Cosmo a écrit:
1/ Oui, c'est la loi du marché du DTV et ça n'a rien de neuf. Le but est d'attirer le client avec ce qui s'apparente à une pub mensongère. Rien de bien original.
Du DTV? Non, non, les sorties ciné aussi ont parfois ce genre de titre pourri...et là, sans que ce soit "bien original", l'absurdité (foutre "sea" juste pour pouvoir garder une formule - une fois de plus - de manière non-sensique) se devait d'être notifiée.
Citation:
2/ C'est aussi la vérité, pas forcément pour tous les titres, mais pour certains (après, est-ce une bonne idée ou non, commercialement, c'est une autre histoire).
Mais c'est là qu'on est pas forcément d'accord, moi je pars du principe que le spectateur est quand même moins con que ne le pensent les distributeurs et n'ont pas forcément besoin qu'on leur dise "Mission 95C" pour les appâter (surtout que pour le coup, c'était un titre français qui changeait entre la sortie salles et la sortie DVD, ce qui d'autant plus navrant que le premier titre français était bon).
Citation:
3/ Je ne comprends toujours pas cette idée de gueuler et surtout de parler de "pays de merde" ou de trucs de ce genre à chaque nouveau titre raté. Certains sont meilleurs dans leur métier (quel qu'il soit) que d'autres ? Et alors, est-ce un scoop ?
Et parce que c'est pas nouveau, faut l'accepter et se taire? C'est quoi ce raisonnement à la con?
On se tait à chaque fois qu'il y a un nouvel abus juste parce qu'il y a des précédents? On a plus le droit de marquer son mécontentement devant chaque nouvel exemple de nivellement par le bas dont font preuve certains?
C'est pas le premier titre bidon que les distributeurs français sortent et ce sera pas le dernier, mais c'est pas parce que ce triste "phénomène" est devenu monnaie courante qu'on doit se résigner et accepter en silence ce genre de conneries.
Sinon on conteste plus rien...