Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Oct 2025, 02:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2025, 09:44 
Expert

Un truc comme 26.

Sinon, dans le même délire rigolo produits par des diplômés en socio abreuvés de préjugés, ya Marianne qui a fait un graph inspiré par la Distinction de Bourdieu.
https://dubasque.org/la-distinction-en-2024-mais-ou-sont-les-travailleurs-sociaux/
Perso, la tendance bobo ressort largement quand la bourge est ultra minoritaire, et dominés et popus sont à kif-kif.

MessagePosté: 13 Oct 2025, 16:14 
Sir Flashball

Fou rire en lisant la première partie de cet article :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html

MessagePosté: 13 Oct 2025, 17:34 
Meilleur Foruméen

Tu découvres le lesbianisme politique ?

MessagePosté: 13 Oct 2025, 17:34 
Expert

La proportion de red flags dans les deux premiers paragraphes... Le mec a clairement évité une balle, félicitations.

MessagePosté: 13 Oct 2025, 17:53 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Je l’avais bien évidemment lu et j’adore comment leurs arguments sont toujours traités avec une relative compréhension /indulgence, alors que le même article sur des incels ou autres "Men Going Their Own Way" sera présenté comme le fruit de cerveaux malades ou retournés par des comportements haineux.

MessagePosté: 13 Oct 2025, 18:11 
Expert

Ce qui est fascinant, c'est affirmer sans sciller que l'individu est socialement déterminé et que son affranchissement passe alors par une soumission, volontaire et consciente certes mais soumission tout de même, à un processus relayé par des acteurs sociaux eux même dominants comme des chercheurs et écrivains étasuniens ou des journalistes du Monde.

Sinon, la tendance à l'expérimentation lesbienne me semble particulièrement bien ancrée chez beaucoup de femmes depuis une trentaine d'années, l'évolution actuelle, comme un franchissement d'étape, semblant alors se concentrer sur la misandrie, qui était plutôt absente d'après mon observation, et avait alors tendance à "ramener" certaines femmes vers l'hétérosexualité.

Pas lu l'article en entier, en tout cas, la témointe a bien fait de lâcher son mec. Parce qu'en dehors de n'importe quelle idéologie, se mettre en couple avec pour objectif de changer l'autre, c'est un signe d'immaturité. Alors quand en plus, on estime quelque part qu'on peut changer la société...

MessagePosté: 13 Oct 2025, 18:51 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Tu découvres le lesbianisme politique ?

Je découvre qu'il y a des femmes qui essaient d'aider leur mec "à se déconstruire" en lisant Alice Coffin et Adrienne Rich : bref, qu'il y a de vrais gens qui ressemblent à des comptes Twitter. :lol:

MessagePosté: 14 Oct 2025, 06:29 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, la tendance à l'expérimentation lesbienne me semble particulièrement bien ancrée chez beaucoup de femmes depuis une trentaine d'années, l'évolution actuelle, comme un franchissement d'étape, semblant alors se concentrer sur la misandrie, qui était plutôt absente d'après mon observation, et avait alors tendance à "ramener" certaines femmes vers l'hétérosexualité.

Pas lu l'article en entier, en tout cas, la témointe a bien fait de lâcher son mec. Parce qu'en dehors de n'importe quelle idéologie, se mettre en couple avec pour objectif de changer l'autre, c'est un signe d'immaturité. Alors quand en plus, on estime quelque part qu'on peut changer la société...

En général le combo décrit dans l'article concerne des personnes très isolées, très en difficulté dès qu'il s'agit d'intéragir avec d'autres milieux que celui qu'elles se sont choisies. Intolérance à la frustration, envahissement émotionnel, aucune capacité à la gestion de conflit, aucun sens de l'adaptation, immense anxiété etc. Certaines idées et croyances politiques ont pour fonction de masquer une inaptitude, notamment au travail (où une bonne gestion quotidienne de la frustration est nécessaire), et faire porter la responsabilité de cette inaptitude à la société. Ou, dans le cadre du couple, de la faire porter au conjoint.

MessagePosté: 14 Oct 2025, 09:00 
Expert

Castorp a écrit:

Moi ce qui me choque c'est qu'on en fasse un article alors que c'est clairement un microscopique phénomène qui doit concerner 50 personnes.

MessagePosté: 14 Oct 2025, 10:21 
Expert

je trouve que le monde est en pleine dérive éditoriale depuis quelques temps, entre les articles pute à clic de ce style, les articles société qui parlent vraiment uniquement à une caricature bobo csp++ urbain, des tribunes en cascade à sens unique qui ressemblent à un gavage d'oie idéologique digne de cnews, ou les articles sur la mairie de paris qui semblent être des communiqués de presse à peine réécrits.

MessagePosté: 14 Oct 2025, 10:25 
Expert

Non mais tu as des chiffres qui sont évocateurs, notamment sur l'orientation sexuelle (le passage de 3% à 19% de bisexualité reconnue chez les jeunes), la baisse de la sexualité chez les jeunes, paraît-il, la baisse démographique en général.
Faut pas croire que les idées du "haut" ne finissent pas par infuser la base.
Dans ces proportions ça peut paraître extrême (mais encore, à Paris et même ailleurs, c'est pas non plus si marginal que ça dans certains milieux), mais pas aussi futile qu'on pourrait le croire.

MessagePosté: 14 Oct 2025, 11:37 
Expert

C'est quand-même génial ce forum.
La guerre au Proche-Orient est peut-être finie. La classe politique française est pendant ce temps-là sur Lecornu 0.1 beta , avec sans doute une alloance gauche-RN pour annuler la réforme des retraites et en effert rétablir peut-être (dans l'hypothèse douteuse où la gauche est suffisamment maligne que pour ne pas se faire entuber par le RN) l'esprit des institutions . Et l'élite des gens entre deux âges de l'Internet français se fascine sur le lien entre vie sexuelle des petites bourges de l'IAD ou du Blocry de Louvain-La-Neuve et déclin de l'occident.

Je vois ces étudiantes tous les jours dans mon train, avec leur smartphone et leur tote bags "never kissed a lobbyist" (moi non plus.). Je passe pratiquement tous les jours à LLN où les grafiti mauve donnent l'impression d'une nouvelle Commune d'Amazones ou Baader Meinhof au Chiapas alors qu'ils sont tous au resto et rentrent le week end chez leurs parents pour avoir la BMW
C'est bon qu'elles vivent leur vie

MessagePosté: 14 Oct 2025, 12:03 
Vaut mieux l'avoir en journal

Que n’ouvres tu pas un topic sur le proche orient ?
Ou même un sondage « vous êtes pour qui ? »

MessagePosté: 14 Oct 2025, 12:36 
Expert

FingersCrossed a écrit:
je trouve que le monde est en pleine dérive éditoriale depuis quelques temps, entre les articles pute à clic de ce style, les articles société qui parlent vraiment uniquement à une caricature bobo csp++ urbain, des tribunes en cascade à sens unique qui ressemblent à un gavage d'oie idéologique digne de cnews, ou les articles sur la mairie de paris qui semblent être des communiqués de presse à peine réécrits.

Les journalistes prennent le pouls de la société sur twitter qui est un miroir très déformant. C'est pour ça que les sujets de société semblent déconnectés de la réalité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1890

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1835

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

Qui-Gon Jinn

749

55998

14 Oct 2025, 17:24

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1589

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message