Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 14:39 
Oberkampf Führer

it's like... you know a écrit:
Je me retiens encore, par pudeur.

Vous tutoyer me sera dur. Mais je m'y efforcerai.

Ne t'efforce pas trop, tu pourrais fondre.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 23:45 
Expert

Bon, je viens de me taper (en trois fois, avec deux roupillons à chaque fois), INDIA SONG de Marguêeeriiite Doûuuras, et j'aimerais qu'on m'explique... Je trouve le premier quart d'heure vraiment très beau, chiant mais fascinant juste ce qu'il faut, le soleil qui s'éteint et qu'on cherche dans l'image, les bâtons d'encens, les jeux sur le miroir...

Mais après, de dieu ce que c'est chiant, imbitable, tellement cliché d'un certain cinéma intello-français, tellement dans la caricature des films qui s'en inspireront... Rarement vu un film aussi hiératique dans le mauvais sens du terme, avec des personnages-pantins, une mise en scène-manifeste, une histoire-théorie... Elle qui kiffe Bresson, elle n'a pas chopé que le meilleur de son cinéma.

Enfin, je ne demande qu'à être contredit... Y en a qui ont vu? et aimé?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 02:18 
Poupée qui fait non

Re-re-re-re(etc)voyure de C'est arrivé près de chez vous, pas vu depuis des années : ce film est définitivement grandiose, Poelvoorde est énorme, tout est génial, au sens de, vraiment, ces mecs ont eu un coup de génie. C'est tout con mais ça fonctionne parfaitement, le sens du détail, les dialogues de cons... Du vrai bon culte.

Dans la même soirée (ah on se fait des belles thématiques parfois), re-re-voyure de Blair Witch, pas vu depuis super longtemps non plus, et je le reverrai pas avant longtemps car... je flippe trop !! Là aussi l'impression de voir le film de mecs qui ont eu une idée de génie et même en étant conscient des 3 bouts de ficelle qui tiennent l'ensemble ben ça marche toujours autant, la scène finale me tue.
Et accessoirement le voir après Cloverfield, ça donne encore plus envie de répéter qu'on peut filmer home-style et même en courant tout en sachant tenir une caméra un minimum; ça confirme aussi que moins on en voit mieux ça marche...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:55 
Matou miteux

Je ne sais pas si c'est l'effet 3D qui passe mal à la télé mais la revoyure de Jaws 3D hier soir *un vrai film TNT* a fait peine à voir (en même temps, je le savais), principalement le dernier assaut du requin et l'explosion finale digne d'un cartoon. Le reste, c'est du carton pate anémique avec un requin qui remue sa tête à 2 à l'heure dans des bassins de 3cm de profondeur...

Sinon c'est amusant de regarder à quel point tous les figurants surjouent (enfin si j'avais un requin au cul je sais pas quelle gueule je ferais non plus).

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 22:01 
Matou miteux

hal5 a écrit:
Je l'ai revu aussi...c'est la lose totale, avec des sfx d'une nullité abyssale.

Je sais pas dans quel contexte et avec quels moyens ça a été fait mais c'est parfois digne d'une production Z turque... en fait je crois avoir vu que le 1 et le 3. Je pensais avoir vu le 4 mais le 3 c'est bien le seul à se passer dans un parc d'attraction?

*tant de bonheur à découvrir*

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 22:55 
Expert

J'ai regardé le documentaire sur le massacre de Jonestown, et la secte du Temple du Peuple, menée par Jim Jones et qui finit par un énorme suicide collectif de plus de 900 de leurs adeptes.. Le documentaire receuille notamment le témoignage de ceux qui ont pu échapper au massacre. Assez impressionant.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 23:12 
Expert

Ce soir y'avait Presidio.
A l'époque, la baston avec seulement le pouce droit de Connery m'avait impressionnée. Aujourd'hui c'est tout mou.
Et c'est dingue comment le film fait années 90.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 23:52 
Expatrié en tongs

Mickey Willis a écrit:
J'ai regardé le documentaire sur le massacre de Jonestown, et la secte du Temple du Peuple, menée par Jim Jones et qui finit par un énorme suicide collectif de plus de 900 de leurs adeptes.. Le documentaire receuille notamment le témoignage de ceux qui ont pu échapper au massacre. Assez impressionant.

Je suis en train de lire l'article Wikipedia, c'est passionnant. Y'a matiere avec notamment l'affaire du Congressman assassine d'en faire un putain de film a la Oliver Stone. Et y'a just eu un telefilm fait sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 00:06 
Expert

Oui mais carrément. Assez déçu quand j'ai vu qu'il n'y'avait pas d'adaptation vraiment interessante faite sur le sujet (je sais pas ce que vaut le téléfilm, et en tout cas ça doit être chaud à trouver). Si tu veux, le docu est passé ce soir sur ARTE, y'aura sûrement une rediff !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 00:26 
Expatrié en tongs

Ahahaha... Ou je vis, Arte n'emet malheureusement pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 00:44 
Meilleur Foruméen

Jaws 3D c'est celui avec le mec coincé dans la mâchoire du requin qui tient une grenade?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 00:46 
Matou miteux

Film Freak a écrit:
Jaws 3D c'est celui avec le mec coincé dans la mâchoire du requin qui tient une grenade?

Oui qui se fait croquer mais qui ensuite chope tranquillou la grenade avec un plan sur sa tête où t'as l'impression qu'il a genre juste une crampe au mollet (et encore).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 04:49 
Successful superfucker

Le film dégoulinant de bons sentiments totalement dispensable du jour: Dan in real life

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 14:55 
Poupée qui fait non

We are Marshall

L'histoire vraie de l'Université de Marshall, qui a perdu dans un crash aérien 75 membres de son équipe de football, joueurs, entraîneurs, ou fans. Plus que l'école, c'est toute la communauté de Huntington, Virginie occidentale, qui est touchée par ce drame. Le coach Jack Lengyel prend les choses en main pour mener la nouvelle équipe au triomphe...

Inédit en France malgré un joli casting et un réal pas totalement inconnu non plus, mais dès que ça parle foot us on zappe... Alors que le foot n'est qu'accessoire, ce serait des musiciens ou l'équipe de natation le sujet resterait le même, à savoir "the show must go on... ou pas" quand toute une ville est en deuil.
Bon ça va pas beaucoup plus loin et McG livre un film étonnamment classique (surtout la musique, entendue mille fois), il y a de belles images oui, de beaux sentiments, tout le monde y est très bien (McConaughey oscille entre le bien et le ridicule par contre avec ses mimiques et accent de bouseux) mais c'est très planplan et finalement assez vain, un côté "on peut se relever de tout/renaître de ses cendres" trop appuyé, surtout que ça commence avec un panneau "this is a true story", et rien d'autre...2,5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 00:44 
Meilleur Foruméen

Je viens de revoir...Grosse Fatigue.
Que j'avais pas vu depuis sa sortie en salle en 1994.

C'est quand même grave de se dire qu'on faisait des films plus audacieux niveau métafilmique il ya 14 ans...le film est un OVNI qui part dans tous les sens sans savoir comment faire avancer son histoire (et surtout comment la terminer) avec de jolis traits grossiers quand il s'agit de parler de célébrité et tout ça mais il est pétri de situations marrantes et surtout de dialogues cultes.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure