Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 06:13

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: RIP Jean-Luc Godard
Posté: 14 Sep 2022, 07:35 

Réponses: 92
Vus: 5143

Quelle est la différence entre un cinéphile et un cinéphage ? L'assaisonnement avec lequel il bouffe puis digère les morceaux ?

Posté: 13 Sep 2022, 20:56 

C'est probablement le seul cinéaste visible trois fois sur Google Steet Map

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: On recrute chez Safran

Sujet du message: Re: On recrute chez Safran
Posté: 13 Sep 2022, 19:32 

Réponses: 15
Vus: 1414

Ça va finir comme Matra cette histoire

Image

Posté: 13 Sep 2022, 18:15 

La tendance en Suisse ne va pas forcément dans le sens de tes conclusions. Quant au fait de savoir si ces restrictions prévalaient déjà dans le cas de Godard, et si le geste de Godard est aussi dirigé contre elles, j'avoue que je n'en sais rien et qu'il est difficile d'en faire une lecture idéologiq...

Posté: 13 Sep 2022, 18:01 

Sinon le clqsh sur les Malouines avec Philippe Labro est souvent montré, moins le fait qu'il avait tourné dans Made in USA

Posté: 13 Sep 2022, 12:28 

Je crois que c'est un peu plus complexe que cela, et heureusement. Il a tourné pour Darty, pensé les Histoires à la fois comme un film et un livre (et avant cela un cours à l'Université Concordia au Québec), pensé les années vidéo comme une aventure collective (y compris technique avec Beauviala), o...

Posté: 13 Sep 2022, 12:07 

La RTBF diffuse en hommage...Le Redoutable d'Hazanavicius

Posté: 13 Sep 2022, 11:38 

Je ne sais pas quoi dire. Sa disparition n'est pas inattendue mais va laisser un vide énorme. Il a permis l'articulation de l'esthétique du cinéma avec un engagement politique, à la fois à l'intérieur er a l'exterieur des idéologies , même chez ceux qui le critiquaient et se positionnaient contre lu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les passagers de la nuit (Mikhaël Hers, 2022)

Posté: 12 Sep 2022, 16:16 

Réponses: 32
Vus: 2776

. La scène à la sortie du film de Rohmer nous laisse deviner la même chose : ils se mettent à imiter le film, donc c'est bien que là-encore on veut s'évader du réel, prolonger le film, pour jouer des personnages de fiction. Tu as dû flasher sur l'actrice qui joue la soeur car la scène dure 10 secon...

Forums: Télévision   Sujet: Severance

Sujet du message: Re: Severance
Posté: 12 Sep 2022, 11:55 

Réponses: 38
Vus: 5032

Intrigue-type qui est finalement aussi celle de la Garçonnière de Billy Wilder, voire Assurance sur la Mort sinon le prend par le bout du personnage d'H.G. Robinson

THX 1138 joue aussi là-dessus

Forums: Vos critiques   Sujet: Les passagers de la nuit (Mikhaël Hers, 2022)

Posté: 12 Sep 2022, 11:10 

Réponses: 32
Vus: 2776

Sinon la proximité avec Drive My Car, tant dans le récit que ma forme, me paraît très lointaine. Drive my Car est bien plus âpre. A la limite les personnages des deux jeunes filles se ressemblent un peu et ont ma même fonction (leur vécu permet de rentrer à froid, comme des techniciennes, dans le ré...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Alain Tanner

Sujet du message: Re: RIP Alain Tanner
Posté: 11 Sep 2022, 19:02 

Réponses: 6
Vus: 674

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas remarqué su'il était plus âge que les cinéastes de la période (16 ans de plus que Wenders, né avant Truffaut et Godard). Il a commencé à être reconnu assez tard (tout en filmant pour la télé dès le début des années 60). Position d'appartenance et de soutien excent...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Alain Tanner

Sujet du message: Re: RIP Alain Tanner
Posté: 11 Sep 2022, 18:41 

Réponses: 6
Vus: 674

J'en ai vu 4 ou 5, Messidor, road movie féministe, n'est pas très connu mais marquant, transmet bien la part sombre des années 80 par rapport à ce que les années 70 avaient laissé entrevoir. Intéressant aussi de voir comment il articule un désarroi politique avec l'identité suisse et le bilinguisme ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Metaverse

Sujet du message: Re: Metaverse
Posté: 10 Sep 2022, 17:34 

Réponses: 63
Vus: 3616

Le NFT risque de s'imposer, car il facilite, du moins conceptuellement, et paradoxalement, alors que le stockage est décentralisé, une centralisation et un croisement des donnée (un même identifiant pour l'état civil, la sécu, voire le casier judiciaire, le paiement, scolarité, voire les mails et le...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Metaverse

Sujet du message: Re: Metaverse
Posté: 09 Sep 2022, 21:08 

Réponses: 63
Vus: 3616

Finalement ce truc c'est une base de données distribuée où on peut toujours ajouter quelque-chose, mais jamais retirer quoi que ce soit,
qu'on cherche à caser au plus bas niveau possible dans l'architecture d'Internet, et c'est flippant.
Trier par:  
Page 122 sur 434 [ 6498 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: