Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:26 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Face/Off.

La perfection.

J'espère que t'as vu Hard Boiled ! Ca c'est la vraie perfection !

J'adore aussi mais je trouve le scénario/l'histoire de Face/Off plus intéressante.

O John Woo where art thou.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:38 
Expert

Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Face/Off.

La perfection.

J'espère que t'as vu Hard Boiled ! Ca c'est la vraie perfection !

J'adore aussi mais je trouve le scénario/l'histoire de Face/Off plus intéressante.

O John Woo where art thou.

Ouais, mais Face/Off a un côté hollywoodien qui empêche l'explosion de Hard Boiled. Ce dernier est tellement extraverti qu'il en devient bien plus sincère que Face/Off, que j'aime beaucoup mais qui perd de sa personnalité vu qu'il tente d'élaborer des personnages emprunts de ressentiments. Woo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il dépeint des machines-tueuses capables de comprendre qu'elles sont programmées pour tuer. Face/Off tente l'élaboration d'un affect (au sens propre avec l'échange d'identité) qui passe mal par rapport à sa conception purement bourrine des rapports humains. Dans The Killer, Chow Yun Fat a fondamentalement du remord parce qu'il a pas réussi tué la nana. Face/Off multiplie les ébauches affectives un peu vaines (la reconstruction familiale notamment). Enfin bref, c'est vraiment que mon humble avis que j'éructe sans contexte, donc bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:52 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Ouais, mais Face/Off a un côté hollywoodien qui empêche l'explosion de Hard Boiled. Ce dernier est tellement extraverti qu'il en devient bien plus sincère que Face/Off, que j'aime beaucoup mais qui perd de sa personnalité vu qu'il tente d'élaborer des personnages emprunts de ressentiments. Woo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il dépeint des machines-tueuses capables de comprendre qu'elles sont programmées pour tuer. Face/Off tente l'élaboration d'un affect (au sens propre avec l'échange d'identité) qui passe mal par rapport à sa conception purement bourrine des rapports humains.

Au contraire, je trouve ça plus intéressant d'avoir un face à face moins manichéen...et d'ailleurs, Hard Boiled évoque déjà cela...je le trouve pas manichéen.
C'est pas juste des "machines-tueuses".

Citation:
Dans The Killer, Chow Yun Fat a fondamentalement du remord parce qu'il a pas réussi tué la nana.

Euuuh...non.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 02:08 
Expert

Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Ouais, mais Face/Off a un côté hollywoodien qui empêche l'explosion de Hard Boiled. Ce dernier est tellement extraverti qu'il en devient bien plus sincère que Face/Off, que j'aime beaucoup mais qui perd de sa personnalité vu qu'il tente d'élaborer des personnages emprunts de ressentiments. Woo n'est jamais aussi bon que lorsqu'il dépeint des machines-tueuses capables de comprendre qu'elles sont programmées pour tuer. Face/Off tente l'élaboration d'un affect (au sens propre avec l'échange d'identité) qui passe mal par rapport à sa conception purement bourrine des rapports humains.

Au contraire, je trouve ça plus intéressant d'avoir un face à face moins manichéen...et d'ailleurs, Hard Boiled évoque déjà cela...je le trouve pas manichéen.
C'est pas juste des "machines-tueuses".

Citation:
Dans The Killer, Chow Yun Fat a fondamentalement du remord parce qu'il a pas réussi tué la nana.

Euuuh...non.

Le suicide final est plus attribué à la fraternité qu'à l'amour d'autrui féminin. Woo est connu pour être l'assistant de Chang Cheh, réalisateur qui mettait en avant une valorisation masculine où le personnage féminin était un faire-valoir rapprochant les deux chevaliers, valeurs sûres dans un monde de brutes. The Killer reproduit ce schéma, avec imagerie du flingue pointé réciproquement. La nana est donc plus un encombrement qui ne permet pas le rapprochement (la cécité étant le paroxysme visuel d'une absence de compréhension de ce principe) qu'une valeur qui émancipe physiquement l'Homme (ce dernier grandit dans la dernière séquence, aux côtés de son homologue).
Sinon, Face/Off, toujours sur le même principe de duel masculin, a trop tendance a vouloir humanisé par l'altruisme le personnage de l'Homme. Woo se sent obligé d'entourer son personnage de véritables humains, ceux qui enfantent et qui considèrent que la réconciliation passe par la famille. Or, son cinéma est fait d'une absence considérée de la figure féminine et intervient dans une confrontation violente masculine (le concours du plus adroit devant l'entrée souterraine dans Hard Boiled où la virilité passe par la souffrance).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:32 
Expert

Oncletom a écrit:
Sinon, Face/Off, toujours sur le même principe de duel masculin, a trop tendance a vouloir humanisé par l'altruisme le personnage de l'Homme. Woo se sent obligé d'entourer son personnage de véritables humains, ceux qui enfantent et qui considèrent que la réconciliation passe par la famille. Or, son cinéma est fait d'une absence considérée de la figure féminine et intervient dans une confrontation violente masculine (le concours du plus adroit devant l'entrée souterraine dans Hard Boiled où la virilité passe par la souffrance).

C'est là où le film est très intéressant et très important justement. Il parvient à établir une synthèse subtile (qui aurait cru?) entre les deux univers. Il tourne aux États Unis mais n'oublie pas d'où il vient (il a oublié depuis). Quel est l'intérêt pour lui de partir à Hollywood et de produire exactement la même chose? Je suis d'accord il par à la recherche d'un affect et, pour moi, il le trouve. Ce film est bien plus habité que beaucoup de ses autres films antérieur... Le deuil. Alors que dans ses autres films les (la) thématique de la fraternité étaient principalement esthétique avant d'être tout autre chose. L'amitié de Hard Boiled ne compte pas sans la forme, aucun développements "intime".
L'intérêt de Face Off est justement la synthèse pour moi. Et je le trouve parfaitement réussie. Ce n'est pas pour rien si la thématique change justement... il y a toujours ce thème du "double" mais c'est infiniment plus ambigu.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:33 
Expert

Big movie

Image

L'un des pires films du monde?

Probablement.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:36 
Oberkampf Führer

Noony a écrit:
L'un des pires films du monde?

Probablement.

lol, merci Noony !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:41 
Robot in Disguise

Oui, c'est vraiment pas bon du tout... Même si on peut pas s'empêcher de se marrer devant l'audace de la faiblesse des blagues, genre "Putain ils OSENT" quoi...

Même DATE MOVIE était "meilleur".

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:41 
Expert

the black addiction a écrit:
Il tourne aux États Unis mais n'oublie pas d'où il vient (il a oublié depuis).

Quand ca? Le film le plus "asiatique" de toute sa filmographie c'est probablement le director's cut de Windtalkers.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:44 
Oberkampf Führer

The Scythe-Meister a écrit:
Quand ca? Le film le plus "asiatique" de toute sa filmographie c'est probablement le director's cut de Windtalkers.

Il faut que je le vois, punaise, ce director's cut.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:47 
Expert

Ozymandias a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:

Il faut que je le vois, punaise, ce director's cut.

C'est à peu près ce que j'allais dire. Je pensais surtout à Paycheck. Je t'avoue que j'avais pas aimé Windtalker mais il faut que je le revois, je n'ai aucun souvenirs ou presque.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:48 
Expert

Ah mais Noony, ce début est totalement nécessaire pour pouvoir s'immerger totalement dans la seconde partie, loin de la lourdeur politique (imagine le film débuter dans le désert, ça serait moins puissant). Ce film est une merveille. Comme Blow up.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:51 
Expert

the black addiction a écrit:
Ah mais Noony, ce début est totalement nécessaire pour pouvoir s'immerger totalement dans la seconde partie, loin de la lourdeur politique (imagine le film débuter dans le désert, ça serait moins puissant). Ce film est une merveille. Comme Blow up.

Je suis d'accord qu'il est nécessaire en théorie. Mais là, c'est quand même mis sur la gueule du spectateur: panneaux pubs gigantesques, drapeau américain qui prend la moitité de l'écran, cadres rétrecis pour caler les personnages... Ca devient un film d'analyse.

La narration en prend un coup et on se sent un peu bringuebaler entre ces deux histoires qui ne se rejoignent qu'après 40 minutes de métrage.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:52 
Expert

ok mon message s'est tout simplement effacé! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 08:55 
Serial Modo

nan, je l'ai déplacé, il était assez long pour un vrai fil.

*

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure