Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Avr 2020, 14:43
|
|
Réponses: 963 Vus: 70003
|
Sinon on n'en parle pas du tout en France (sauf un peu dans la presse régionale) mais la faune d'une large partie de l'Escaut (pas exactement une petite rivière) été tuée à cause d'une rupture du bassin de décantation d'une sucrerie à Cambrai : https://www.lavoixdunord.fr/744091/article/2020-04-21/l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Avr 2020, 13:22
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288075
|
Je suis sûr qu'avec notre canon de 75 mm sans recul et le nouveau Chassepot nos profs sont bien armées pour refouler le Coronavirus à la frontière. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Avr 2020, 12:49
|
|
|
Je pourrais aussi demander aux flics ce qu'ils pensent des lanceurs de flashball bénévoles sur Internet (qui eux bien-sûr ne font jamais de bavures). J'avoue que cela m'a démangé. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Avr 2020, 12:45
|
|
|
Putain, mais si les flics s'y mettent aussi bientôt on ne pourra plus dénoncer personne ! |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Avr 2020, 12:34
|
|
Réponses: 9235 Vus: 556074
|
https://www.youtube.com/v/05bPlsYfVrE Très belle chanson des Housemartins, si j'ai bien compris des concurrents catho de gauche des Smiths (voir à 2 minutes 40). Cela fait aussi penser aux Pale Fountains. Tout à l'air bon chez eux, sauf les Pow-wow dignes du groupe français du même nom. Cette chans... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Avr 2020, 12:26
|
|
|
Entre parenthèse si le prix de l'essence a bien diminué, ce n'est pas le cas de celui de la bouffe, surtout pour les produits frais. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Avr 2020, 23:11
|
|
|
D'après ce que j'ai perçu les caissiers et caissières sont mieux protégés en Belgique qu'en France, même si le dispositif tend à s'assouplir ou se relâcher. Je me demande si le plexiglas va être maintenu après la crise. Cela a un impact plutôt néfaste sur les rapport sociaux. Par ailleurs il y a aus... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Avr 2020, 22:29
|
|
|
Y'en a un qui va retourner se cacher dans son fief marseillais et on entendra plus parler jusqu'à la prochaine épidémie. Ce qui est hallucinant c’est que macron soit aller voir ce débile Peut-être pour casser le buzz médiatique justement ? La notion de génie dans la presse est très spécifique, qui ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Avr 2020, 15:50
|
|
|
les pays du Sud il affabule de façon enfantine. Ce n'est déjà pas facile d'accéder aux médicaments et aux médecins, il y a toujours un doute sur l'authenticité des médicaments, et les prescriptions au sens européen ne doivent pas exister. Il y a aussi une concurrence entre médecine occidentale et mé... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Avr 2020, 23:06
|
|
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Venant d'un mec qui sort que les températures sont douces alors qu'elles sont particulièrement basses, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
Plus fort que le point Goodwin : le degré Réaumur. De mieux en mieux. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Avr 2020, 22:57
|
|
|
Parti de travailleurs, justement pas, Au moment du Putsch de la Brasserie, il contournait les travailleurs et classes moyennes par les chômeurs ex-soldats démobilisés (plutôt dans la SA, liquidée dès 1934), des gradés plutôt aristocratiques déçus de la défaite et des intérêts industriels qui trouvai... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Avr 2020, 22:53
|
|
|
Jerónimo a écrit: Hey Gontrand ! Ferme ta gueule !
Pourquoi, t'as appris quelque-chose ? Carstop BL et OncleTom allaient faire une révélation sur le déclenchement de la seconde guerre mondiale ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Avr 2020, 22:48
|
|
|
BL qui reprend trois arguments nazis en loucedé : le Lebensraum , les accords de Munich qui vengent le Traité de Versailles (voire celui de Beriln) et la guerre défensive . |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Avr 2020, 22:41
|
|
|
D'ailleurs Hitler était lui-même en Europe, ce qui pourrait laisser soupçonner une certaine circularité dans ton raisonnement. N'oublions pas que la deuxième guerre mondiale a été précédée par la première. Surtout dans les pays les plus impliqués. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Avr 2020, 22:38
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193679
|
Seniorale pour maison de repos. Il s'agît au départ d'une marque, fiiliale de Pierre et Vacances : Les Seniorales "Senior" lui-même est une expression dégueulasse, délibérement blessante. |
|
|
Trier par: |