Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Chagrin et la Pitié (Marcel Ophüls - 1969) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2022, 18:11
|
|
Réponses: 9 Vus: 578
|
Putain on peut pas annuler Internet ? Dès que Jean-Marie Meissier a dit que c'était un truc de gauche je savais que cela allait foirer. C'ëtait bien l'époque où il fallait voir ou lire un truc pour pouvoir en parler à la cantine car sinon cela allait trop se voir que tu t'appuyais que sur Télérama o... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2022, 17:58
|
|
|
Faudrait savoir ce que tu reproches au film à la fin parce que là ça part de partout et de nulle part |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Sep 2022, 17:42
|
|
|
C'est cela oui, juste un défilé de bons villageois francais moyens comme Anthony Eden, Spears et Rakes ou encore Mendès-France et d'Astier de la Vigerie (un des mérites du film est de mêler interviews d'anonymes et de politiciens clés) Le pinard à 7h du matin ? Sinon en littérature des trucs comme U... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Sep 2022, 22:28
|
|
Réponses: 41 Vus: 10635
|
J'ai aussi été un peu frustré par l'ellipse sur le départ de Marceau/Lanners et l'histoire de la jeune femme qu'il essaie de protéger, mais espionne aussi (un enjeu raté du film : le caractère banal des écoutes, le film n'articule pas vraiment l'échec des flics avec le fait que la surveillance génèr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Sep 2022, 20:33
|
|
Réponses: 41 Vus: 10635
|
Assez étrange. D'un côté hyper classique, mais justement en croisant plusieurs classicismes (flic-curé asexuel laïc comme dans la théorie de Krakauer, les bons mots audiardiens, intrigue sociologique féministe à la Isla Minima, on pense aussi à Blanc de Lucas Belvaux, un côté série policière France ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Sep 2022, 21:16
|
|
Réponses: 5572 Vus: 346456
|
En 1865, John Stuart Mill et Charles Darwin ont lancé un comité pour démettre et faire juger le gouverneur de la Jamaïque Edward John Eyre, qui avait brutalement réprimé une insurrection d'esclaves (même si le système était officiellement aboli) et de métis. Ce qui contredit les orientations politiq... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Sep 2022, 18:12
|
|
Réponses: 3076 Vus: 246134
|
A Brussumheid aux Pays-Bas il semble que cela soit plutôt 5km2 que 5 ha (100 fois plus), et ce n'est pas le seul incendie survenu cet éte dans la région, mais bon. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Sep 2022, 17:50
|
|
|
7700 km2 c'est énorme (plus grand que bien des départements français) et une augmentation de 15pc cela ne fait pas 89 hectares mais dix fois plus. Pour info ce qui a brûlé en Gironde d'après tes chiffres c'est la superficie du Pas-de-Calais, donc tout n'est pas lié aux abrutis de pyromanes, même s'i... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Sep 2022, 14:08
|
|
|
Oui c'est sûr les incendies de maquis algériens dans le Finistère ou dans le Limbourg néerlandais, ou le long des autoroutes bruxelloises cela a toujours existé. Circulez il n'y a rien à voir .. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Sep 2022, 07:14
|
|
Réponses: 9217 Vus: 553622
|
J'ai appris récemment la mort d'Anita Lane, survenue à la fin de l'année passée. Ex de Nick Cave à l'epoque de The Birthday Party, qui gravitait autour des groupes apparentés (Einsturzende Neubauten, Crime and the city solution). Elle n'avait pas une discographie pléthorique mais j'aimais bien ses r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2022, 11:56
|
|
Réponses: 100 Vus: 12121
|
Tous ensemble, disons non à l'annexation de Stan Brakhage et Bokanowski par la réaction trumpienne de gauche |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Aoû 2022, 11:51
|
|
Réponses: 2 Vus: 983
|
Hagiographie (n.f.) : biographie édifiante d'un saint de l'Eglise catholique. Boomer : caractéristation sobre d'un personnage noir dans une fiction |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Aoû 2022, 21:59
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236432
|
Reste à identifier les mesures en question : la taxe carbone a quand-même servi de catalyseur au mouvement des Gilets Jaunes... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Aoû 2022, 18:24
|
|
|
Il est vrai qu'en matière automobile, on a vu des belles aberrations suicidaires, ces trente dernières années. Ainsi la vague des SUV à l'Américaine qui arrive en Europe en 2001-2003, peu après le 11septembre, pile au moment de la guerre en Irak, alors que le pétrole se renchérissait très fortement ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Aoû 2022, 18:08
|
|
|
C'est kif à mon avis, d'un côté les rejets de l'autre le métal et le transport de composants, si on reste dans la même taille et le même poids (ce que les constructeurs, d'ailleurs en particulier les Français, ne souhaitent pas en faisant grandir leurs modèles du même nom et en supprimant les petite... |
|
|
Trier par: |