Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 21:11
|
|
Réponses: 57 Vus: 6789
|
Mais c'est moi où il y a 200 actrices qui ressemblent à Emma Stone ou Margot Robbie depuis 4 ans (il n'y a même plus le nom de l'actrice dans le trailer) ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 21:07
|
|
Réponses: 57 Vus: 6789
|
Pas mal, plus classique mais peut-être plus dense que le Tarantino (incarner le passé plutôt que le regretter). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 20:21
|
|
Réponses: 2797 Vus: 183117
|
Quand des dictateurs organisent de fausses élections, on entend souvent des résultat type "Il a été réélu avec 99% des voix". Mais pourquoi s'attribuer un score aussi bidonné ? Pourquoi ne pas opter pour une illusion de pluralisme avec un petit 75-80% par exemple ? (comme François Holland... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 19:28
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1510555
|
Les chefs de partis politiques belges humbles et parfaits bilingues temps ne courent pas non plus les rue (le seul bilingue est Hedebouw en fait...) OK, il y avait peut-être un problème (dans le sens où il nargue peut-être les cadres de son propre parti en allant chercher le frère Michel), mais éton... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 11:22
|
|
Réponses: 5577 Vus: 348327
|
Jenna Thiam (le dernier Mouret) est la femme du vainqueur de l'Eurovision 2017, Salvador Sobral, qui est transplanté cardiaque. Je ne veux pas être méchant mais sa prestation gagnante évoque fortement les souvenirs de Pascal Légitimus chantant "Je suis un romantique !" ainsi que le languag... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lux Æterna (Gaspar Noé - 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Oct 2020, 15:33
|
|
Réponses: 8 Vus: 1272
|
Il faut dire que cette prétention répandue dans le cinéma français car Bruno Dumont fait pareil avec Christophe. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Oct 2020, 10:46
|
|
Réponses: 9234 Vus: 555658
|
Sinon RIP Van Halen, j'avoue que je ne connais que Jump et le solo de guitare perdu comme Charlie dans les Oberheimer qui hurlent, et à l'autre extrême de l'oeuvre, l'extraodinaire (et court) Eruption (et encore j'y suis venu indirectement, à cause de Chill Out de KLF) |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Oct 2020, 10:22
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328887
|
D'après ce que j'ai lu (jusqu'ici des passages plus ou moins importants, sans fil chronologique), le cycle du Monde Réel est plus retors qu'il n'y paraît, avec des livres écrits chacuns dans des styles différents, qui contiennent souvent une dimension de pastiche (et de réactualisation) d'autres aut... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Oct 2020, 22:20
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328887
|
Un petit peu eu du mal avec Aurélien (non pas que cela soit mauvais, mais c'est une brique), dès lors je me suis reporté au début du cycle romanesque d'Aragon dans l'espoir de reprendre. http://www.folio-lesite.fr/var/storage/images/product/3a9/product_9782070367917_195x320.jpg Et c'est excellent. I... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2020, 21:06
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193516
|
Il est possible que je me trompe, mais il me semble que les mots pensée et prière font partie de la langue française, tant au singulier qu'au pluriel, de même que la conjonction de coordination et. Y voir un impair est une forme d'insulte envers la sobriété du message. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2020, 19:02
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1510555
|
En Belgique, bizarre la bronca de son propre parti sur George-Louis Bouchez. Logiquement, le gars enregistre plutôt une victoire politique en positionnant les Libéraux dans le gouvernement, a mouillé sa chemise comme formateur, et tout le monde lui tombe dessus... A croire que : -réellement personne... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Josep (Aurel, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2020, 15:02
|
|
Réponses: 9 Vus: 1171
|
En Espagne (et particulèrement en Catalogne) la mémoire de ces camps est vive et l'était sans doute déjà dès les années 40, même si la chape de plomb empêchait d'en parler au jour libre. L'écrivain Antonio Machado est mort dans un ce ces camps par exemple. Il y a aussi une continuité complexe entre ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2020, 13:05
|
|
Réponses: 15 Vus: 1743
|
Sinon, j'ai lu après la critique des Cahiers, et elle compare cela à Wanda de Barbara Loden, en y voyant un film féministe, ce qui est un peu abusé. On pourrait croire à un film à la Catherine Breillat en lisant l'article. Ils se mélangent aussi les pinceaux : ce n'est pas Marie Rivière qui joue la ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Oct 2020, 11:42
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182572
|
...et l'assassinat de De Villepin par Sarkozy |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Oct 2020, 11:03
|
|
Réponses: 32 Vus: 3406
|
Solitude : je ne crois pas comme ils croient, je ne vis pas comme ils vivent, je n'aime pas comme ils aiment.Je mourrai comme ils meurent Yourcenar dans Feux , un de ses premiers livres, très étonnant, comme Les Deniers du Rêve écrits à la même époque On se fout de ma gueule quand je mentionne un d... |
|
|
Trier par: |