Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Mai 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 10:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22372
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Image
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie. (allociné)

Je retiens Isabelle Carré et Denis Podalydès, deux acteurs que j'aime d'amour, et c'est tout. Le reste est hyper crispant et poussif. Ce qui touche en fait les adultes, notamment la relation entre Carré et Podalydès, sonne juste, avec deux ou trois belles scènes. Par contre, tout ce qui touche à l'enfance, et donc bien trois-quarts du film, est irritant au possible. La vision de l'enfance des auteurs (la réal et l'auteur du roman adapté) est franchement poussive, comme s'il fallait absolument pouvoir dire "sucer des bites" à tout bout de champ pour être un enfant heureux et épanoui. Les gamines font ce qu'elles peuvent, Dieu sait que c'est difficile de diriger des enfants, mais ça sonne quand même vachement faux. Et quand vient cette fin avec *pouf* un personnage qui meurt pour être certain de faire pleurer dans les chaumières, c'est l'overdose.
Et l'image est assez laide, par dessus le marché. Scènes de soufflage de pissenlits avec effets "film de vacances filmé en 8mm" inside.
Ah oui et puis Agnès Jaoui, en plus d'être devenue laide, est en mode surjeu, elle rate une scène sur deux.

Bref, je ne conseille pas...

2/6 pour mes deux chouchous, donc.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2013, 01:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14147
Syndrome Camille redouble seconde ou croûte comique totalement encensé par la presse on ne sait pourquoi.
Syndrome Bernard Werber ou écrivain qui prend une caméra pour adapter un de ses propres livres et ça tourne à la catastrophe seconde.
Arnotte a tout dit, c'est poussif, crispant les 3 quarts du temps, après c'est moins détestable que beaucoup de comédies françaises formatées, parce qu'au moins Tardieu tente des trucs dans sa mise en scène et les ruptures de ton même si ça foire quasiment tout le temps. Il y a quand même quelques moments sympas mais c'est vite horripilant de nullité et la mort de la fin c'est interdit. Et puis finalement, le film ne raconte pas grand chose d'intéressant, on a plus l'impression d'une romancière (je n'ose utiliser le terme de cinéaste au vu de la chose) qui a plaisir à se rappeler des souvenirs de son enfance, après vu la grandeur du scénario le spectateur se dit qu'on l'a un peu mis à l'écart.
Par contre, il faut interdire aux producteurs d'exporter le film parce qu'on va pas améliorer l'image du cinéma français à l'étranger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2014, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Je n'ai pas envie de ne pas avoir envie d'être méchant avec ce film, qui semble ne s'adresser qu'à l'enfance de la réalisatrice et au cadavre de sa meilleure amie (je suppose que c'est très largement autobiographique), et dont la seule ambition cinématographique est d'être un index des petits objets de ton enfance. On frôle la version ciné de ça

Image

et il y a fort à parier que Carine Tardieu sera choisie lorsqu'il faudra porter à l'écran les folles aventures de la colle Cléopatre.
Mais comme ce film m'aura fait piger qu'il y a une place pour les projets narcissiques et anecdotiques, je plance depuis sa vision sur mon premier scénario. L'histoire AFFREUSEMENT AUTOBIOGRAPHIQUE d'un type que la vision du film "Du vent sur mes mollets" aura privé d'une fellation bien méritée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2014, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14147
Papadoc a écrit:
L'histoire AFFREUSEMENT AUTOBIOGRAPHIQUE d'un type que la vision du film "Du vent sur mes mollets" aura privé d'une fellation bien méritée.


Toi aussi, tu a essayé de te branler en regardant Agnès Jaoui?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeunes amants (Carine Tardieu, 2022)

Abyssin

2

492

05 Fév 2022, 01:56

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vent (Victor Sjöström - 1928)

Tom

5

2065

09 Sep 2014, 09:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vent se lève (Ken Loach, 2006)

Le Pingouin

9

2006

30 Mar 2008, 20:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le murmure du vent (Shahram Alidi - 2009)

DPSR

0

1264

07 Juin 2009, 04:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

123

12953

03 Fév 2021, 19:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un vent de folie (Bronwen Hugues - 1999)

FingersCrossed

1

157

29 Sep 2023, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les voyages du vent (Ciro Guerra - 2009)

DPSR

0

1390

01 Juin 2009, 05:32

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Écrit sur du vent (Douglas Sirk - 1956)

Blissfully

0

1680

16 Avr 2006, 16:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wu Ji, la légende des cavaliers du vent (Chen Kaige - 2006)

Yuddi

11

1757

25 Mar 2006, 14:12

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poussières dans le vent (Hou Hsiao Hsien - 1986)

Tom

1

1478

02 Mar 2024, 16:42

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web