Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juil 2024, 08:46
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1491125
|
Je ne sais pas dans quel sens tu entends leot fédéralisme, mais en effet dans le cas belge (en France il est plutôt lié à l'histoire des coopératives) il n'y a pas de miracle, cela crée une gouvernance faible tout en renforçant le poids des partis. Le système tient à cause d'une culture du compromis... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juil 2024, 20:38
|
|
|
Il ne sortait pas de cette idée sombre que la vraie violence est celle du cela-va-de-soi : ce qui est évident est violent, même si cette évidence est représentée doucement, libéralement, démocratiquement ; ce qui est paradoxal, ce qui ne tombe pas sous le sens, l’est moins, même si c’est imposé arb... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juil 2024, 10:50
|
|
|
Super et qui définit le QCM ? Et donc on tirerait les gens au sort pour ensuite les évaluer voire leur retirer des droits... De plus les exclus n'auraient alors plus le moindre poids politique, et ne seraient même pas représentés. Bref, le truc à la W de Perec... Sans parler du fait que tout le mond... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juil 2024, 08:36
|
|
|
Accessoirement, je rappelle que LFI prône la présence de 20 % de députés tirés au sort. Le tirage au sort ça a donné la convention citoyenne pour le climat, donc dans des instances dédiées j'y vois des possibilités plutôt positives. David van Reybrouck le défend en Belgique. Mais bon il y a des poi... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2024, 16:39
|
|
|
Je ne ferai pas trop circuler de sondage, quelle réaction cela peut-il provoquer auprès d'un peuple mondialement célèbre pour avoir raison tout le temps, à part "tiens le RN est plus bas qu'hier, le piège du cordon républicain fonctionne encore, je reste à la maison" et dans le cas contrai... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2024, 07:16
|
|
|
Entre Typhanie Degois (sortante issue de la Macronie) et lui le RN a réuni une vraie Team à Annecy.
Maintenant la région est blindée de retraités aisés, en particulier du Nord, qui voteraient même pour une Citroën BX. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 16:37
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 16:34
|
|
|
Ha ok, parce que le NFP se rescinde lundi en 3, 4 ou 5 groupes... j'avoue que j'avais pas forcément compris cela comme ça, mais bon... C'est sûr que cela va bien bloquer le RN (pour ce qui concerne le retour sur la planète terre, l'après élection) Déjà que si l'on en croit le sondage posté à la page... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 16:22
|
|
|
Je ne vous suis plus, les communistes ne sont pas censés être aussi dans le Nouveau Front Populaire, donc avec Mélenchon ?
C'est pas un peu comme si la Marne disait cela m'emmerde d'être dans le même bassin que celui de la Seine, je me casse et rejoins celui de l'Oise ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 10:57
|
|
|
C'est transversal par rapport à la société française, mais le nationalisme et les postures anti-establishment du RN parlent aussi aux jeunesses africaines (qui ignorent qu'il a été fondé par d'anciens barbouzes OAS, ou impliqués dans la sécession katangaise - d'ailleurs l'immigration issue du Maghre... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 09:50
|
|
|
Le mec du Jura n'a pas l'air antipathique, avec ses pochoirs Martin Luther-King ou pour son club de motard sur Instagram (en effet de plus en plus foireux avec les années alors qu'au début il sont assez intéressants) |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 09:40
|
|
|
Un truc pas commenté non plus c'est qu'à Hénin - Beaumont Steeve Briois est en froid avec le parti . Mais les gens s'en foutent, cela reste un vote protestataire au niveau national, à partir d'un enracinement local réel. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Idiot (Akira Kurosawa, 1951) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 09:23
|
|
Réponses: 8 Vus: 341
|
Je l'ai trouvé magnifique même s'il y a un côté "film malade", tant dans l'histoire avec l'épilepsie, que dans le rythme heurté. On peut aussi saluer le fait que Kurosawa s'aventure hors de son terrain habituel, de manière sensible mais ambitieuse. Intelligente actualisation du roman dans ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 09:19
|
|
Réponses: 5567 Vus: 343706
|
Lors de la colonisation française, pendant plus d'un siècle, le territoire était divisé entre "communes de plein exercice" et "communes mixtes". Les premières étaient juridiquement comparable aux municpalités métropolitaines (souvent les villes), les secondes étaient des territoi... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2024, 09:14
|
|
|
Oui en effet dans cette circonscription de l'Allier (par ailleurs de gauche PCF) ce n'était pas cette candidate. Attention ces fakes ou détournement de blagues font le jeu du RN... |
|
|
Trier par: |