Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 19:12

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 01 Oct 2020, 21:17 

Réponses: 3666
Vus: 182584

Sur la fin de son argumentaire je comprend l'idée, mais il fonctionne sur un registre et un champ lexical du bien et du mal, de la pensée juste et de la pensée injuste. C'est ridiculement caricatural et ça montre le pire visage d'une partie de la gauche convaincue de sa supériorité et qui en vient ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020)

Posté: 01 Oct 2020, 20:57 

Réponses: 34
Vus: 3128

Pendant les deux premiers tiers j'ai eu l'impression, difficilement supportable, de co-louer un appartement avec Lapinot et Richard de Lewis Trondheim, le tout avec le best-of des 100 meilleurs extraits Lied Romantique/ Mélodie française de Decca. J'ai cru que j'allais hurler de façon complètement t...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Mank (David Fincher, 2020)

Sujet du message: Re: Mank (David Fincher, 2020)
Posté: 01 Oct 2020, 16:56 

Réponses: 57
Vus: 6790

Le sujet est intéressant (vues les ressemblances entre Gone Girl et Chaînes Conjugales et On murmure dans la Ville, ou même entre The Social Network et Eve ou la Comtesse aux Pieds nus, ou encore Button et Mrs Muir, pas étonnant que Fincher s'intéresse aux frères Mankiewicz, c'est bien d'assumer la ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 01 Oct 2020, 16:18 

Réponses: 3666
Vus: 182584

En disant cela le mec croit peut-être réaliser la fusion de Deleuze et de Bourdieu, mais le but de la gauche est plutôt de mettre à jour, décrire, et comprendre les fractures que de les produire (ce qui peut être fait sans effort de rationalisation). C'est prêter une singulière passivité au corps so...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 01 Oct 2020, 16:09 

Réponses: 5577
Vus: 348366

Oui enfin en Alsace ou en Franche-Comté fin XVIIème. Je crois que cela devait encore être une terre du Saint-Empire ou espagnole pour la France-Comté à ce moment (et le sud de la région vers Mulhouse était indépendant et aurait aussi bien pû être rattaché à la Suisse).

Forums: Vos critiques   Sujet: Fleuve noir (Erick Zonca, 2018)

Posté: 30 Sep 2020, 15:06 

Réponses: 63
Vus: 5873

Je trouve la scène regardable. C'est juste que la coiffure de Duris conviendrait aussi pour une adaptation des Aventures de Lucien de Frank Margerin, ce qui tranche un peu avec le rire à la Jack Nicholson, qu'à côté de Cassel, Michel Simon en fin de vie c'est Daniel Ratcliffe et que l'image est enco...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 30 Sep 2020, 13:48 

Réponses: 3315
Vus: 328897

Sinon commencé Leurs Enfants après eux de Nicolas Mathieu. Des aspects sont intéressants (l'intériorisation de la sélection académique dans la vie quotidienne, très française, le rapport d'une région en déshérence à la frontière luxembourgeoise), mais il joue trop systématiquement sur l'opposition &...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 30 Sep 2020, 13:34 

Réponses: 1621
Vus: 83966

Dans les 3 cas c'était pendant une transition des Républicains vers les Démocrates (mais en 1992 l'URSS achevait de se décomposer complètement et cela passait derrière la guerre en Yougouslavie). Peut-être qu'à trop médiatiser leur vie politique dans des campagnes qui prennent 6 mois tous les 4 ans,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 30 Sep 2020, 13:28 

Réponses: 1621
Vus: 83966

Pendant ce temps là escalade guerrière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan voire la Turquie (en théorie dans l'OTAN). Si je me souviens bien la guerre entre la Russie et la Géorgie pour l'Ossétie du Nord avait déjà eu lieu pendant la campagne électorale américaine de 2008 non, aussi vers le mois de sep...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Cherche des films avec des inventeurs indépendants

Posté: 29 Sep 2020, 17:21 

Réponses: 34
Vus: 2845

Experiment perillous, et d'un certain côté Vaudou de Tourneur Blow UP ? Peuple will Talk de Mankiewicz Les Cronenberg du début des années 80, voire même tous les Cronenberg( qu'est-ce qu'on appelle Monsieur tout le monde ?) Brewster McCloud d'Altman Le Testament du Docteur Cordelier (et bien sûr tou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Sep 2020, 14:43 

Réponses: 32874
Vus: 1510667

A Bruxelles ça a pêté dans le métro à l'heure de pointe, à proximité de la Commission européenne et à la station d'un de mes lieux de travail. Un informaticien indien dans la trentaine, visiblement perdu dans la ville, que je croisais très souvent dans le tram en soirée vers Woluwe est décédé. Il n'...

Forums: Musique   Sujet: RIP Juliette Gréco

Sujet du message: Re: RIP Juliette Gréco
Posté: 24 Sep 2020, 15:25 

Réponses: 3
Vus: 1099

Elle était beaucoup plus connue que Barbara dans la période 1950-1980, mais après passée de mode. Un peu comme Marcel Moloudji.

Forums: Vos critiques   Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019)

Posté: 24 Sep 2020, 14:36 

Réponses: 105
Vus: 6848

Stricto sensu nec non sequitur

Posté: 24 Sep 2020, 13:54 

D'un point de vue géologique, comme la vallée du Jourdain est un rift, d'ici quelques dizaines de milliers d'années il pourrait y avoir de la place pour tout le monde (si la Mer Rouge ne rentre pas dedans entretemps). C'est juste que la Grèce, l'Italie et à l'autre bout le Japon passeront dessous.

Posté: 24 Sep 2020, 13:49 

Lohmann a écrit:
sponge a écrit:
Dans un monde parfait fait de doux rêves utopistes, on pourrait imaginer un seul état laïque, où tout le monde se tient par la main.

Dans un monde parfait, on pourrait imaginer un monde laïque sans frontières :wink:

L'Union européenne version EELV de l'Atlantique à la Corne d'Afrique quoi.
Trier par:  
Page 304 sur 437 [ 6547 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: