Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 12:06
|
|
Réponses: 1219 Vus: 47622
|
Oui en effet j'ai jamais compris pourquoi Jospin avait cela, en politisant une réforme purement constitutionnelle, et il s'est tiré une balle dans le pied en se voyant trop beau. Cela ne serait pas parfait mais améliorerait la représentativité du parlement et du gouvernement, permettrait de dégager ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 11:36
|
|
|
Je méfie de cet argument. Par contre c'est vrai que la constitution française est faite pour privilégier un seul parti, quand celle des autres pays tend plutôt à preserver le pluralisme (au risque d'un certain immobilisme) et cela se combine mal avec la tendance française à centraliser le piuvoir à ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 10:07
|
|
|
L'affaire Merah n'avait pas été instrumentalisée, même si la couverture médiatique des assauts sur les appartements où se planquent les auteurs, qu'il y a eu ici comme plus tard, est un problème. Mon sentiment c'est quand-même que Mélenchon essaye (peut-être même pas consciemment, mais par incréduli... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 09:31
|
|
|
Mais là où il trolle vraiment c'est quand il dit que Macron a un bilan. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A l'abordage (Guillaume Brac - 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 09:04
|
|
Réponses: 44 Vus: 3140
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 08:50
|
|
|
C'est le prenom de l'acteur en fait, son personnage c'est Chérif. Je veux pas troller, surtout que je ne crois pas Karloff malveillant sur ces sujets, mais le lapsus est significatif...
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 07:47
|
|
|
Je ne sais pas, déjà tromper son mari dans un camping où tout le monde est sur tout le monde c'est chaud, même si leur couple ne va visiblement pas bien, et que le scénario la dote commodément d'un chalet. Le plan peut aussi bien être le fantasme (et le regret) d'un des deux personnages qu'une ellip... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 01:14
|
|
|
Le film ne mentionne jamais l'origine des deux personnages principaux. Que ce soit l'origine sociale de banlieue ou évidemment la couleur de peau (une vague remarque de la fille à un moment sur l'ouverture d'esprit de ses parents). J'ai d'abord trouvé ça un peu naïf et idéaliste, voir ces deux mecs... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juin 2021, 01:07
|
|
|
Karloff a écrit: Et puis Salif porte un tee-shirt à la gloire des Enfants-loups.
Heu, c'est qui Salif ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juin 2021, 23:59
|
|
|
Pas mal, je me suis un peu reconnu dans certaines situations, mais de manière partielle et diagonale (pas le même âge, pas la même rivière, chez moi le Gard, chez eux la Drome, mais parfois les mêmes rapports, les mêmes embrouilles à la fois définitives et faciles à dénouer ). C'est sans doute juste... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juin 2021, 21:38
|
|
|
Le problème est le ton un peu trollesque justement. LFI possède des personnalités intéressantes, comme Ruffin ou Corbière, capables de développer le parti localement en région, que ce ton de chroniqueur-candidat permanent étouffe parfois. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juin 2021, 14:53
|
|
|
Oui. L'abstention ici n'est pas le signe d'un désintérêt de la politique mais d'un épuisement. Alors qu'en 2017 Macron jouissait d'une image de chamboule-tout qui lui beneficiait, l'identité politique floue de Macron va renforcer l'abstention. LREM n'a pas non plus d'ancrage local fort, et il n'a pa... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juin 2021, 14:00
|
|
|
Je n'avais pas compris que le film est en VOD sur Arte TV |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juin 2021, 13:41
|
|
|
En quoi Marion Marchal Le Pen serait plus crédible ou moins dangereuse que sa tante ? Elle est rattachée à l'alt-right à la Bannon qui est encore plus démago et inconséquente : ultra-idéologique et hors-sol. Aujourd'hui j'ai appris que Renault allait créer un pôle électrique du côté de Douai. Si cel... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juin 2021, 10:16
|
|
|
Pour être honnête, ce qui s'est passé avec les trotskistes en 2002 c'est plutôt que beaucoup d'électeurs de gauche ce sont dit Jospin ne me déplaît pas, mais je mets la pression sur lui au premier tour en attendant de voter pour lui au second tour . Ce faisant ils ont éliminé complètement le PC du j... |
|
|
Trier par: |