Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Sep 2024, 10:49 

Réponses: 5587
Vus: 356755

Ha Latour parle de ce cas de figure dans son livre, sécurité intrinsèque (au moindre doute, et/ou en l'absence d'instructions, tout s'arrête, et tous les états potentiels du système sont testés et connus, d'où une possibilité de gérer l'aspect informatique sur un noeud central) contre sécurité proba...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Sep 2024, 10:03 

Réponses: 5587
Vus: 356755

https://blogmontparnos.paris/wp-content/uploads/2023/10/20230929_225641_r.jpg A la fin des annees 70, pendant deux ans, le parking de la FNAC Rue de Rennes (excentré sous le très conservateur Collège Stanislas) a disposé d'un système de transport hectométrique, proche des fameux Aramis de Matra et ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 28 Sep 2024, 12:38 

Réponses: 718
Vus: 44702

Moins que les trois qui ont refoutu de la soupe hier, en faisant un mini-remake de la fin de Baader Meinhof. La meilleure méthode pour rendre inaudible les critiques de la dureté de la peine, et transformer le peu de contenu politique qui restait dans le geste originel en cirque, ce qui est bien le ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 28 Sep 2024, 10:42 

Réponses: 718
Vus: 44702

Cela ne me parait pas abusif, dès leur qu'ils ont leur discernement. Quel est le rapport entre Van Gogh et les compagnies pétrolières ? Un Musée public et le réchauffement climatique ou l'effet de serre ? Pourquoi ces institutions et cet artiste devraient payer pour le reste ? cela ne serait pas plu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Witness for the Prosecution (Billy Wilder, 1957)

Posté: 27 Sep 2024, 17:34 

Réponses: 23
Vus: 462

En fait il l'a déjà vu...(plus personne ne se lit vraiment on dirait) Je dirais Appartment Scandaleuse 1, 2 3 moins abouti mais marrant. J'ai bien aimé Avanti, plastiquement très beau aussi. Je ne suis pas rentré dans ses trucs avec Audrey Hepburn, je crois que l'actrice m'énerve un peu en fait. Sin...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 27 Sep 2024, 11:43 

Réponses: 3327
Vus: 333836

"Et elle écouta It's a Sin des Pet Shop Boys en regardant une dernière fois, sceptique et mal réveillée, avant de reprendre la route dans la voiture de Dragan, le cadavre de la paysanne bosniaque, fascinant les miliciens dont les vestes Chevignon de deuxième main achetées avec de précieux Deuts...

Forums: Vos critiques   Sujet: Yolo (Jia Ling, 2024)

Sujet du message: Re: Yolo (Jia Ling, 2024)
Posté: 27 Sep 2024, 11:28 

Réponses: 17
Vus: 432

Plus fort que la dialectique confusionniste- chiatique : la critique d'intentions fantômes (ou de fantômes d'intentions, il est dur de chasser la dialectique complêtement)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 27 Sep 2024, 11:17 

Réponses: 1928
Vus: 99896

© En fait tu n'en sais rien, mais tu as quand-même un truc à dire

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 26 Sep 2024, 16:08 

Réponses: 3327
Vus: 333836

https://www.babelio.com/couv/CVT_A-son-image_1482.jpg Cela ne va pas le faire et j'éprouve décidément plus d'affinités avec le film. Le ton me parait très grandiloquent, et j'ai l'impression de lire un article Wikipédia sur la photo de guerre avant 1914 et après 1990 (encadrant donc la seconde guer...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM Spielberg - Quart de finale 3

Posté: 25 Sep 2024, 15:37 

Réponses: 56
Vus: 1449

Ha au temps pour moi. La voilà https://www.cinephylis.fr/wp-content/uploads/2017/11/LES-DENTS-DE-LA-MER-par-Serge-Daney.pdf Bizarrement la partie des Fabelmans sur le film du "nazi", à la fois contenu et making off, semble répondre directement à Daney et son histoire de photo de plateau e...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'insoumis (Alain Cavalier - 1964)

Posté: 25 Sep 2024, 12:40 

Réponses: 5
Vus: 287

Putain la prise d'otage est super bien menée avec à la fois un angle moral et une capacité à faire de l'action et Delon n'est pas le seul contenu du film, ce que ta posture révisonniste-complétiste laisse échapper. Il y a peu de film français à cerner aussi bien la mentalité politique des Pieds Noi...

Posté: 25 Sep 2024, 12:33 

Ha au temps pour moi. La voilà https://www.cinephylis.fr/wp-content/uploads/2017/11/LES-DENTS-DE-LA-MER-par-Serge-Daney.pdf Bizarrement la partie des Fabelmans sur le film du "nazi", à la fois contenu et making off, semble répondre directement à Daney et son histoire de photo de plateau et...

Posté: 25 Sep 2024, 12:24 

Il était un peu mort Daney en 1994 non ? C'est plutôt Claude Lanzman qui s'était opposé au film...

Forums: Vos tops   Sujet: John Frankenheimer

Sujet du message: Re: John Frankenheimer
Posté: 24 Sep 2024, 21:55 

Réponses: 40
Vus: 4300

La Pays de la Violence c'est vraiment bon, veine à la Arthur Penn en mieux, influence Borzage en plus cynique, pourrait parler à Film Freak, en tout cas la déclinaison actuelle capable d'écrire des trucs pas trop cons en sortant du domaine habituel. Cela préfigure aussi le.Nouvel Hollywood, plutôt P...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'insoumis (Alain Cavalier - 1964)

Posté: 24 Sep 2024, 21:44 

Réponses: 5
Vus: 287

Putain la prise d'otage est super bien menée avec à la fois un angle moral et une capacité à faire de l'action et Delon n'est pas le seul contenu du film, ce que ta posture révisonniste-complétiste laisse échapper. Il y a peu de film français à cerner aussi bien la mentalité politique des Pieds Noir...
Trier par:  
Page 23 sur 442 [ 6626 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: