence "Confortably numb") mais surtout des séquences animées totalement hallucinantes.
Je lui redonnerai une chance mais pas avant longtemps!
Inscription: 04 Juil 2005, 15:21 Messages: 22905 Localisation: Paris
L'Affaire Coca Cola
Documentaire suivant la croisade d'un avocat contre Coca Cola, firme accusée de meurtres d'ouvriers syndicalistes en Colombie, de collaboration avec le gouvernement du Darfour (et plus anciennement avec les nazis même si cela n'est jamais dit clairement, si ce n'est au travers d'un plan absolument extraordinaire sur une les bouteilles d'une usine de Fanta). C'est assez bien foutu, sans cesse intéressant, révoltant comme il faut (ça fait trois jours que j'hésite à boire la canette de coca que j'ai dans mon frigo !).
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
J'aime bcp cette photo type Faites entrer l'accusé de Carmen Garcia et Germán Gutiérrez, les deux réals de ce doc...
Coca a bon dos. (No Logo de Naomi Klein c'était déjà pas mal) Il a eu tellement de procès au cul. Me souviens que Mr Coca avait lâché 190 millions de dollars en 2000 pr discrimination raciale.
Dernièrement c'est du grand nawak lolesque. Il est détesté par certain juifs et arabes.
"Selon la Zionist Organisation of America (ZOA), des terres appartenant initialement à une famille juive, les Bigio, expropriée en 1964 par le gouvernement égyptien, ont été racheté pour une bouchée de pain par Coca-Cola, en 1994. Trois ans plus tard, en 1997, les Bigio ont décidé de porter l’affaire en justice. Malgré une médiation qui dure depuis plus de dix ans, les plaignants n’ont pas obtenu gain de cause. D’où l’appel au boycott de la boisson pour Pessah, la Pâque juive. ZOA a en effet demandé aux rabbins à ne pas certifier casher le Coca-Cola à l’occasion de cette fête très importante dans le judaïsme, alors même que la production de la firme d’Atlanta augmente pour Pessah. Morton A. Klein, président de ZOA, a appelé solennellement tout juif à ne pas consommer le Coca-Cola Pessah, par solidarité avec la famille Bigio, et au-delà de la Pâque juive de continuer à boycotter jusqu’à ce que Coca-Cola accepte de verser des dédommagements aux descendants des Bigio. Et d’affirmer que si Coca-Cola a bien un agrément pour la Pâque, la firme n’en a pas pour son comportement immoral et contraire à l’éthique. Et d’ajouter que Coca-Cola doit cesser de profiter de l’antisémitisme. Coca-Cola, boycotté de toutes parts, a refusé de réagir publiquement à cette initiative."
Me souviens qu'en Afrique du nord et centrale, c'était la boisson number one. Plus qu'ici. Cela n'a pas du bcp changer.
Ce genre de choses est inhérente aux grandes multinationales "historiques". A quoi bon. Demain je prends ma caméra avec mon pote Ronaldo et fais caca sur Danone tiens. Je laisse Mc Do aux mecs de Sundance.
Documentaire suivant la croisade d'un avocat contre Coca Cola, firme accusée de meurtres d'ouvriers syndicalistes en Colombie, de collaboration avec le gouvernement du Darfour (et plus anciennement avec les nazis même si cela n'est jamais dit clairement, si ce n'est au travers d'un plan absolument extraordinaire sur une les bouteilles d'une usine de Fanta). C'est assez bien foutu, sans cesse intéressant, révoltant comme il faut (ça fait trois jours que j'hésite à boire la canette de coca que j'ai dans mon frigo !).
Fanta c'est pas la boisson inventée pour pénétrer le marché allemand dans les années 30 ? Coca-Cola étant un des emblèmes des USA il fallait inventer une autre boisson ... J'avais lu un truc du genre. Mais, encore mieux que ça, encore mieux que IBM qui développait des machines pour compter les Juifs, encore mieux que des dizaines d'autres entreprises ayant collaboré, le top reste Hugo Boss qui faisait les uniformes des SS
Marlo a écrit:
Fanta c'est pas la boisson inventée pour pénétrer le marché allemand dans les années 30 ? Coca-Cola étant un des emblèmes des USA il fallait inventer une autre boisson ... J'avais lu un truc du genre.
Tout à fait. Le plan est assez étonnant dans le documentaire. On parle de la Colombie, et des relations entre CocaCola et les gouvernements corrompus. Puis la voix off dit quelque chose comme "cela n'est pas nouveau, par le passé plusieurs scandales du même genre avaient entâché la firme". Elle continue alors sur le Darfour (ou je ne sais plus quel pays donné pour exemple), mais à l'écran on voit des bouteilles de Fanta encapsulées par les machines.
Quand je bossais chez Vinci, j'en ai profité pour lire l'historique de la boite sur leur intranet. Il y a un énorme blanc dans les dates entre le début des années 30 et 1945. Je n'ai pas fait de recherches plus avancées, mais il doit y avoir des trucs louches là-dessous. C'est énorme pour Hugo Boss (marque que j'adore, en plus !).
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
Julien Donkey Boy d'Harmony Korine. 6/6, c'est puissant. Par contre, je me suis jamais vraiment penché sur le truc, mais le Dogme95 c'est un peu nawak, parce que ce film est "certified" mais déroge pourtant à certaines règles. J'imagine qu'ils/on s'en fout.
oncletom a écrit:
Julien Donkey Boy d'Harmony Korine. 6/6, c'est puissant. Par contre, je me suis jamais vraiment penché sur le truc, mais le Dogme95 c'est un peu nawak, parce que ce film est "certified" mais déroge pourtant à certaines règles. J'imagine qu'ils/on s'en fout.
Alors apparemment il ne déroge pas aux règles ou du moins il les contourne. Je ne l'ai pas vu (jamais décellophané mon DVD) mais par exemple, la musique (ou la voix off, je sais plus) du film était enregistrée à même le plateau pendant le tournage des plans. J'aime beaucoup son premier film Gummo, un peu moins son dernier (Mister Lonely).
Oui, son et image cut ensemble, effectivement. Après, y'a le nom du réal, mais pas apposé à sa "fonction" de réalisateur, c'est tourné en super8 aussi. Bref, le film vaut pour ce qu'il est, le côté dogme est secondaire. J'te le conseille vivement en tous cas.
Alors apparemment il ne déroge pas aux règles ou du moins il les contourne. Je ne l'ai pas vu (jamais décellophané mon DVD) mais par exemple, la musique (ou la voix off, je sais plus) du film était enregistrée à même le plateau pendant le tournage des plans. J'aime beaucoup son premier film Gummo, un peu moins son dernier (Mister Lonely).
Bordel t'as un dvd de julien-donkey boy? J'ai jamais réussi à le trouver à moins de 25-30€. Si jamais tu veux que je le décellophane pour toi...
Inscription: 13 Juil 2005, 09:00 Messages: 36689 Localisation: Paris
Vous l'avez vu PRESUME INNOCENT ?
C'est pas mal comme film en fait!
La fin chie un peu dans la colle au niveau du style mais
le twist est quand même amené de manière excellente, vraiment inattendu. C'est vraiment bien fait: on soupçonne Ford, Brian Dennehy, même le juge... et finalement, boum.
J'ajoute que c'est la fête au niveau des mecs morts: Raul Julia, John Spencer, Paul Winfield... et évidemment Pakula.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité