Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 16:52

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020)

Posté: 03 Oct 2020, 22:43 

Réponses: 32
Vus: 3406

Tout de meme, on dit Spike Lee sénile ; mais entre BlacKkKlansman et ça il n'y a guère de comparaison soutenable, et ce au détriment de Sorkin. On voit que c'est un film de scénariste. Le montage parallèle du début, où Yahya Abdul-Mateen II doit caractériser tout Bobby Seale en deux phrases et une a...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020)

Posté: 03 Oct 2020, 20:24 

Réponses: 32
Vus: 3406

Vraiment pas bon. Wiki-film avec la bande son d'un reportage d'Arte sur le régime alimentaire de la panthère des neiges, jouée par l'orchestre de l'armée rouge. Il manque le souffle et l'identification, voulue mais impossible, du regard du réalisateur avec celui de ses personnages que l'on trouve ch...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 03 Oct 2020, 17:10 

Réponses: 3666
Vus: 182577

À moins que ne fût "la raciphanie" ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 03 Oct 2020, 17:03 

C'est plutôt une ligne droite façon transcanadienne. Quand j'ai débarqué ici il sortait la page wikipédia sur la "raciologie" (pour "racialogie" ou "racistologie" je sais plus, du moment qu'il y a le suffixe "logie") pour appuyer je ne sais plus quelle positio...

Posté: 03 Oct 2020, 15:11 

On est vraiment une bande d'incels de 40-50 ans. Au secours L'andropose vient en trollant Vu les conneries que Castrop racontait je lui donnais entre 19 et 26 ans, genre le mec aigri d'avoir raté un concours d'entrée après 3 ans de prépa que son meilleur pote a obtenu (mais en un sen...

Forums: Vos critiques   Sujet: Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal, 2020)

Posté: 02 Oct 2020, 20:53 

Réponses: 15
Vus: 1743

Antoinette, institutrice à Paris, agée d'une quarantaine d'années, est vexée que son amant, qui est aussi le père d'une de ses élèves, la délaisse au moment de l'été pour randonner avec sa femme sur la route Stevenson. Elle parcourra la région en solitaire (mais en voyage organisé) et, comme son bo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Oct 2020, 13:27 

Réponses: 32874
Vus: 1510581

C'était bien le peine de chier sur plan Borloo sur le mode "c'est un truc de bourgeois blanc" pour en arriver là.

Posté: 02 Oct 2020, 13:20 

Je crois qu'il savait qu'il état conscient de se définir lui-même par des combats qui étaient en 2002 du passé, et issus de traumatismes nationaux plutôt directement sociaux : la guerre de 40 et la collaboration, l'Algérie française, l'aversion contre de Gaulle, une xénophobie et un racisme qui fant...

Posté: 02 Oct 2020, 12:21 

Ce qui est assez étonnant dans cette histoire c'est que Le Pen n'avait pas trop exploité la situation. A croire qu'avec l'explosion de la gauche entre pariquement une dizainde de listes il était arrivé à ce qu'il voulait qui n'est pas le pouvoir. C'est un peu dans ce sens là que l'extrême-droite ent...

Posté: 02 Oct 2020, 10:29 

Arrête de te tripoter la queue, elle va finir par se détacher.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 02 Oct 2020, 09:14 

Réponses: 1621
Vus: 83965

Oui en effet, il arrive que des avions militaires décollent de bases militaires en temps normal...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020)

Posté: 02 Oct 2020, 08:51 

Réponses: 34
Vus: 3126

Il y a aussi un côté "Mon Oncle d'Amérique" de Resnais (beaucoup plus que Rohmer) avec le dispositif choral où chaque personnage n'incarne qu'une seule disposition psychologique et le philosophe (le pseudo-Girard à la place du vrai Laborit) intégré au récit (sauf qu'ici l'explication se ve...

Posté: 01 Oct 2020, 21:17 

Sur la fin de son argumentaire je comprend l'idée, mais il fonctionne sur un registre et un champ lexical du bien et du mal, de la pensée juste et de la pensée injuste. C'est ridiculement caricatural et ça montre le pire visage d'une partie de la gauche convaincue de sa supériorité et qui en vient ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020)

Posté: 01 Oct 2020, 20:57 

Réponses: 34
Vus: 3126

Pendant les deux premiers tiers j'ai eu l'impression, difficilement supportable, de co-louer un appartement avec Lapinot et Richard de Lewis Trondheim, le tout avec le best-of des 100 meilleurs extraits Lied Romantique/ Mélodie française de Decca. J'ai cru que j'allais hurler de façon complètement t...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Mank (David Fincher, 2020)

Sujet du message: Re: Mank (David Fincher, 2020)
Posté: 01 Oct 2020, 16:56 

Réponses: 57
Vus: 6789

Le sujet est intéressant (vues les ressemblances entre Gone Girl et Chaînes Conjugales et On murmure dans la Ville, ou même entre The Social Network et Eve ou la Comtesse aux Pieds nus, ou encore Button et Mrs Muir, pas étonnant que Fincher s'intéresse aux frères Mankiewicz, c'est bien d'assumer la ...
Trier par:  
Page 303 sur 437 [ 6544 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: