Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 11:01

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 28 Aoû 2022, 18:08 

Réponses: 3972
Vus: 236440

C'est kif à mon avis, d'un côté les rejets de l'autre le métal et le transport de composants, si on reste dans la même taille et le même poids (ce que les constructeurs, d'ailleurs en particulier les Français, ne souhaitent pas en faisant grandir leurs modèles du même nom et en supprimant les petite...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 28 Aoû 2022, 17:50 

Réponses: 3972
Vus: 236440

Tant de choses à faire avant de s'occuper de l'appart d'un élu à Calvi... Comment appliques-tu tes principes au quotidien ? Je demande cela juste par curiosité. Train de vie frugal ? Pas d’appareil chinois (ou il n’est pas encore possible de s’en passer?) ? Consommation alimentaire locale ? Vacance...

Forums: Littérature   Sujet: La crise des librairies

Sujet du message: La crise des librairies
Posté: 26 Aoû 2022, 21:01 

Réponses: 5
Vus: 928

Louvain-La-Neuve, probablement la plus grande ville universitaire de Belgique francophone. Il y a quelques mois, la grande libraire Agora, dont la chaîne avait été reprise par le Furet du Nord, avait fermé et reste vidd. A présent, c'est le bouquiniste les Fleurs du Mal, bien visible sur la Grand Pl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

Posté: 26 Aoû 2022, 11:02 

Réponses: 38
Vus: 3094

J'ai l'impression de l'avoir vu il y a15 ans, avant la guerre

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre

Sujet du message: Re: GRF 1er septembre
Posté: 26 Aoû 2022, 10:41 

Réponses: 101
Vus: 4912

En résumé : ceux qui ont fait des enfants n'ont pas le temps de venir, et ceux qui ont fait des films n'en ont plus besoin.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 26 Aoû 2022, 10:26 

Réponses: 9218
Vus: 553651

https://www.youtube.com/v/QO5dcW0P75M https://www.youtube.com/v/vXGX8rOmT0U The Godfathers, groupe un peu oublié, tout en riff, entre les Smiths, le pub rock et la vague Britpop quelque peu surproduite qui allait arriver, inégal mais deux ou trois morceaux parfaits avec de bons textes quasi egotrip...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Aoû 2022, 10:02 

Réponses: 5572
Vus: 346475

Et donc un des acteurs vu dans plusieurs épisodes de Game of Thrones (jamais vu un épisode) est Wilko Johnson (ex- prof d'anglais, guitariste et principal compositeur de Dr Feelgood, rescapé d'un cancer du pancréas* et de la dépression, chorégraphe aussi) https://www.youtube.com/v/aBBfVBqQif8 https:...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 24 Aoû 2022, 09:30 

Réponses: 5572
Vus: 346475

La tirade de Chirac sur Thatcher "Qu'est-ce qu'elle veut, mes couilles sur un plateau ?" est quasiment une citation du passage anversois du Journal du Voleur de Jean Genet :shock:

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 23 Aoû 2022, 18:49 

Réponses: 9218
Vus: 553651

https://www.youtube.com/v/IZjFJq10J1Y Tuerie. Le mec explique en gros qu'écouter Joy Division à Ankara est plus à gauche que le faire à Manchester, et qu'il est géographiquement entre les deux. Pour la petite histoire, il était membre de Lotta Continua en 1981 puis catholique conservateur, repenti ...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 23 Aoû 2022, 17:55 

Réponses: 3315
Vus: 327748

Le Journal du Voleur de Jean Genet, que je découvre tard. Magnifique bien sûr. On voit bien aussi par où la psychanalyse existentielle de Sartre a pu facilement se glisser, car des mots et tropes moraux reviennent à l'identique, comme des piliers dans le texte. Ainsi l'idée que le vol est moins la ...

Forums: Photos   Sujet: Le Topic Peinture

Sujet du message: Re: Le Topic Peinture
Posté: 23 Aoû 2022, 14:55 

Réponses: 58
Vus: 9148

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0a/Madeleine_Boullogne_Vanit%C3%A9.jpg/640px-Madeleine_Boullogne_Vanit%C3%A9.jpg Une Vanité de Madeleine Boullogne, au Musée de Mulhouse (plus modeste que le Kunstmuseum de Bâle, bien-sûr, mais très intéressant) . On ne sait pas grand chose d'e...

Forums: Photos   Sujet: Le Topic Peinture

Sujet du message: Re: Le Topic Peinture
Posté: 23 Aoû 2022, 14:28 

Réponses: 58
Vus: 9148

A Mulhouse comme à Bruxelles, les champs jaunis par la sécheresse prennent une couleur d'or harassée. L'intensité de la richesse est devenue soudain trop disponible, sans offrir d'ouverture ni au symbole ni au désir. Signe d'une menace pour tous, à la fois sociale et invisible, trop familière pour p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 13 Aoû 2022, 07:18 

Réponses: 2409
Vus: 152738

Pour tenter de rajeunir leur public, les salles de cinéma se mettaient à projeter en diagonale sur l'arrête du mur gauche, 80% sur le pan de mur d'un côté, 20% de l'autre. Esthetiquement cela marchait relativement bien sur l'Eclipse d' Antonioni mais était absolument dégueulasse avec les autres film...

Forums: Vos critiques   Sujet: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Posté: 08 Aoû 2022, 17:52 

Réponses: 50
Vus: 3165

La discussion, par contre, fait très "macrocrèmerie"

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 05 Aoû 2022, 18:04 

Réponses: 32871
Vus: 1503423

Oui en Corée du Nord. Il est sur YouTube. Beaucoup à dire sur le liens entre les PS wallons et flamands et la Russie au passage dans les années 90 (alors que Willy Claes était chef de l'OTAN, il est vrai démi sur l'affaire Agusta) mais hum je vais la fermer...
Trier par:  
Page 126 sur 434 [ 6499 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: