Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 22 Oct 2020, 17:48 

Réponses: 41392
Vus: 1927305

Le religieux sert aussi de paravent pour des logiques nationales et des conséquences non digérées du colonialisme qui ne disent pas leur nom. Le Hamas a par exemple émergé face à l'OLP quand il est apparu qu'autant la Jordanie que la Syrie pouvait tirer contre les terrorismes palestiniens, que l'Egy...

Posté: 22 Oct 2020, 16:49 

La Tchétchénie n'était pas la guerre civile, mais un problème de nationalité au sein d'un grand état. Ceci dit je peux comprendre que des Algériens aient un ressentiment contre la France (et souvent ceux qui l'expriment sont aussi critiques du FLN et de la situations de l'Algérie dans les années 90 ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 22 Oct 2020, 16:31 

Réponses: 2984
Vus: 193502

Au Congo, les bières qui sont des institution nationales (voire des marqueurs politiques, le souvenir de Lumumba qui était représentant pour Bralima, le fait que les bières aient un nom enlLingala, français ou swahili) sont assez légères (5% à 7.5 %) et rafraîchissantes, mais vendues typiquement au ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 22 Oct 2020, 15:16 

Réponses: 268
Vus: 15595

**parce qu'il n'a pas le temps de s'embrouiller avec toi**

Ssinon le film a l'air d'avoir une approche qui rappelle Roberto Succo de Cédric Kahn (pas mal, mais aussi fait en réaction contre Koltès et finalement le romantisme des années 80, il ne faisait pas que raconter une histoire).

Posté: 22 Oct 2020, 12:42 

il n'est là que tous les jours à titre exceptionnel, en somme

Posté: 22 Oct 2020, 11:50 

L'attentat de Conflans a peu avoir avec l'"islamo-gauchisme". Il métonnerait que le meurtrier ou les élèves sachent qui est Rokhaya Diallo (dont le texte incriminé par Bruckner est de 4 ans antérieur, à une époque où la guerre en Syrie ne s'était même pas encore déclarée). Ces mecs sont da...

Posté: 21 Oct 2020, 16:59 

Moins que de confondre (entre autres choses) l'avant avec l'après ceci dit...

Posté: 21 Oct 2020, 16:35 

Il du entendre cela dans un Mocky.

Posté: 21 Oct 2020, 16:23 

J'ai découvert cet événement il y a peu à la radio. Je me suis enquillé toutes les pages wiki possible par curiosité morbide. C'est juste ignoble, du début à la fin. La fameuse citation de Poutine avec "les terroristes jusque dans les chiottes" date de là. Elle est de 5 ans antérieure (ce...

Posté: 21 Oct 2020, 16:22 

mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004 J'ai découvert cet événement il y a peu à la radio. Je me suis enquillé toutes les pages wiki possible par curiosité morbide. C'est juste ignoble, du début à la fin. Oui c'est ignoble. Je m...

Posté: 21 Oct 2020, 16:21 

Maintenant, ce que je vais dire peux sembler facile (compte tenu de l'historie tragique de la région) , mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004 (et avant cela pris en otage tout un théâtre à Moscou), ils étaient aussi liés à la c...

Posté: 21 Oct 2020, 12:58 

Maintenant, ce que je vais dire peux sembler facile (compte tenu de l'historie tragique de la région) , mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004 (et avant cela pris en otage tout un théâtre à Moscou), ils étaient aussi liés à la ce...

Posté: 21 Oct 2020, 12:53 

Dans l'histoire je ne crois pas que les propos de la presse soient problématiques, il faut quand-même comprendre ce qu'il s'est passé, qui n'est pas facile à déméler, et la manière dont on a pu souffler de l'huile sur le feu à partir de situations banales, en piégeant le professeur. C'est plutôt l'i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 21 Oct 2020, 12:13 

Réponses: 7539
Vus: 287632

Où je travaille (dans une ville plutôt résidentielle entre Bruxelles et Louvain), un des parkings va être reconverti en centre de test, visiblement avec une capacité de plusieurs milliers de personnes. Cela va dans le bon sens au niveau de la réaction publique, mais n'est pas annonciateur d'un hiver...

Posté: 21 Oct 2020, 12:04 

Ouf, je pensais qu'il exprimait un désaccord à la fois viscéral, froid et un peu sarcastique, sur des idées, l'évolution de la société ou le risque d'attentats. Ca me rassure du coup.
Trier par:  
Page 299 sur 437 [ 6544 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: