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MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:26 
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oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Face/Off.

La perfection.

J'espère que t'as vu Hard Boiled ! Ca c'est la vraie perfection !


J'adore aussi mais je trouve le scénario/l'histoire de Face/Off plus intéressante.

O John Woo where art thou.

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:38 
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Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Face/Off.

La perfection.

J'espère que t'as vu Hard Boiled ! Ca c'est la vraie perfection !


J'adore aussi mais je trouve le scénario/l'histoire de Face/Off plus intéressante.

O John Woo where art thou.

Ouais, mais Face/Off a un côté hollywoodien qui empêche l'explosion de Hard Boiled. Ce dernier est tellement extraverti qu'il en devient bien plus sincère que Face/Off, que j'aime beaucoup mais qui perd de sa personnalité vu qu'il tente d'élaborer des personnages emprunts de ressentiments. Woo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il dépeint des machines-tueuses capables de comprendre qu'elles sont programmées pour tuer. Face/Off tente l'élaboration d'un affect (au sens propre avec l'échange d'identité) qui passe mal par rapport à sa conception purement bourrine des rapports humains. Dans The Killer, Chow Yun Fat a fondamentalement du remord parce qu'il a pas réussi tué la nana. Face/Off multiplie les ébauches affectives un peu vaines (la reconstruction familiale notamment). Enfin bref, c'est vraiment que mon humble avis que j'éructe sans contexte, donc bon...


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:52 
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oncletom a écrit:
Ouais, mais Face/Off a un côté hollywoodien qui empêche l'explosion de Hard Boiled. Ce dernier est tellement extraverti qu'il en devient bien plus sincère que Face/Off, que j'aime beaucoup mais qui perd de sa personnalité vu qu'il tente d'élaborer des personnages emprunts de ressentiments. Woo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il dépeint des machines-tueuses capables de comprendre qu'elles sont programmées pour tuer. Face/Off tente l'élaboration d'un affect (au sens propre avec l'échange d'identité) qui passe mal par rapport à sa conception purement bourrine des rapports humains.


Au contraire, je trouve ça plus intéressant d'avoir un face à face moins manichéen...et d'ailleurs, Hard Boiled évoque déjà cela...je le trouve pas manichéen.
C'est pas juste des "machines-tueuses".

Citation:
Dans The Killer, Chow Yun Fat a fondamentalement du remord parce qu'il a pas réussi tué la nana.


Euuuh...non.

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 02:08 
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Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Ouais, mais Face/Off a un côté hollywoodien qui empêche l'explosion de Hard Boiled. Ce dernier est tellement extraverti qu'il en devient bien plus sincère que Face/Off, que j'aime beaucoup mais qui perd de sa personnalité vu qu'il tente d'élaborer des personnages emprunts de ressentiments. Woo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il dépeint des machines-tueuses capables de comprendre qu'elles sont programmées pour tuer. Face/Off tente l'élaboration d'un affect (au sens propre avec l'échange d'identité) qui passe mal par rapport à sa conception purement bourrine des rapports humains.


Au contraire, je trouve ça plus intéressant d'avoir un face à face moins manichéen...et d'ailleurs, Hard Boiled évoque déjà cela...je le trouve pas manichéen.
C'est pas juste des "machines-tueuses".

Citation:
Dans The Killer, Chow Yun Fat a fondamentalement du remord parce qu'il a pas réussi tué la nana.


Euuuh...non.

Le suicide final est plus attribué à la fraternité qu'à l'amour d'autrui féminin. Woo est connu pour être l'assistant de Chang Cheh, réalisateur qui mettait en avant une valorisation masculine où le personnage féminin était un faire-valoir rapprochant les deux chevaliers, valeurs sûres dans un monde de brutes. The Killer reproduit ce schéma, avec imagerie du flingue pointé réciproquement. La nana est donc plus un encombrement qui ne permet pas le rapprochement (la cécité étant le paroxysme visuel d'une absence de compréhension de ce principe) qu'une valeur qui émancipe physiquement l'Homme (ce dernier grandit dans la dernière séquence, aux côtés de son homologue).
Sinon, Face/Off, toujours sur le même principe de duel masculin, a trop tendance a vouloir humanisé par l'altruisme le personnage de l'Homme. Woo se sent obligé d'entourer son personnage de véritables humains, ceux qui enfantent et qui considèrent que la réconciliation passe par la famille. Or, son cinéma est fait d'une absence considérée de la figure féminine et intervient dans une confrontation violente masculine (le concours du plus adroit devant l'entrée souterraine dans Hard Boiled où la virilité passe par la souffrance).


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:32 
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Oncletom a écrit:
Sinon, Face/Off, toujours sur le même principe de duel masculin, a trop tendance a vouloir humanisé par l'altruisme le personnage de l'Homme. Woo se sent obligé d'entourer son personnage de véritables humains, ceux qui enfantent et qui considèrent que la réconciliation passe par la famille. Or, son cinéma est fait d'une absence considérée de la figure féminine et intervient dans une confrontation violente masculine (le concours du plus adroit devant l'entrée souterraine dans Hard Boiled où la virilité passe par la souffrance).


C'est là où le film est très intéressant et très important justement. Il parvient à établir une synthèse subtile (qui aurait cru?) entre les deux univers. Il tourne aux États Unis mais n'oublie pas d'où il vient (il a oublié depuis). Quel est l'intérêt pour lui de partir à Hollywood et de produire exactement la même chose? Je suis d'accord il par à la recherche d'un affect et, pour moi, il le trouve. Ce film est bien plus habité que beaucoup de ses autres films antérieur... Le deuil. Alors que dans ses autres films les (la) thématique de la fraternité étaient principalement esthétique avant d'être tout autre chose. L'amitié de Hard Boiled ne compte pas sans la forme, aucun développements "intime".
L'intérêt de Face Off est justement la synthèse pour moi. Et je le trouve parfaitement réussie. Ce n'est pas pour rien si la thématique change justement... il y a toujours ce thème du "double" mais c'est infiniment plus ambigu.

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:33 
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Big movie

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L'un des pires films du monde?

Probablement.


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:36 
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Oberkampf Führer
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Noony a écrit:
L'un des pires films du monde?

Probablement.


lol, merci Noony !


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:41 
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Robot in Disguise
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Oui, c'est vraiment pas bon du tout... Même si on peut pas s'empêcher de se marrer devant l'audace de la faiblesse des blagues, genre "Putain ils OSENT" quoi...

Même DATE MOVIE était "meilleur".

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:41 
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the black addiction a écrit:
Il tourne aux États Unis mais n'oublie pas d'où il vient (il a oublié depuis).


Quand ca? Le film le plus "asiatique" de toute sa filmographie c'est probablement le director's cut de Windtalkers.

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2. Die.
3. Rot.


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:44 
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Oberkampf Führer
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The Scythe-Meister a écrit:
Quand ca? Le film le plus "asiatique" de toute sa filmographie c'est probablement le director's cut de Windtalkers.


Il faut que je le vois, punaise, ce director's cut.


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:47 
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Ozymandias a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Quand ca? Le film le plus "asiatique" de toute sa filmographie c'est probablement le director's cut de Windtalkers.


Il faut que je le vois, punaise, ce director's cut.


C'est à peu près ce que j'allais dire. Je pensais surtout à Paycheck. Je t'avoue que j'avais pas aimé Windtalker mais il faut que je le revois, je n'ai aucun souvenirs ou presque.

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MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:48 
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Ah mais Noony, ce début est totalement nécessaire pour pouvoir s'immerger totalement dans la seconde partie, loin de la lourdeur politique (imagine le film débuter dans le désert, ça serait moins puissant). Ce film est une merveille. Comme Blow up.

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MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:51 
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the black addiction a écrit:
Ah mais Noony, ce début est totalement nécessaire pour pouvoir s'immerger totalement dans la seconde partie, loin de la lourdeur politique (imagine le film débuter dans le désert, ça serait moins puissant). Ce film est une merveille. Comme Blow up.


Je suis d'accord qu'il est nécessaire en théorie. Mais là, c'est quand même mis sur la gueule du spectateur: panneaux pubs gigantesques, drapeau américain qui prend la moitité de l'écran, cadres rétrecis pour caler les personnages... Ca devient un film d'analyse.

La narration en prend un coup et on se sent un peu bringuebaler entre ces deux histoires qui ne se rejoignent qu'après 40 minutes de métrage.


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MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:52 
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ok mon message s'est tout simplement effacé! :shock:


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MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:55 
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Serial Modo
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nan, je l'ai déplacé, il était assez long pour un vrai fil.

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