Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2020, 14:50
|
|
Réponses: 7539 Vus: 298448
|
C'est vrai que niveau pompage d'énergie superflue t'en connaîs un rayon (comme certains que je ne citerai pas). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2020, 14:47
|
|
|
Va falloir que j'achète une veste d'hiver des gants et des pompes avant jeudi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2020, 14:05
|
|
Réponses: 32 Vus: 3500
|
Nicholas Ray a aussi fait un film lié à ce procès (dont des extraits sont montrés dans Nick's Movie de Wenders), je me demande s'il ne s'appelle pas We Can't Go Home Again . Je crois qu'il était à la manif, on voit si je me souviens bien des plans de lui avec son bandeau où il se prend les gaz et fu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2020, 13:01
|
|
Réponses: 32 Vus: 3500
|
C'est à dire que sa limite est qu'il est à la fois dans la critique politique (pour les analogies entre les années 60 et les crises actuelles) et dans la nostalgie (pour ce qu'elles avaient de singulier) et n'a pas de point de vue sur cet écart. Cela oppose aussi finalement engagement politique et a... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2020, 09:47
|
|
|
En tout cas plus il fait froid plus l'organisme doit dépenser d'énergie pour lutter contre le virus et ses effets. C'est pour cela que les mammifères (dont des chauve-souris) hibernent (ou hivernent). Sont pas cons. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 21:40
|
|
|
Sinon je crois que tu as raison : la où le virus ne circule pas, il y a moins de malades. Écris à l'OMS pour les en informer. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 21:31
|
|
|
La circulation du virus et les contaminations, sont la même chose,le problème de cette crise est qu'il y a à la fois des cas asymptomatiques et des cas très sévères. Par ailleurs, à l'instar de ce qui se passe avec des vaccins, l'immunité collective peut sans doute opérer comme une sélection et favo... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:44
|
|
|
Non, parce que si les personnes de plus de 65 ans le choppent malgré tout elles n'auront développé aucune résistance. Le fait que le virus ait pas mal circulé pendant l'été et reste virulent affaiblit à mon avis cette piste. Il ne s'agit pas d'adapter le laisser-faire économique à la biologie cellul... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:37
|
|
|
Je comprends que dalle en effet. C'est un peu dire qu'il suffit d' élever des rats pour limiter la transmission de la peste. Ce n'est pas parce qu'on laisse circuler les hôtes intermédiaires que la maladie va disparaître. L'immunité collective paraît à première vue incompatible avec le confinement c... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:34
|
|
|
Oui non prendre le point de vue du virus qui veut trouver un partenaire c'est pas cela le confinement. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:28
|
|
|
Si un peu. Le mec qui défend la mesure dans ton lien France Bleu dit que le problème c'est les jeunes en fait...il ne parie sur l'immunité que pour eux. Maintenant il ne précise pas s'il parle de manque de rigueur dans l'application des consignes ou si le virus s'échange naturellement et inévitablem... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:21
|
|
|
J'ai discuté au déconfinement avec un collègue généticien (assez concerné car italien), certes sur des questions de zoonoses et d'espèces invasives. Ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne voulait rien dire qui soit publiquement exploitable (et déformable) et que les débats partaient dans tous les sens tant... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:14
|
|
|
Etant donné que les chercheurs parlent quand-même de cas de réinfections et de recombination génétique, je doute que cela soit l'idée ou le masterplan. Si, si : https://www.liberation.fr/debats/2020/10/26/pour-une-politique-rationnelle-et-humaine-contre-le-covid-19_1803496 Ce ne sont justement pas ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:11
|
|
|
Cela serait aussi une connerie économique étant donné que le chômage dans cette tranche d'âge est sans doute inférieur à celui des moins de 26 ans. Par ailleurs les postes les plus qualifiés et les mieux payés ont tendance à supporter plus facilement le télétravail. Cela boosterait juste l'embauche ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2020, 20:03
|
|
|
dès lors qu'il n'y a pas une catégorie de citoyens qui respecte mieux ou moins bien les contraintes que les autres, et que l'isolement ou l'insertion sociale des personnes ne dépend pas que de leur appartenance à une catégorie donnée. Oui enfin c'est pas ça l'idée, hein. L'idée c'est de les protége... |
|
 |
Trier par: |