Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mai 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 06:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Jack's Jacket

Jack (Adrien Brody) souffre de troubles de la mémoire. Accusé à tort de meurtre, il est incarcéré en 1992 dans un asile pour fous criminels. L'un des psychiatres y expérimente des thérapies barbares basées sur l'isolation sensorielle. Ligoté dans une camisole de force, le patient est enfermé des heures dans un tiroir mortuaire. Mais une chose étrange se produit : Adrien Brody est projeté quinze années dans le futur. Ce n'est pas une hallucination. Pendant qu'il est enfermé dans un tiroir de morgue en 1992, il vit et agit librement en 2007. Il y voit s'accomplir le destin de ceux qu'il aime et de ceux qu'il déteste. Mais il y découvre aussi sa propre tombe et l'année de son décès : 1992. Il ne lui reste que quatre jours à vivre.

Comme dans L'effet papillon et Fréquences interdites, le héros utilise une information recueillie dans le futur pour tenter d'aider ses proches et échapper à un individu nuisible. The Jacket n'est pas écrit avec la même ingéniosité que ces prédécesseurs. De plus, indépendamment de l'artifice du va et vient entre réalités alternées, le récit collectionne les incohérences. Mais la seule chose qui me gène vraiment, c'est l'intrigue émotionnelle qui est pauvrement restituée. Gratitude, complicité, amour, tristesse, tous les temps forts passent assez mal à l'écran, ce qui est un échec majeur dans un tel film.
Tous ces ratés aboutissent ils pour autant à un résultat déplaisant ? Curieusement, non. Le dénuement de la mise en scène (Georges Clooney a produit le film sur son argent de poche de la semaine) et le charisme d'Adrien Brody fonctionnent. Keira Knightley a une belle scène. Pendant une moitié du film, on ne sait pas trop où le réalisateur nous conduit, on échafaude des hypothèses, on est intriguée. C'est un de ces films pas désagréables qui laissent mi figue mi raisin.

3 / 6

PS : je croyais avoir vu un fil The Jacket. Je ne le retrouve plus. Si je l'ai loupé, qu'un modo n'hésite pas à y coller ce post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bof.

Je m'attendais à un énorme nanar, mais en fait, ça se laisse voir sans trop de difficultés. Le scenario est pas ultra malin, pas ultra intéressant, juste banal dans le genre. Brody est un énorme acteur, mais il a l'air de s'ennuyer légèrement
(sauf quand il couche avec Keira, là il est content... Qui ne le serait pas?)
Keira est assez mauvaise par contre. Elle ne sait que se mordiller la lèvre inférieure... C'est clairement sexe, mais c'est peu.

Le reste est terriblement anecdotique. Comme le film finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Keira Knightley en poivrotte esseulée concourre pour la pire performance de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 23:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
en même temps, elle n'a rien à jouer, la pauvre. Quelle imposture, ce film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jack Griffin a écrit:
Keira Knightley en poivrotte esseulée concourre pour la pire performance de l'année.


Elle est pas terrible mais elle a un role assez pourrave dans un film moyen.

Je pense que Mathilde Seigner dans "Le courage d'aimer" ou Jessica Alba pour l'ensemble de son oeuvre (on attend avec impatience la prestation de ses seins dans Into the blue :twisted: ) sont largement devant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 23:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Jessica gagne haut-la-main le prix de la scène la plus inutile et putassière pour son strip-tease sur le pont dans Fantastic four.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 00:00 
Jack Griffin a écrit:
Jessica gagne haut-la-main le prix de la scène la plus inutile et putassière pour son strip-tease sur le pont dans Fantastic four.

C'était pourtant sa meilleure scène dans le film.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 00:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Jessica gagne haut-la-main le prix de la scène la plus inutile et putassière pour son strip-tease sur le pont dans Fantastic four.

C'était pourtant sa meilleure scène dans le film.


L'un n'empêche pas l'autre...Quand Jessica jouera à la pochtronne à Oscars, vous aurez des raisons de lui cracher dessus. Je la trouve encore sympatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 00:06 
Jack Griffin a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...Quand Jessica jouera à la pochtronne à Oscars, vous aurez des raisons de lui cracher dessus. Je la trouve encore sympatique.

Moi aussi, je l'adore, la Jessica. C'est juste dommage qu'elle sache pas jouer. Mais dans Into the Blue, elle sera parfaite.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 23:31 
Vu The Jacket et j'ai dormi pendant le dernier quart d'heure... Du coup, j'ai du rater les explications finales mais j'ai l'impression que je n'ai pas raté grand-chose... Vraiment bof.

Et oui, Keira joue mal. Mais elle va nous tuer dans Domino.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 03:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Bob Harris a écrit:
Vu The Jacket et j'ai dormi pendant le dernier quart d'heure... Du coup, j'ai du rater les explications finales

Il n'y en a pas. Le script voulait juste jongler avec un héros qui améliore son passé avec son futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 09:45 
rotary a écrit:
Il n'y en a pas. Le script voulait juste jongler avec un héros qui améliore son passé avec son futur.

Ok, mais dis-moi juste comment ça finit. Que voulait le perso de Kristofferson? (j'ai cru comprendre qu'il voulait des noms) Et à quoi sert le fils malade de Jennifer Jason Leigh?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Bob Harris a écrit:
Et à quoi sert le fils malade de Jennifer Jason Leigh?


C'est le fils d'une amie.... Babak sert de declencheur. Jack aide JJ Leigh a soigner Babak. C'est aide donne confiance a JJL qui le fait sortir et du coup au retour, Jack se casse la gueule comme un con .... Babak n'est qu'un domino dans l'effet domino decrit par le film

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 19:57 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Enfin vu ce film que j'attendais beaucoup à l'époque et que j'avais minablement loupé...

Bon, ben c'est pas nul nul, c'est juste moyen. On ne s'ennui jamais, mais c'est pas l'extase non plus.

Par contre y'a quand même de sacrés incohérences temporelles entre ce qu'il se passe en 1992 et ce qui se passe en 2007...

Bref, voilou... un bon film de vendredi soir...

Allez je passe à Kiss Kiss Bang Bang pour le plaisir...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Edge of Love (John Maybury - 2008)

Mufti

2

1345

05 Sep 2014, 23:33

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark (John Fawcett - 2005)

Blissfully

0

1138

08 Juin 2006, 09:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Proposition (John Hillcoat - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

18

3392

30 Juin 2010, 22:47

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Romance and Cigarettes (John Turturro, 2005)

Le Pingouin

0

1153

08 Fév 2009, 18:51

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre frères (John Singleton - 2005)

viandox

2

1537

30 Oct 2007, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende de Lucy Keyes (John Stimpton - 2005)

Blissfully

0

1288

24 Avr 2007, 21:42

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preuve Irréfutable (Proof, John Madden, 2005)

Marie Duval

2

1326

09 Nov 2008, 15:52

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Arc (Kim Ki-duk - 2005)

Blissfully

5

1811

18 Déc 2005, 21:26

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 Royaumes (John Woo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5195

05 Mar 2024, 06:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fog (John Carpenter - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

17

2406

16 Nov 2023, 11:14

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web