Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Juin 2025, 13:03

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 01 Déc 2020, 11:16 

Réponses: 3344
Vus: 354699

https://www.babelio.com/couv/CVT_Lenigme-du-don_1284.jpeg Livre de 1996, très important mais accessible, d'une part au plan théorique, avec la discussion explicite d'un rapport de filiation critique au structuralisme et , de façon plus implicite et latente au marxisme. D'autre part il vaut par ce q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 28 Nov 2020, 21:48 

Réponses: 3975
Vus: 257689

Si on peut se moquer de Mahomet on doit quand-même pouvoir aussi rire de la télé de Bolloré...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Nov 2020, 16:21 

Réponses: 33529
Vus: 1682720

J'ai dit cela oui car la vidéo était retwittée sur Twitter sans contexte (notamment la date et le lieu, qui sont quand-même importants pour comprendre de quoi il s'agit). C'est une réaction normale, cela n'exprime pas une opinion. Il a fallu qu'elle soit relayée et commentée par d'autre médias pour ...

Posté: 28 Nov 2020, 14:49 

Ce qui est intéressant avec l'histoire de Winamax : - c'est le media réel qui est reverencieux et la publicité qui vehicule un contre-message. Un monde renversé au sens de Debord -sur YouTube, dans les commentaires des vidéos des Inconnus, on relève souvent l'antienne "on ne pourrait pas dure c...

Posté: 28 Nov 2020, 07:00 

Je pense que pour être un sophite ( c'est à dire maitre de la rhétorique et de la philosophie) Historiquement un sophiste n'est justement pas un philosophe ni même un rhéteur. Le philosophe part du consensus social qu'il critique pour arriver à la vérité. Le sophiste fait exactement l'inverse. Le s...

Posté: 28 Nov 2020, 06:38 

Au royaume des aveugles...

Sinon marrante la video. Ce serait resté anodin sans le licenciement. C'est l'esprit des Inconnus, même eux ne passeraient plus aujourd'hui.

Bonne imitation de Michel Seydoux aussi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Nov 2020, 19:55 

Visiblement, Benalla cause autant, voire plus, de remous politiques, mais moins au plan bureaucratique. D'où l'intérêt de bosser avec des bénévoles ou des jobs étudiants. Et en plus c'est sans doute moins cher. C'est d'ailleurs ce que propose le patron de Sud Radio dans son fameux sondage. Une piste...

Posté: 27 Nov 2020, 13:17 

Je me demande comment cette loi s'applique à l'affaire Benalla : est-ce qu'on a le droit de filmer sns le savoir un type qui se fait passer pour un policier au milieu de vrais policiers ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cherche pub : fiction qui innonde la réalité

Posté: 26 Nov 2020, 20:38 

Réponses: 34
Vus: 2786

Sinon sur la pub j'ai un pitch sympa : Le coauteur de Ring of Fire de Johnny Cash voulait vendre les droits de la chanson à Pfizer pour une pub sur un anti-hémorroïdes, très probablement calée sur le refrain ( "...and it burns, burns, burns ! The ring of fire... ), mais les héritiers se sont op...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cherche pub : fiction qui innonde la réalité

Posté: 26 Nov 2020, 20:27 

Réponses: 34
Vus: 2786

Il n'y a pas de job idéal. Si un chef vit de l'entubage des autres, il aura de façon très darwinienne tout intérêt à lisser les apparence tant que cela lui convient. Dans les secteurs qui demandent une certaine qualification on fout à la porte les gens de 50 voire 40 ans car a) ils cout...

Posté: 26 Nov 2020, 19:26 

De quoi aussi entretenir la confusion entre simple impolitesse et vraie bavure, et réduire les effectifs sans justification, en jouant sur l'intensité de la surveillance, en cas de besoin.
Eh oui, faut s'adapter.

Posté: 26 Nov 2020, 19:20 

Castorp is right. Par contre, rien à voir avec la loi actuelle, mais ça serait plutôt bien de mettre en place de manière systématique les caméras piétons sur les flics lors des interventions. Depuis le temps qu'on en parle... Autant dire : Par contre, rien à voir avec la loi actuelle ce serait plut...

Posté: 26 Nov 2020, 16:48 

C'est en train d'être repris un peu partout en effet. J'espère presque que c'est un fake, car si cela ne l'est pas, cela démontre en un seul exemple le niveau de corruption et de déliquescence de la police française. Même l'image de rempart contre le terrorisme va avoir du mal à les sauver, je pens...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Quatrième homme (Paul Verhoeven, 1983)

Posté: 26 Nov 2020, 14:44 

Réponses: 8
Vus: 1109

Ecrivain qui a l'air intéressant (le vrai) Gérard Reve d'ailleurs

Forums: Vos critiques   Sujet: Shivers (David Cronenberg, 1975)

Posté: 24 Nov 2020, 17:37 

Réponses: 11
Vus: 2476

C'est trop tôt dans la discussion je crois.
Trier par:  
Page 303 sur 453 [ 6785 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: