Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2025, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Mar 2021, 16:13 

Réponses: 33315
Vus: 1621810

Ce n'est pas une disqualification cela correspond à un positionnement, une histo0rie intellectuelle et un type de rapport au pouvoir réels, et encore actuels. Maintenant que l'extrême droite ait un problème de légitimité, sinon économique, du moins historique et culturelle, c'est un fait. Chacun sa ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Mar 2021, 16:11 

Ce n'est pas une disqualification, maintenant que l'extrême droite ait un problème de légitimité, sinon économique, du moins historique et culturelle, c'est un fait.

Posté: 01 Mar 2021, 16:05 

C'est un constat, pas une accusation
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-m ... nsion.html

Entre lui et Bolloré comment peut-on encore parler, sans rire, de paysage médiatique dominé par la gauche ?

Posté: 01 Mar 2021, 16:00 

Je suis la polémique de plus en plus loin (ce que je lis dans la presse sur les Colonial Studies me consterne et me fait marrer,, déforme la réalité du courant, divers, et en fait loin d'être hégémonique et plutôt en crise depuis des années...on crée clairement un épouvantail pour le brûler ensuite)...

Forums: Musique   Sujet: Le fil Musique Classique

Sujet du message: Re: Le fil Musique Classique
Posté: 01 Mar 2021, 11:56 

Réponses: 331
Vus: 33815

https://www.youtube.com/v/rvf8o5ydrgg L'autre face du dimanche confiné. L’œuvre date de 1969. Il fusionne Bartok, Prokofiev et Mahler là où l'époque confrontait plutôt les courants, mais c'est magnifique. Tiens, je me rends compte que la musique au piano dans Diane Wellington n'est pas de Martin Wh...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 28 Fév 2021, 19:27 

Réponses: 9277
Vus: 581078

https://www.youtube.com/v/kTvKaLW5bu8 Je m'étais toujours représenté Fleetwood Mac comme un groupe chiant et kitsch. Il faut dire que leur histoire compliquée n'aidait pas à s'y retrouver. Puis récemment j'ai écouté And then play on de la première période avec Danny Kirwan et Peter Green. Maintenan...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: En Formation (Julien Meunier - Sebastien Magnier, 2021)

Posté: 28 Fév 2021, 11:05 

Réponses: 77
Vus: 6131

Je suis assez d'accord avec Lohmann et Baptiste il y a quelque chose d'un peu gênant, voire même malhonnête, dans le postulat du film. Vous parlez d'une école de journalisme, or là on est dans une formation de "présentateurs radios/tv" ça me semble quand même assez différent (et je dis ça...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: En Formation (Julien Meunier - Sebastien Magnier, 2021)

Posté: 27 Fév 2021, 23:44 

Réponses: 77
Vus: 6131

Le film est intéressant parce qu'il pointe bien l'ambiguïté d'une formation qui est aussi et avant tout, un conditionnement. On est dans la vision très française d'une école qui sert à reproduire en même temps les cadres et les institutions où ils évoluent. Et s'ils font un métier intellectuel et li...

Forums: Vos critiques   Sujet: Daft Punk's electroma (Daft Punk, 2006)

Posté: 26 Fév 2021, 18:13 

Réponses: 17
Vus: 2498

Un autre duo électro, KLF, a fait 15 ans avant un bon moyen-métrage, egalement un road-movie "à concept" pata-antononien, à l'époque de the White Room, qui a influencé Electroma (personnellement je me sens plus d'affinités musicales et esthétiques avec leur univers, qui possède un côté sit...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Fév 2021, 13:18 

Réponses: 3694
Vus: 201989

Je ne suis pas sûr que tous les élus LREM à l'assemblée appartiennent à l'élite, même si c'est vrai qu'il a ensuite recyclé très vite des PS et des LR une fois élu. Il y avait il y a deux ans un article et des interviews très intéressants de Jeune Afrique consacré aux élus d'origine africaine et bea...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Fév 2021, 13:05 

C'est une constante. L'argument sorti pour torpiller le rapport Borloo sur la ville en 2018 tombe lui-même sous le coup d'une loi anti-séparatisme. Par exemple. Stratégiquement et politiquement cela se justifie : torpiller le centre pour mieux se poser ensuite en recours contre le RN. Moralement et ...

Posté: 24 Fév 2021, 10:33 

Avant de lire le reste du message, posez-vous juste cette question: à votre avis, combien de noirs non-armés sont tués par la police américaine chaque année ? C'est bon vous avez essayé de deviner ? Environ 22% des américains qui se disent "Très à gauche" pensent que c'est plus de 10.000 ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 20 Fév 2021, 11:30 

Réponses: 880
Vus: 165292

J'ai reçu de Paypal un message formulé de manière correcte et crédible, et reprenant parfaitement la charte graphique de paypal (mais en français, et sur l'adresse service@paypal.fr , quand Paypal est très anglophone) m'indiquant qu'il y avait un problème sur mon compte, et que je devais le vérifier...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 19 Fév 2021, 23:16 

Réponses: 2806
Vus: 193236

Le terme de "crasseux" est donc doublement à coté de la plaque, mais chez le cow boy c'est devenu une tradition.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 19 Fév 2021, 22:58 

Réponses: 2806
Vus: 193236

Ce ne sont pas les asso qui "quémandent" en rue elles-mêmes (sauf sur des institutions locales, par exemple un centre de soin pour handicapés avec une mère de malade ou une bénévole à la porte d'un magasin). Si ce sont des ONG qui ont une audience nationale, elles passent le plus souvent p...
Trier par:  
Page 276 sur 449 [ 6727 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: