Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2006, 10:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mon dieu ce que ça peut être niais. Je ne suis pas un grand fan du très surestimé Cœur des hommes, malgré pas mal de qualités évidentes, mais je m’attendais à tout sauf à ce monument de laideur, de cartes postales, de dialogues à la con, et de situations grosses comme des baraques.
Mon dialogue préféré :
« Je cherche un disque, tu connais peut être, ça fait naaaa-na-na (elle fredonne trois notes identiques).
- Ah mais je vois très bien ce que c’est… »
C’est bourré de vieux aphorismes sur l’amour, on dirait du Rohmer mais sans la distance amusée et ironique.
Pourtant, durant une dizaine de minutes assez tristes, on y croirait presque, à ce film On se dirait presque qu’on va réussir à être ému, touché par le destin de cette nana qui perd son mari et cherche à se reconstruire. Mais trop c’est trop, chaque ligne de dialogue est identique à celles de la bande-annonce : niaises et prétentieuses au possible.
1/6, parce que Bali, c’est zoli.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2006, 10:48 
Cosmo a écrit:
Je ne suis pas un grand fan du très surestimé Cœur des hommes, malgré pas mal de qualités évidentes.

J'ai trouvé ce film tout pourri de A à Z, faudra que tu m'expliques où sont les qualités.


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Fév 2006, 10:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Bob Harris a écrit:
Cosmo a écrit:
Je ne suis pas un grand fan du très surestimé Cœur des hommes, malgré pas mal de qualités évidentes.

J'ai trouvé ce film tout pourri de A à Z, faudra que tu m'expliques où sont les qualités.


Mauvaise foi évidente. C’est relativement bien joué, souvent drôle, ça sonne parfois juste… C’est loin d’atteindre le niveau des d’un Yves Robert ou d’un Claude Sautet, bien entendu… Mais tout pourri de A à Z, je crois que c’est plutôt à toi de t’expliquer, pour le coup. Pour moi, c’est du 3/6 (pas plus, hein, quand même).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2006, 11:04 
Cosmo a écrit:
Mauvaise foi évidente. C’est relativement bien joué, souvent drôle, ça sonne parfois juste… C’est loin d’atteindre le niveau des d’un Yves Robert ou d’un Claude Sautet, bien entendu… Mais tout pourri de A à Z, je crois que c’est plutôt à toi de t’expliquer, pour le coup. Pour moi, c’est du 3/6 (pas plus, hein, quand même).

Bah écoute, je l'avais regardé sur Canal, et je m'y étais bien ennuyé. Evidemment, les acteurs ont un vrai capital sympathie, mais j'ai trouvé le film affreusement superficiel, et même un peu misogyne (enfin, surtout par maladresse). Pire qu'un film qui m'a déçu, c'est surtout un film qui m'a agacé. Mais j'ai tout oublié là, donc...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 11:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Léo a écrit:
Très d'accord avec Bob, sauf que j'ai trouvé le film AFFREUSEMENT mysogine.


Et bien moi je suis d'acc avec Cosmo, 3/6 tout pareil... J'ai aps du tout le souvenir d'un film mysogine... Mais bon, cest fort possible en même temps vu le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 11:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Léo a écrit:
Très d'accord avec Bob, sauf que j'ai trouvé le film AFFREUSEMENT mysogine.


Et bien moi je suis d'acc avec Cosmo, 3/6 tout pareil... J'ai aps du tout le souvenir d'un film mysogine... Mais bon, cest fort possible en même temps vu le sujet.


Je n’ai pour ma part pas du tout le souvenir d’un film qui met les hommes en avant. Les femmes s’en prennent un peu plein la gueule (et encore, ça ne m’a pas spécialement marqué, mais admettons), mais les hommes ne sont pas érigés en modèle non plus. Donc bon, misogyne… Bof, quoi.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 11:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Léo a écrit:
J'ai le souvenir d'un horrible plan, à la fin, où Darmon le buriné est assis à l'ombre avec ses copains, tout imbus de lui-même... et il se moque gentiment de sa petite meuf (Zoé Félix) qui pense lui faire une surprise en lui disant qu'elle est enceinte, alors que lui, bien sûr, en mâle intelligent qu'il est, il a tout deviné depuis le début.

Le spectacle de l'imbuvable Darmon satisfait de se taper une jeunette comme Zoé Félix est insupportable.


Justement, il ne me semble pas que Darmon, y compris dans ce plan, soit spécialement montré en exemple. Je n’avais pas du tout l’impression que le cinéaste prenait parti pour ce personnage durant ce film, bien au contraire. Sans que ce soit très fin, il me semble être un personnage peu recommandable, avec ses qualités et ses nombreux défauts. Je n’ai pas l’impression que le cinéaste cherche à le faire passer pour autre chose.
Faut vraiment que je m’ennuie pour défendre un 3/6 !

Cela dit, il faut bien reconnaître une chose : n’importe quel quinquagénaire serait bien satisfait de se taper Zoé Felix (ou toute autre nana du même genre – vu que je ne suis pas spécialement fan d’elle).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 12:11 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
Justement, il ne me semble pas que Darmon, y compris dans ce plan, soit spécialement montré en exemple. Je n’avais pas du tout l’impression que le cinéaste prenait parti pour ce personnage durant ce film, bien au contraire. Sans que ce soit très fin, il me semble être un personnage peu recommandable, avec ses qualités et ses nombreux défauts.


Tout à fait d'accord avce ça. Moi j'ai trouvé justement qu'il le montrait vraiment sous un mauvais jour et non qu'il en faisait l'apologie... et je suis une fille!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
lol le blog d'Esposito

http://www.scarlett-france.com/images/g ... 4/wtc3.jpg

Citation:
La lecture des critiques les plus dures ne peut pas être un moment agréable, mais ça m'a peu touché. Chaque avis n'est qu'un avis.
Surtout, je m'y attendais, non pas à cause du syndrôme tant redouté du 2ème film, mais à cause du genre du film lui-même. Le film d'amour n'est pas un genre très apprécié des critiques, et encore moins quand il est aussi ouvertement 'fleur bleue'.
Quand j'étais critique, j'étais rarement d'accord avec mes 'confrères', je les ai souvent attaqués ou raillés, et je ne suis pas étonné de me retrouver dans le camp des réals plus aimés du public que de la critique. C'est mon camp naturel. Ca a toujours été comme ça. A cause de mon parcours, de mes études et de mes opinions politiques, je suis un 'intellectuel de gauche' (même moi, ça me fait rire, tant cette étiquette ne me va pas !), mais je n'ai jamais eu les goûts de ma 'caste', j'ai toujours adoré la famille Rocky-Pretty Woman, j'ai toujours préféré 'La grande illusion' à 'La règle du jeu', et l'humour du Splendid à celui de Jacques Tati.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2006, 23:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
C'est vraiment pas méchant et ça donne du coup vraiment pas envie de l'être mais bon...c'est beau comme un catalogue du Club Med arrosé de fleur bleue SUPER baveuse. C'est bien niaisoux avec deux acteurs pas terribles. Transparent.

1-2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Coeur des hommes 2 (Marc Esposito - 2007)

Cosmo

3

1381

11 Juin 2008, 00:23

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

4089

19 Juin 2007, 23:53

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stay (Marc Forster, 2006)

Le Pingouin

14

2007

06 Oct 2007, 17:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowcake (Marc Evans, 2006)

Pandor

0

1332

13 Fév 2007, 13:34

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sophie Scholl, les derniers jours (Marc Rothemund - 2006)

Noony

1

1386

18 Avr 2006, 08:40

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chacun sa nuit (Pascal Arnold, Jean-Marc Barr - 2006)

Zad

10

2232

21 Sep 2006, 11:23

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pire voisin au monde ou A Man Called Otto (Marc Forster, 2023)

Mr Degryse

0

260

04 Aoû 2023, 08:48

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La beauté des choses (Bo Widerberg, 1995)

Abyssin

0

519

13 Juin 2022, 08:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Beauté du Diable (René Clair, 1950)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickey Willis

30

3567

05 Avr 2015, 17:04

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le règne de la beauté (Denys Arcand - 2014)

TeLeTuBiieS

1

1981

17 Juin 2014, 22:53

David Swinton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web