Coucou vous deux !
Alors double malentendu, par ma faute. En fait c'est pas tant pour choisir des livres : j'ai plusieurs amis plus ou moins dans le métier à qui je demande régulièrement conseil (+ des suggestions que je pioche ici-même, la section littérature est pas si morte que ça), pour l'instant c'est pas de ce côté là que ça bloque. Et ce n'était pas non plus dans l'idée de discuter ou participer (mauvais choix de topic pour poster ma demande, en ça, sans doute), mais juste pour lire des retours de connaisseur.
En gros, éviter, en cherchant sur le web, de tomber sur le cinélive des critiques littéraires. J'aimerais bien connaître l'équivalent de leurs cahiers du cinéma, en gros.
Merci pour les forums, karenina, vais aller lire ce que ça vaut. Babelio selon la description que tu en fait, j'ai plus de doutes (car, pour reprendre la comparaison, les critiques personnelles d'imdb n'ont souvent aucun intérêt). Trouver des blogs pointus est peut-être une bonne piste, effectivement (ton site, Griffin, me semble aussi dans la voie de ce que je cherchais).
Citation:
Et là tu arrives dans un monde beaucoup plus cadré qu'au cinéma sur ce qui est bon ou pas
Oui, mais j'ai un peu l'impression aussi qu'il y a plusieurs domaines, ou catégories, assez hermétiques (les amateurs de SF par exemple), qui ne se parlent pas des masses, et qui peuvent chacun proposer des choses intéressantes et différentes.
Merci à tous les deux !