Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 22:51 
Expert

Plusieurs découvertes de films des 70's :

JE T'AIME MOI NON PLUS

J'ai adoré, la poésie glauque du film, qui pourrait rapidement tomber dans la pose ou le cliché (certains doivent le penser), m'a vraiment passionné. Ca fait plaisir de voir un réalisateur français qui n'a pas peur du cinéma, je veux dire de faire des travellings cliniques, d'utiliser la caméra épaule en courte focale, d'utiliser la post-synchro pour ses possibilités d'étrangeté et de déréalisation, etc. La façon dont Gainsbourg s'approprie l'espace cinématographique américain, ses mythes et réalités scabreuses, ses mises en scène (du western Fordien au Nouvel Hollywood) confère au film un aspect surréaliste assez nouveau, en tout cas pour moi. Y a de vrais moments de grâce (j'aime pas ce mot, mais y a vraiment des moments où ça fait "tilt", tout fonctionne parfaitement... les 20 premières minutes sont exceptionnelles, à ce titre), et c'est souvent drôle. Et j'adore le fait de faire du camion un personnage à part entière. Et l'utlisation des raccords dans l'axe.

GIMME SHELTER

Docu "fin d'une époque" comme dirait l'autre, mais c'est vrai. On a quitté l'ère hippy et ses illusions un peu cul-cul, on se confronte à la réalité du mouvement, à son éphémère, on passe de l'autre côté de l'écran : du "dedans", du fait d'y être, à l'état de spectateur, cette époque n'est désormais plus qu'une image. Les 30 dernières minutes amorcent une tension assez folle, avec ces successions de plans sur des regards affolés, le concert qui dégénère, on se croirait dans un Peckinpah (ça m'a fait penser à Chiens de Paille). Vraiment un chouette docu.

SATURDAY NIGHT FEVER

Alors ça c'est une surprise incroyable. Je m'attendais à un film culte débile, rempli de danses à la con pour faire vendre des disques, et bam! dans la gueule, un film déceptif, assez déprimant, ancré dans le "réel", avec des acteurs tous parfaits, un scénario très bien construit, et une mise en scène parfois trop clinquante mais souvent juste (et avec un emploi très beau des fondus enchaînés). L'aspect social du film fonctionne à merveille, à la limite du caricatural (le personnage de la fille) mais c'est assez plaisant de voir ça dans un film grand public, cet aspect lutte des classes, le racisme inter-communautés, ainsi que l'emploi très réaliste (et parfois glauque) de la sexualité. Les dialogues vont dans ce sens, donnant un aspect documentaire qui, mis en confrontation avec l'aspect plus clinquant et clipesque des scènes de danse, rend le film schizophrénique, désorientant, transmettant bien l'état d'esprit de Travolta.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 06:35 
Serial Modo

eh, les trois auraient mérité leur topic, là... surtout gimme shelter, qui est un film assez incroyable...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 08:28 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
eh, les trois auraient mérité leur topic, là...

Que veux-tu, la majorité a parlé.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 22:42 
Interview : 3/6
Fido : 2/6
Dreamland : 3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:06 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Interview : 3/6
Fido : 2/6
Dreamland : 3/6

Heureusement qu'on avait dit "pas les nouvelles sorties".

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 10:08 
Film Freak a écrit:
Heureusement qu'on avait dit "pas les nouvelles sorties".

Trop la flemme de créer un topic pour ces films, je voulais juste noter.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 18:05 

Ce fil est en voie de disparition à ce que je vois...mais bon tant pis.
Je sais pas si certains ici l'ont déjà vu mais dernièrement j'ai visionné LES HEROS DE L'APOCALYPSE, (titre en VO :l'ultimo cacciatore sorti en 1980 ) , film d'Anthony M.Dawson, réal italien avec un pseudo américain. C'est un film sur la guerre du Vietnam, assez dur et plutot bien mené j'ai trouvé. Je vous le conseille vivement si vous êtes fan de films de guerre ou si vous avez aimé Platoon ou même Apocalypse Now...ça peut le faire !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 18:50 
Il vous dira quoi

Over the top: éclat de rire tout le film. j'avais adoré gosse bien sur. Mais là voir ce camionneur qui fait un tournoi pour gagner un plus beau camion, c'est juste énorme quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 18:55 
Vaut mieux l'avoir en journal

karateced a écrit:
Over the top: éclat de rire tout le film. j'avais adoré gosse bien sur. Mais là voir ce camionneur qui fait un tournoi pour gagner un plus beau camion, c'est juste énorme quoi.

"Quand je retourne ma casquette..."
Pareil, j'avais adoré à sa sortie, beaucoup moins lors de la revision avec Bob il y a un an.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 19:00 
Il vous dira quoi

Cosmo a écrit:
karateced a écrit:

"Quand je retourne ma casquette..."
Pareil, j'avais adoré à sa sortie, beaucoup moins lors de la revision avec Bob il y a un an.

Tain et son truc à la con avec son pouce auquel Persooooooooonne ne peut résister tu vois...c'est énorme. Et les poids de muscu dans son camion, et son gamin aussi la pure tête à claque. Une merveille. C'est affolant parfois les désillusions de films de gosses comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 13:01 
Expert

karateced a écrit:

Génial gamin mais super fendard pour d'autres raisons en le revoyant y pas longtemps sur Tf1.
En fait tout est dans le titre : OVER THE TOP

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 17:04 
Il vous dira quoi

Seul à la maison, le matin, tu déjeunes devant la TV tu veux choisir un film à matter...t'as envie d'être fou. alors tu prends Le soldat Ryan.......et.......dude where's my car.

Et tu mattes Dude.

Carrément. Sans honte. Et tu ris.

And theeeeeeeeeeeeeeeen!!!

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:31 
Expert

Rematage hier soir de "Opération Dragon" En VO, Enter the dragon comme dirait Hal 5, avec le grand Bruce Lee.

Que du bonheur, c'est le film avec lequel j'ai découvert bruce lee et y pas à dire ce mec avait un charisme fou. Le voir se battre c'est quand même quelque chose!
Je me demande ce qu'aurait donné Bruce à la place de keanu reeves dans matrix.

"Le bois ne rend pas les coups"

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 16:34 
Le quoteur fou

JeeB a écrit:
Rematage hier soir de "Opération Dragon" En VO, Enter the dragon comme dirait Hal 5, avec le grand Bruce Lee.
Que du bonheur, c'est le film avec lequel j'ai découvert bruce lee et y pas à dire ce mec avait un charisme fou. Le voir se battre c'est quand même quelque chose! Je me demande ce qu'aurait donné Bruce à la place de keanu reeves dans matrix.

Le point fort de Matrix, ce sont les plans où les lois physiques sont abolies. Ils permettent des câbles de traction lisibles à l'image, donc un tournage plus rapide et moins cher. Le script fait de nécessité vertu. Vu que Keenu Reeves et Laurence Fishburne sont incapables de donner un coup de poing correct et d'utiliser des câbles sans qu'ils soient lisibles. C'est justement la disparition d'acteurs du calibre de Bruce Lee de notre paysage cinématographique qui a permis l'ère de The cable guy Yuen Woo-ping et Matrix, chant du cygne de cet artifice.

Sujet du message: Re: un doc
MessagePosté: 04 Jan 2008, 23:10 
Matou miteux

Image

J'ai découvert avec stupéfaction Highschool Musical, en commençant pas le 2e, parce que ça passait là et que je devais un peu poireauter une demi heure.

Première chose: les morceaux sont abominables. Même Jessica Simpson pourrait se faire passer pour Joanna Newsom à côté.

Deuxième chose: ça atteint un niveau de polio-débilité assez réjouissante, le musical rêvé des Teletubbies. Je suis sûr qu'à plusieurs ça peut être drôle. Après c'est vrai que c'est pour les minots.

Troisième chose: Zac Efron est devenu mon dieu. Trop de mèches parfaites, trop d'UV parfaits, trop de maquillage SUR les UV, je suppose que toutes les vieilles actrices hollywoodiennes rêvent de lui ressembler. Julilo, toi qui l'as vu, le morceau où on lui apprend, au boulot, qu'il aura pas le droit de chanter, et qu'il se lance sur son équivalent de "You know I'm bad" version Michael Jackson encore plus inoffensif sur un terrain de golf est tout bonnement génial. L'impression de voir Toadette en colère dans Mario Kart quand elle se prend une carapace dans la gueule ou la révolte d'une adolescente de 12 ans lorsqu'elle apprend que Vitaa a perdu 10 places au Hit Machine. Faut que je trouve ça sur youtube.

(cela dit même s'il est immonde, il est plutôt bien gaulé)

Mais j'ai vu 2-3 chorés marrantes.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure