-
Le Direktor (Lars Von Trier):
Mineur mais sympa, j'aime les libertés que prend Lars Von Trier dans le ton et dans le montage.
4.5/6
-
Metropolis (Fritz Lang):
Un peu déçu je dois bien l'avouer même si j'ai toujours un peu de mal avec les films muets. Il y a des trucs très beaux et on sent que le film a influencé tout un pan du cinéma de science fiction, mais au niveau du message on est très loin de la subtilité de M le Maudit. Et puis, Lang n'y est pour rien mais les parties manquantes du film lui nuise beaucoup, dans le rythme surtout (ou alors je me suis fait niqué avec une version raccourcie).
4.5/6
-
Intolérable Cruauté (Frères Coen):
Assez grosse déception, les Coen qui ne sont que l'ombre d'eux même, offrant une assez pâle comédie, heureusement traversée de quelques fulgurances. C'est de ce que j'ai vu leur plus mauvais film (il me reste Lady Killers).
3/6
-
Starship Troopers (Paul Verhoeven):
Difficile d'appréhender le film tant il slalome entre le second et le premier degré, entre la série B et la satyre. Une critique acerbe qui ne se prend pas au sérieux et qui devient du coup d'une efficacité redoutable. Et puis j'adore le fait que Paul Verhoeven ne se mette aucune limite, sacrifiant des personnages quasiment au hasard, allant à fond dans le gore puis passant dans la scène suivante à la mièvrerie la plus crétinement américaine.
Et les effets spéciaux ont pas trop mal vieillis.
5.5/6
-
Ordet (Carl Theodor Dreyer):
Le vrai miracle c'est le film.
6/6