Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2025, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 23 Sep 2021, 21:36 

Réponses: 3344
Vus: 355879

Leurs Enfants après eux m'avait semblé intéressant, même si pour être honnête je ne l'ai pas lu en entier. François Bon a également pu écrire de bons livres même s'il invstit il me semble plutôt le passé et le patrimoine (comme Echenoz d'une certaine façon). Récemment j'ai lu Ariane de Myriam Leroy,...

Forums: Vos critiques   Sujet: France (Bruno Dumont, 2021)

Sujet du message: Re: France (Bruno Dumont, 2021)
Posté: 23 Sep 2021, 09:00 

Réponses: 91
Vus: 7059

Il fait du Georges Bourdieu-Pierre Bernanos 2.0 dans ses bouquins et de l'antipsychiatrie mondaine et épisodique sur Internet. C'était pourtant un critique correct, avant qu'il ne fasse lui-même des films. Son analyse de l'écriture face au politique est à Barthes ce que le moelleux au chocolat sous ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Sep 2021, 20:53 

Réponses: 33530
Vus: 1690248

Sans compter qu'avec un sous-marin Diesel bientôt on ne pourra plus rentrer dans Paris et qu'on risque de se taper des sous-marins australiens sur l'A86 qui est déjà asphyxiée. Naval Group avait justement tablé sur la possibilité offerte pour ses modèles de passer du diesel au nucléaire. Oui ce lie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982)

Posté: 22 Sep 2021, 16:04 

Réponses: 3
Vus: 1809

C’est la première fois chez Bergman (et aussi la dernière) que des enfants ont autant d’importance dans l’intrigue, ce qui en fait vraiment une œuvre à part dans la filmo du réalisateur (hormis le fait que c’est aussi sa fiction la plus longue, battant de quelques minutes Scènes de la vie conjugale...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Sep 2021, 14:43 

A propos de nucléaire civil, j'espère qu'ils n'ont pas vu le Chant du Loup, c'est peut-être cela qui les a fait changer d'avis sur les sous-marins made in France. Ils en sont arrivé à la conclusion faut sacrifier l'équipage d'un premier pour mettre un second en marche arrière

Posté: 22 Sep 2021, 11:18 

Sans compter qu'avec un sous-marin Diesel bientôt on ne pourra plus rentrer dans Paris et qu'on risque de se taper des sous-marins australiens sur l'A86 qui est déjà asphyxiée.

Posté: 21 Sep 2021, 11:27 

Dans le même groupe médiatique, il m'arrive de regarder sur YouTube les sketches de Groland lorsque je m'emmerde, qui peuvent me faire rire (d'autant que c'est assez codé France 3 Nord-Pas-de-Calais Un des sketch récent était une sorte de long et laborieux court-metrage sur le traffic de drogue en b...

Posté: 18 Sep 2021, 20:14 

Un article de Politico indique que le deal était mal barré depuis plusieurs années https://www.google.com/amp/s/www.politico.eu/article/why-australia-wanted-out-of-its-french-sub-deal/amp/ Déjà en 2018, juste avant la signature du contrat le ministre de la défense avait battu froid Le Drian lors d'u...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 17 Sep 2021, 13:11 

Réponses: 2411
Vus: 165092

Dans le même genre d'idée il y a aussi un ex-garagiste qui collectionne les NSU Ro80 ( :shock: ) et voitures à moteur rotatif apparentées (dont une Citroën M35 à moteur Wankel) dans une station de ski brutaliste abandonnée de Vercors https://www.artsetmecaniques.fr/uploads/2/3/3/2/23326454/4374392.j...

Posté: 17 Sep 2021, 13:00 

Si tu as rêvé d'Heuliez (qui était bien installé à la campagne dans les Deux-Sèvres) et si c'est là que mec travaillait tu as rêvé d'un mort en tout cas... :(

Posté: 17 Sep 2021, 10:52 

Image

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 16 Sep 2021, 12:04 

Réponses: 9289
Vus: 597265

Trouvez l'intrus dans la série

Posté: 16 Sep 2021, 08:42 

Déjà avec un nom de groupe de disco produit par Cerrone ça partait mal pour préparer la guerre nucléaire.

Enfin si la construction a déjà commencé on peut toujours utiliser le sous-marin pour cultiver les souches de virus Valvena

Posté: 15 Sep 2021, 22:12 

Il vient surtout de faire 1-1 contre Bruges.

NB. Les joueurs sont arrivés par avion à Ostende (20 minutes de vol) pendant que le bus voyageait à vide sur Paris-Ostende pour les prendre à l'aéroport. Une vraie leçon de logistique et d'écologie.

Posté: 15 Sep 2021, 21:58 

Ha si je le comprends, il y a un aspect théâtral dans le sport. Certains sportifs sont cons, d'autres non, mais ils sont ensemble soit comme adversaires soit comme équipiers, cela crée inévitablement une dramaturgie, même si fric ne crée pas de sympathie. En F1 Hamilton a pris une dimension politiqu...
Trier par:  
Page 244 sur 454 [ 6800 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: