Mr Chow a écrit:
Marta Gastini est concernée de bout en bout
Oui elle est pas mal du tout (la fin notamment), la présence du vieux Rutger Hauer est effectivement un plus qui relance le récit et contrairement à toi j'ai plutôt apprécié Kretschmann en Comte mélancolique.
Mr Chow a écrit:
je trouve que Dario a quand même perdu une bonne part de son énergie , même pour ceux qui n'attendent plus de lui ses mises en scènes sophistiquées, opératiques, expérimentales... Ici c'est particulièrement figé
c'est vrai qu'il y a un côté figé, est-ce dû à la gestion de la 3D?...pour moi ça pêche surtout au niveau du montage, c'est un peu raide dans les transitions, ça manque parfois de fluidité...mais j'aime bien le côté recréation du vieux cinoche de quartier avec les coloriages de Tovoli, les costumes, la poitrine de la vampirette ou le visage de Marta.
Mr Chow a écrit:
Sinon, autant j'étais tolérant avec Simonetti sur Mother of Tears, autant ici c'est d'un ringard achevé, avec des sifflements musicaux répétitifs sous forme d'"hommages" bien pénibles et une chanson de fin insupportable.
ça passe pas trop mal dans le film je trouve (pas encore acheté le cd
), la préparation des balles de Van Helsing par exemple...par contre, effectivement le sous Evanescence sur le générique de fin, ça casse bien l'ambiance.
Mr Chow a écrit:
Il est très difficile de reconnaitre sa patte derrière ce film
Tu as l'ouverture, la scène du massacre dans l'auberge et le court passage onirique, mais c'est vrai que pour le reste c'est surtout référentiel et un peu illustratif...je crois qu'Argento avait vraiment en tête la Hammer, mais plus généralement je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment à l'aise dans l'exercice du film en costumes, entre "Le fantôme de l'opéra", "Cinq jours de révolution" et celui-là.