Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - 16eme de finale 3 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Oct 2022, 12:40
|
|
Réponses: 17 Vus: 913
|
Merci, j'aime bien La Nuit du Chasseur (qu'on peut voir peut-être comme reprenant les codes et situations d'horreur mais de manière froide et détournée ?), mais ne connaît pratiquement rien d'autre de lui |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - 16eme de finale 3 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Oct 2022, 11:56
|
|
Réponses: 17 Vus: 913
|
Question con mais quels sont les rôles de Laughton qui vous ont marqué ? |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - 16eme de finale 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Oct 2022, 11:54
|
|
Réponses: 26 Vus: 936
|
Isabelle Huppert
Romy Schneider
Marcelo Mastroianni
Tony Leung |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - 16eme de finale 2 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Oct 2022, 11:52
|
|
Réponses: 22 Vus: 951
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - 16eme de finale 4 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Oct 2022, 11:41
|
|
Réponses: 15 Vus: 883
|
James Stewart Robert de Niro Dans le screwball Cary Grant est plus troublant et je l'aurais mis devant De Niro Philip Seymour Hoffman Al Pacino Inclu le doublage de Bernard Murat Sigourney Weaver Klaus Kinski NSP Clint Eastwood Henry Fonda Pour sa fin de carrière dans Il était une fois en Amérique o... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2022, 17:33
|
|
Réponses: 30 Vus: 1258
|
Marilyn était une bonne actrice, largement du niveau d'Hepburn, peut-être moins monocorde (dans les Désaxés notamment) |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 3 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2022, 17:31
|
|
Réponses: 31 Vus: 1268
|
Lino Ventura sur 100 Jours à Palerme , d'après Wikipédia: Lino Ventura avouera que le tournage ne s'est « pas très bien » passé. Invité à en dire davantage sur sa relation avec Giuseppe Ferrara, il déclare alors : « Ce sont des atomes crochus, ce sont des pensées différentes, des conceptions différe... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Acteurs |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2022, 12:52
|
|
Réponses: 80 Vus: 3473
|
A propos Elephant Man John Hurt ou Anthony Hopkins putain. Ou Terence Stamp et Christopher Walken Ou Sterling Hayden, Lancaster et Mitchum aussi (et Dana Andrews excellent dans des personnages plus fuyants) Il y a 15 ans il y aurait eu le mec qui ramène Gene Tierney , Cary Grant et Katherine Hepburn... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Acteurs |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2022, 12:47
|
|
Réponses: 80 Vus: 3473
|
Pas beaucoup d'acteurs italiens. Seule Claudia Cardinale est dans les éliminatoires et Mastroianni est remplaçant (et Alberto Sordi avait sa place, comme Gassman ou Volonte, Trintignant et Delon aussi rattachés à ce cinéma). |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 3 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2022, 12:26
|
|
Réponses: 31 Vus: 1268
|
Tatsuya Nakadai Michel Simon Je passe Lino Ventura Daniel Day-Lewis L'Armée des ombres quand-même Klaus Kinski Claudia Cardinale Johnny Depp Charles Chaplin Song Kang-ho Jack Nicholson Pour ma sobriété de La Dernière Corvée Mel Gibson Barbara Stanwyck Jackie Chan Brigitte Bardot Je passe Oscar Isaac... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 2 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2022, 12:22
|
|
Réponses: 15 Vus: 798
|
: Jean-Paul Belmondo Choi Min-sik Virginie Efira Maggie Cheung Meryl Streep Jodie Foster Traumatisme d'enfance, quelqu'un, après une coiffure ratée, avait dit à ma mère qu'elle ressemblait à Meryl Streep (pas du tout, à la limite pour la silhouette) et elle nous posait la question tous les jours, je... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Oct 2022, 12:07
|
|
Réponses: 30 Vus: 1258
|
Brad Pitt Louis De Funès Audrey Hepburn Marylin Monroe Géniale dès le début chez Huston et Mankiewicz. J'ai un problème avec Hepburn Michael Fassbender Charles Laughton Abstention j'aime la Nuit du Chasseur mais l'ai peu vu comme acteur, à part dans si j'avais un Million et un souvenir flou de The ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Oct 2022, 19:30
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181562
|
C'était aussi pour rebondir sur "la force de l'Histoire" du coup, qui il est vrai s'impose avec sa belle majuscule même à ceux qui ne la connaissent pas. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Oct 2022, 19:23
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181562
|
[. C'est un vestige du Moyen-Âge qui a très peu changé, témoin encore bien vivant d'un monde autrement disparu sauf pour quelques façades dans des centres-villes historiques de province. Pour ne rebondir que sur une seule énormité (je vieillis et ai moins de force qu'avant, et l'humour, même involo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Big Trouble in Little China (John Carpenter, 1986) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Oct 2022, 00:15
|
|
Réponses: 5 Vus: 1884
|
3/6 Le détour par la comédie fait paradoxalement mieux ressentir à quel point le cinéma de Carpenter est claustrophobique , et l' assume, ce qui le rend cohérent. Le début a l'air libre à l'aeroport ou lors de l'entrée dans Chinatown est bluffant, mais par la suite film s'épuise à créer un lieu ferm... |
|
|
Trier par: |