Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 16:06
|
|
Réponses: 7539 Vus: 297142
|
Un représentant d'un syndicat de responsable de maison de repos interviewé à la télé louait les régions (qui distribuait selon lui test et vaccins) et blâmait le fédéral, q dont il sous-entendait qu'il était responsable d'une pénurie sans visiblement relever que les acteurs politiques sont les même... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 15:57
|
|
|
casual inculturé a écrit: tu disais que les gens désobéiraient à cause de la méfiance envers les politiques et les fédéraux. Ce serait pour ça que le virus s'est plus propagé chez nous.
Heu non je n'ai pas dit cela. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 13:08
|
|
|
L'Espagne (dans les grandes villes genre Cordoue ou Malaga) et l'Italie du Nord (où l'activité économique est concentrée dans d'immenses quartiers périphériques... il est vrai qu'ils ont un patrimoine urbain remarquable à préserver) ont le même type de zones commerciales d'ailleurs, que l'on trouve ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 12:46
|
|
|
C'est d'ailleurs peut-être une raison pour laquelle l'Allemagne résiste mieux que la France. On est quand même sur un modèle où même les petites villes rurales sans réseau de transport public ont des zones d'hypermarchés en périphérie où tout le monde se concentre et séjourne dans un espace clos pen... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 12:34
|
|
|
Ce n'est pas forcément un bon calcul et une excuse mais j'ai l'impression que le gouvernement a cru qu'annuler les elections créerait une panique et un rush sur les aliments dans la distribution (contribuant lui-même à la propagation du virus), et des problèmes à la fois d'approvisionnement et de pr... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Hillary |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 12:30
|
|
Réponses: 43 Vus: 3576
|
https://i.imgur.com/KAolhpq.png On comprend qu'elle se prennent à la fois les critiques des déçus du moment radical de la gauche, des années 70, qui apparait maintenant comme un embourgeoisement, et de ceux qui n'y ont jamais. cru. Encore faut-il que le critique se positionne lui-même entre ces deu... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Hillary |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 12:20
|
|
Réponses: 43 Vus: 3576
|
Elle était jolie jeune (et visiblement complexée par ses lunettes). Quand on regarde les photos sur le net (qui rappellent les scène de Shampoo avec Carrie Fisher) on ne peut se défendre de l'impression que Clinton a jeté un grappin sur la petite étudiante de gauche, qui sans cela aurait pu atterrir... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 11:43
|
|
|
A Lille le grand parc de la Citadelle (pris d'assaut par des groupes et familles le dernier weekend pré-confinement, et qui aussi un lieu de passage piéton pour franchir la rivière), est en tout cas fermé, ce qu'il aurait fallu faire plus vite. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2020, 11:23
|
|
|
Sinon j'ai pu aller dans le Nord de la France récemment pour rendre visite à quelqu'un et lui remette un masque en tissu. L'ambiance dans les magasins est quand-même très différente de la Belgique, où la distanciation sociale est plus suivie. Par contre la police a l'air plus stricte. Il semble tout... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2020, 20:08
|
|
|
Le pire c'est que ça marche. L'intérêt médiatique envers le laboratoire de Wuhan est palpable (il faut dire qu'un officiel chinois l'a bien aidé en parlant lui-même du virus comme d'une invention américaine). La question de l'origine du virus se substitue progressivement à celle de l'endiguement de ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2020, 20:01
|
|
|
Il en fait pas tout à l'instinct non plus(qui ne fonctionne pas plus ou moins bien avec les croissances linéaires que les autres). Son populisme est cohérent par rapport à une certaine tradition américaine. Bush Jr en son temps avait la même attitude et le même raisonnement pécuniaire face aux Natio... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2020, 11:34
|
|
|
Le mec qui se prend pour Spionza |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The Wire, saison 4 !!! |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 23:32
|
|
Réponses: 81 Vus: 13785
|
... Et pusi j'ai découvert le nom de son perso. Stringer Bell. Putain ils ont vraiment un talent outre-Atlantique pour te trouver des noms qui ont l'air de rien et qui en fait claquent. Stringer Bell, ça TUE comme nom de perso. Moi j'aimerai m'appeler Stringer Bell putain. Oui enfin ça veut quand-m... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 23:15
|
|
Réponses: 90 Vus: 7031
|
Bizarrement, je trouvais que Larry Gilliard Jr, qui jouait d'Angelo, était de très loin le meilleur acteur de cette saison. Et c'est pratiquement le seul d'entre-eux qui n'a pas eu de carrière postérieure. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2020, 22:44
|
|
Réponses: 90 Vus: 7031
|
Je n'ai que le saison 1 en DVD vers 2013 (donc déjà 9 ans après la création). Alors que je ne me retrouve vraiment pas dans les séries, j'ai bien aimé le début, acteurs très bons, mais je trouvais qu'elle perdait de sa justesse sociologique et reposait sur des leviers narratifs plus prévisibles aprè... |
|
 |
Trier par: |