Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 02:36

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 05 Jan 2021, 01:21 

Réponses: 41392
Vus: 1926532

Un peu (beaucoup) quand-même, les messages postés par les bots sont sympas, ils aiment même les films.de Renoir maintenant (une petite louche d'ingénierie sociale : on a les mêmes goûts, je suis célibataire et je m' emmerde , j'ai un mail avec un super lien), mais ils contiennent aussi des liens dis...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 04 Jan 2021, 23:17 

Réponses: 7539
Vus: 287219

C'est en effet déplacé, désolé. Mais putain : une semaine tu dis, ce serait dégueulasse que le vaccin soit obligatoire pour se déplacer. Puis l'autre : mais ça va pas assez vite et puis s'il marche c'est économiquement aberrant de vacciner les vieux qui vont mourir bientôt. Il y a comme un os, non ?...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 04 Jan 2021, 22:46 

Réponses: 41392
Vus: 1926532

Faudrait peut-être penser à installer un certificat SSL sur le forum les mecs...Parce qu'à la fin les bots qui pullulent ici vont faire décoller des Rafales

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Jan 2021, 19:57 

Réponses: 3666
Vus: 182436

L'article sur la présence russe au Centrafrique est aussi cosmique... Désormais, l'empreinte stratégique de la Russie en Afrique ne devrait plus augmenter de manière notable. L'effet de rattrapage des années 1990 tend à s'épuiser. Vu de Moscou, le continent africain reste un théâtre périphérique - i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Jan 2021, 19:48 

J'ai vu preuve plus convaincante. Tu pourra me taxer de pro-Diplo béât, tu as peut-être raison, mais je ne les trouve ni pro-Trump, ni pro-Poutine, ni pro-Macron, ou que sais-je encore. A une époque ils étaient pro-Chavez, mais depuis je ne suis pas sûr qu'ils adoubent un quelconque homme de pouvoi...

Posté: 04 Jan 2021, 19:47 

Ben on a parlé aussi d'ingérence russe dans la présidentielle française figure-toi ?

Posté: 04 Jan 2021, 19:35 

Dans l'édito actuel Pour les democrates, l'ennemi est d'abord russe, puisque depuis 4 ans, les dirigeants de ce parti ont répété, à l'instar de Nancy Pelosi, qu'avec Trump tous les chemins mènent à Poutine Une rhétorique à la Carl Schmitt (on parle bien d'ennemi) pour parler d'une administration qui...

Posté: 04 Jan 2021, 18:40 

En même temps le Diplo a lui-même un tropisme pro-Poutine un peu bizarre, et ecrit des articles très idéologiques à la Acrimed sur la France (France Inter c'est la bourgeoisie cultivée, alors que les Gilets Jaunes seraient RTL, merci cela change tout... quand d'autres articles vantent le dynamisme u...

Forums: Vos tops   Sujet: Top découvertes 2020

Sujet du message: Re: Top découvertes 2020
Posté: 04 Jan 2021, 16:06 

Réponses: 72
Vus: 12676

En 38 au moment des accords de Munich et Blum remplacé par Daladier, et de la logique en train de changer dans la guerre d'Espagne à Teruel et Guernica l'année d'avant (sans parler de l'épuration stalinienne en Catalogne) il avait déjà subi quelques coups dans la tronche et était plutôt en train d'a...

Posté: 04 Jan 2021, 15:56 

Pour moi je je regarde pas les films de manière régulière. Il y a des periodes où je suis plus dispo que d'autres. Cela depend du boulot (qu'il faut mieux garder à lheure actuelle) de la famille du moral, et aussi de facteurs physiques. Mais l'idée est bonne. Peut-être que plus jeune cela serait plu...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 04 Jan 2021, 15:16 

Réponses: 3315
Vus: 328760

Une causerie de Maurice Godelier https://youtu.be/3J31Fqkz8cc Certains passages sont à la limite du stand up. Comme le livre qu'il présentait, c'est plus articulé au début quand il critique le structuralisme et la notion de modèle familial qu'à la fin quand il parle du wahabbisme (le lien religion i...

Posté: 04 Jan 2021, 13:32 

Le couple des Nuits Blanche fonctionne un peu comme celui d'Eternal Sunshine je trouve. Même si la mort de l'aimée remplace la jalousie, la mise à distance du réel (et sa reconstruction) sont comparables. L'érotisme et en même temps l'absence de débouché sexuel oppose aussi la ville à ses habitants ...

Posté: 04 Jan 2021, 12:55 

En même temps il a perfusé dans la culture télévisuelle. Il y a des rapports entre Ludwig et sa construction et les séries sur la royauté anglaise par exemple. Et Nuits Blanches et Gondry. J'adore Ossessione mais on ne peut pas faire ce truc tous les jours : une réinvention formelle à peu près total...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 04 Jan 2021, 12:02 

Et gnagnagna...

Posté: 04 Jan 2021, 11:50 

Au passage : il y a des gens qui travaillent dans les EHPAD bande d'abrutis (cela peut même être votre voisin), les vieux ne se soignent pas tout seuls et tout le monde ne passe pas sa journée sur Internet.
Trier par:  
Page 276 sur 436 [ 6532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: