Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 08 Jan 2021, 20:32 

Réponses: 7539
Vus: 287149

Moi je le fais même avec le risque de mutation. Au pire c'est le transhumanisme pour tous, et pas seulement réservé pour la Silicon Valley. Et être un compilateur en assembleur est plus snob qu'être une machine virtuelle dans le cloud de plus, tant pis s'il y a un registre qu'on peut plus flusher qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 08 Jan 2021, 20:23 

Même prendre une journée entière pour à terme retrouver une vie normale, ça devrait pourtant être vite vu. Une journée entière pour se faire modifier son ADN, c'est cool aussi. Moi j'attendrais le vaccin AstraZeneca, si j'étais vous. C'est pas comme si on s'était particulièrement opposé sur ce foru...

Posté: 08 Jan 2021, 18:16 

L'esprit du couvre-feu est de contrôler les mouvements de foules, pas d'emmerder les individus qui vont se faire soigner ou même sortent pour travailler ou voir des proches. Je me suis rendu plusieurs fois à Lille pour aider un membre de famille, parfois en repartant tard, et on ne m'a jamais emmerd...

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: Peter Bogdanovich
Posté: 08 Jan 2021, 14:52 

Réponses: 33
Vus: 4220

Apparemment oui, ce sont les trois actes de la pièce, mais je ne m'en souviens plus : https://www.theatre-contemporain.net/textes/Silence-en-coulisses/, ça commence à dater pour moi (un après je voyais Hana-Bi et Lost Highway au ciné, ça allait vite en ce temps là). Cela m'étonne un peu qu'un cinéas...

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: Peter Bogdanovich
Posté: 08 Jan 2021, 14:08 

Réponses: 33
Vus: 4220

La pièce est en tout cas un classique du boulevard moderne sous le nom Silence en coulisses ! (je me souviens l'avoir vue avec l'internat de mon athénée et l'avoir trouvée marrante, mais c'est flou. C'était pas du théâtre d'avant-garde en tout cas.)

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Village des damnés (John Carpenter - 1995)

Posté: 08 Jan 2021, 12:07 

Réponses: 18
Vus: 2695

C'est marrant Dark Star, un peu une note d'intention poseuse d'étudiant filmée (la phénoménologie versant Méditations Cartésienne + Ubik) mais il y a des trucs intéressants (la musique, le montage et les cadrage notamment dans la scène d'ascenseur, les acteurs sont pas mal en fait), et le fond n'est...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 07 Jan 2021, 22:28 

Réponses: 1621
Vus: 83879

Lors de la première révolution de février 1848, Louis-Napoléon ne jouait pas vraiment de rôle politique, les leaders au plan des partis étaient plutôt des gens dits républicains modérés (mais de totue façon bien plus progressiste que Louis-Philippe) comme Lamartine et Ledru-Rollin. C'est lors de la ...

Posté: 07 Jan 2021, 16:10 

En même temps une assemblée législative est relativement publique, (plus qu'un ministère) par principe...

Posté: 07 Jan 2021, 15:05 

Pas tout à fait car ils n'avaient pas alors pris d'assaut l'assemblée, les croix de feux de de La Rocque, le groupe le plus important et le plus structuré ayant fixé cela comme ligne rouge. Il y avait eu cependant une quinzaine de morts chez les manifestants. C'est un enjeu-clé (avec l'effondrement ...

Posté: 07 Jan 2021, 14:40 

Romney a priori ferme dans ses déclarations de condamnation. Je me demande si des gens comme Steve Bannon (qui essayent d'orienter le discours des droites européennes) se sont prononcés... J'avoue que je suivais cela de loin mais ce qu'il disait en novembre prend une autre connotation : https://www....

Posté: 07 Jan 2021, 12:50 

Il y a quand-mêmes des partisans de Trump qui roulent à l'électrique

Posté: 07 Jan 2021, 12:39 

Ou au contraire ça montre une certaine indulgence, voire connivence entre cette frange de la population et la police. T'as les flics et les manifestants qui prenaient des selfies dans le Capitole. Avec des BLM ça se serait peut-être pas passé pareil. Ah mais totalement, ce qui renforce d'autant plu...

Posté: 07 Jan 2021, 09:46 

Maintenant je me demande si Trump va continuer à jouer un role politique. Ce serait aberrant qu'il reste chef de l'opposition Mais d'un autre coté il est encore plus dangereux s'il quitte les Républicains. Il s'expose sans doute à des poursuites judiciaires. Il y en qui se sont retrouvés à Guantanam...

Posté: 07 Jan 2021, 09:36 

[C'est peut-être un terme inadéquat mais cela rappelle un peu (quoique de façon plus ridicule) la marche sur Rome de Mussolini ou février 34 dans l'esprit. Et met à mal l'idée d'un populisme "intelligent" contenu par le respect ne fût-ce que formel des institutions L'attaque au transpalet...

Posté: 06 Jan 2021, 23:56 

Et dans le Diplo du mois prochain Serge Halimi nous expliquera que c'est génial et prévisible,quand les pages intérieures nous expliqueront bien-sûr que les Russes n'ont pas ces problèmes (enfin pas depuis 1993). Je trolle bien-sûr pas tant que cela fait. Il s'agit de vendre à la gauche un horiz...
Trier par:  
Page 274 sur 436 [ 6532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: