Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mar 2025, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Morts jouissives

Sujet du message: Re: Morts jouissives
Posté: 12 Avr 2020, 19:02 

Réponses: 51
Vus: 3788

Le rôti (et l'enchaînement de situations irracontables) des Cannibales de de Oliveira bien-sûr.
Qui a fait aussi un film sur la mort jouissive (l'Etrange affaire Angelica).

La mort du patron dans Monsieur Lange de Renoir.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 12 Avr 2020, 18:57 

Réponses: 7539
Vus: 297093

Je crois qu'il y a une certaine remise en marche des industries non-vitales en Espagne la semaine prochaine.

Posté: 12 Avr 2020, 13:58 

(vue récemment, le cri "fly" puis la parade de cirque dess acteurs dans Brewster MCCloud sont aussi marquants, plus que la scène équivalente de Nashville qui reprend un peu le même principe dans une forme de faux documentaire). Si un registre plus jouissif, celle du super flic dans sa bagn...

Forums: Vos critiques   Sujet: Palombella Rossa (Nanni Moretti - 1989)

Posté: 12 Avr 2020, 13:51 

Réponses: 10
Vus: 1239

Ha ok, j'ai vu que le début. J'ai vu qu'on le trouvait à la médiathèque de Monaco.

Posté: 12 Avr 2020, 13:48 

Comme dirait Von Hoffmansthal c'est mieux que mourir dans une chambre d'hôtel comme un président de Sciences Po, une star scandinave de la techno commerciale ou un champion cycliste belge. Bon souvenir aussi de la fin de Bugs (Friedkin a d'ailleurs repris la Salaire de la Peur où cela explose aussi).

Posté: 12 Avr 2020, 13:44 

Certes oui, mais il perd son sang sur la route. Techniquement, il n'y a que dans le Dassin qu'il reste dans la voiture.

Posté: 12 Avr 2020, 13:37 

Sinon j'aime bien celle agonisant dans la bagnole qu'il parvient quand-même à mener à bon terme de Sterling Hayden dans Asphalte Jungle (pompée par Jules Dassin dans Rififi et Cavalier dans ses deux premiers films). Elle même un peu reprise d'Assurance sur la Mort.
https://youtu.be/18h5HEKppkQ

Posté: 12 Avr 2020, 13:34 

Sur le site de Sacher il n'est disponible que dans le coffret de 11 DVD (où il y aura sans doute les courts-métrages du début aussi).

Posté: 12 Avr 2020, 13:32 

Tiens la scène la plus forte de Ma Mère rappelle d'ailleurs le crash en voiture (qui lui-même rappelle Capricci de Carmelo Bene).

Posté: 12 Avr 2020, 13:31 

Lohmann a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Asia Argento jouerait dedans ?

Oui, je l’ai d’ailleurs mentionné dans mon texte

Ah oui désolé. C'est une des gamines en auto du plan du début ?

Posté: 12 Avr 2020, 13:28 

Merci pour ce texte. Je n'ose pas trop le voir en torrent (Moretti a monté sa maison de production précisément pour éviter cela ) mais ai remarqué deux autres choses intéressantes : -superbe musique de Nicola Piovani (associé aux frères Taviani, la principale filiation artistiqu que Moretti se recon...

Posté: 12 Avr 2020, 13:25 

Le Parti Communiste dans la Cosa de Moretti, 1h10 d'agonie plein cadre. Pire que Nick's Movie

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Temps modernes (Charlie Chaplin - 1936)

Posté: 12 Avr 2020, 13:00 

Réponses: 40
Vus: 2571

En fait je ne connais pas les Chaplin avec Charlot. Oui c'est en effet riche et visionnaire, parfois étonnamment proche de Voyage au Bout de la Nuit de Céline. La mise en scène est aussi très moderne, pas du tout archaïsante, il y a beaucoup d'extérieurs pour l'époque, donnant au film un rendu natur...

Forums: Vos tops   Sujet: Nanni Moretti

Sujet du message: Re: Nanni Moretti
Posté: 11 Avr 2020, 19:43 

Réponses: 31
Vus: 3053

Je ne dirais pas que c'est une question de snobisme. La question de la classe et du rôle de l'intellectuel est centrale dans la vie culturelle italienne. Elle est abordée de manière plus sociologique et marxisante qu'en Franc,e et beaucoup plus tôt, sans doute sous l'infuence des discussions Gramsci...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 11 Avr 2020, 16:16 

Réponses: 7539
Vus: 297093

Parmi les mesures belges prises ce weekend (avalisées en kern avec la NVA... qui ne fait pas partie delà majorité, même si là-dessus rien n'est clair en Belgique) : -suppression de la dégressivité de l'allocation chômage + possibilité de la cumuler avec des emploi journalier dans les secteurs en ten...
Trier par:  
Page 351 sur 444 [ 6659 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: