Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 01:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85425
Localisation: Fortress of Précarité
Très bon documentaire qui échappe à la simple captation par ses quelques interludes "Al dans l'intimité" ou "Al et ses flashbacks", même s'ils sont pas super bien introduits, un peu brutaux, ils présentent avant tout un homme, un héros presque, un mec qui arait dû être président putain... (c'est là que je me dis que j'aimerai bien voir un documentaire pro-républicain pour une fois, histoire de voir le pendant de Moore, Karel, Gore, et autres Last Party 2000) et qui surtout te fait dire toutes les 5 minutes, avec un rire nerveux, "putain..." ou "c'est chaud". Bref...

Un de ces documentaires où, même si on se disait qu'on "savait déjà", ça reste choquant au niveau des infos...

Est-ce que je ferai quelque chose pour changer ça...on verra. J'espère.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 14:03 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pour moi, le point fort de cette conférence, c'est la démonstration sur les médias.
En l'absence de volonté politique sur des problèmes relevant du long terme, ce qui fait la décision c'est l'inertie du public. Autrement dit les thèses rassurantes véhiculées par les médias grand public. Autrement dit, des professionnels de la communication employées par les industries désirant un statu quo. Comme ces pubs des années 50 pour les cigarettes Camel.

Image

Il y a 50 ans, les médias grand public nous enseignaient que fumer est parfaitement sans danger. Dans ce cas de figure, les médias grand public ne sont plus que des prospectus de groupes industriels, grands absents de la représentation classique de l'équilibre des pouvoirs dans les démocraties.

Aujourd'hui, une bonne partie des médias grand public nous confortent dans l'idée que durant notre siècle, le réchauffement planétaire n'aura qu'une incidence mineure sur notre climat. Que les récentes sautes d'humeur de Dame Nature (ouragans, cyclones, inondations), pour aussi spectaculaires qu'elles soient, sont des phénomènes cycliques, conformes à ce qu'on a connu dans les siècles passés. Que l'écosystème planétaire ne montre pas de signe majeur de dégradation. Que certains scientifiques véhiculent des thèses alarmistes, qu'il ne s'agit en aucun cas de faits avérés mais simplement de théories divisant encore la communauté scientifique. Que la seule certitude est la récession qu'entraineraient des mesures drastiques contre les émissions de CO2.


Film Freak Returns a écrit:
Est-ce que je ferai quelque chose pour changer ça...on verra.

Bonne idée que le générique final avec sa liste d'actions concrètes. Tout ce que chacun peut faire pour réduire au niveau individuel sa contribution à l'effet de serre. Prendre les transports en commun, voter pour les politiciens qui incluent dans leur programme des mesures contre les émissions de CO2, parler du sujet autour de nous etc.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 17:19 
Nécessaire.

6/6 (m'en fous si c'est juste un banal docu dans la forme... le message compte plus que tout)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 17:19 
Zad a écrit:
hum... Comment formuler ma question? C'est vraiment un documentaire avec une forme ciné ou c'est un reportage TV projeté? Autrement dit: au-delà du propos, ça a un intérêt cinématographique quelconque? Apparemment, tu dis que non... Parce qu'a priori, le sujet ne me rebute pas, mais je vois mal l'intérêt d'en faire un film...

:roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 13:05 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Le cinéma fait partie des médias de masses, qui visent à touché le plus grand nombre, voilà tout l'interêt d'en faire un film... Toucher le plus grand nombre. Mais on constatera que ce film est projeté dans une centaine de salle. Autrement dit, ça diffusion est moyenne, mais son message lui est surement beaucoup plus large, car les médias tel que la télé etc en parle beaucoup en insistant sur son méssage. En définitif, on notera que l'impact du film auprés du plus grand nombre sera terroriste au sens premier, il terrorise. Simple : plus de monde auront vu la séquence qui prédit les grandes inondations imminentes que le film. Et là il y a quand même un hic. A quoi bon terrorisez les populations et leurs inculquers des gestes quotidiens dérisoires à soit disant appliquer, si ça n'est pour un peu plus les contrôler, les contraindres ! Al gore nous offre une alternative aux terrorismes de l'islamisme radicale : le terrorisme écologique. Super ! Le caractère alarmiste est sans doute justifier, mais on se sent trés vite impuissant. Espere t-il infléchir la politique du gouvernement bush vers une acceptation des accords de Kyoto (maigre solution) ? Faire de la pédagogie avec des images chocs, avec du spectacle , c'est assez bas tout de même. Ce film c'est du cinéma tout de même, de la politique-spectacle. Avec les codes du drame et du film d'anticipation ! Moi ce film me dérange, parce qu'en plus il est tout à fait unilatéral, porté par un seul homme. Si le cinéma est le dernier recours pour contrebalancer les politiques, les gouvernements en place, il y a un problème. Le film est nécéssaire pour qui ? pour quoi ? Mettre en cinergie un problème politique de cette ampleur en le couvrant comme étant de la responssabilité de chaque individu, c'est se voiler la face. C'est être vain et ne faire que terroriser le peuple,bien impuissant tant que les dirigeants ne prennent aucune mesure concrète. Le problème pourrait il être régler si on élit Al gore au US ? Est-ce le message du film ? Le film dans sa forme est simpliste, na que peu de mérite d'un point de vu cinématographique. " Si vous aimez votre planète , Si vous aimez vos enfants, Aller voir ce film" . Phrases chocs de promotion tout à fait ambigue. Al gore répète sans cesse "imaginez, si, imaginez cela" bref faite vous des films, tremblez, ayer peur ! La peur est un puissant outils politique, on le sais plus que jamais avec le terrorisme islamiste radicale, qui sert à controler les masses. Al gore nous met en face de nos responssabilité ou nous fait il culpabilisé ? Regardez ce que vous avez fait ! Si j'avé été président, ça ne se saurez pas passé comme ça !
Le film nous fait effectivement prendre conscience d'une urgence, ils nous fait peur. On nous dit que c'est un acte citoyen d'aller voir le film, mais est-ce un acte citoyen d'avoir peur ? Cela sert les politiques écologistes de plus en plus extrême et qui peut être nous prive de plus en plus de certaines liberté d'action et de production. Je reste dubitatif face au film donc. Car les solutions proposés sont vaines et bien loin d'atténuer notre peur. La peur nous éloigne de nous même, et faire un film dont le but est de nous décentrer de nous même, aux mieux de posé d'autres questions, peut être plus pertinante, c'est à mon humbre avis, de l'iresponssabilité, de la grandiloquence. Sacrés américains, ils ne cesseront pas de nous surprendre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Lormkissen a écrit:
A quoi bon terrorisez les populations et leurs inculquers des gestes quotidiens dérisoires à soit disant appliquer, si ça n'est pour un peu plus les contrôler, les contraindres !


Il n'y a rien de dérisoire là dedans. Chaque geste en lui même est dérisoire (passer aux lampes à faible consommation, prendre les transports en commun...) mais mis bout à bout, c'est changer ses habitudes. Et si chacun change ses habitudes, c'est un changement radical. Ses explications me paraissent pourtant claires là dessus, chiffres à l'appui.

Citation:
Le caractère alarmiste est sans doute justifier, mais on se sent trés vite impuissant. Espere t-il infléchir la politique du gouvernement bush vers une acceptation des accords de Kyoto (maigre solution) ?


Maigre solution, c'est une blague?

On peut se sentir impuissant (il évoque très bien ce problème des gens qui passent du dubitatif au désespoir) mais je ne pense pas qu'il faille. Je me rappelle très bien il y a dix ans le problème du trou de la couche d'ozone. On pensait que c'était la fin, que l'Antarctique allait fondre et qu'on allait tous crever noyés. Les pays se sont entendus sur un certain nombre de réformes à mettre en oeuvre et aujourd'hui, elles sont appliquées. Résultat: le trou dans la couche d'ozone est presque résorbé. Le traité de Kyoto va dans ce sens. Seul problème, les US, responsables de 30% des emissions de CO2 dans le monde refusent de le ratifier. Ca devient compliqué à partir de là. Si les américains acceptent de passer à Kyoto et de réduire leurs emissions de CO2, ce sera une énorme avancée. On ne sera pas arrivés, loin de là, mais ce sera un cap franchi.

Citation:
Faire de la pédagogie avec des images chocs, avec du spectacle , c'est assez bas tout de même.


J'avais vraiment pas l'impression d'avoir des images spectacles, d'avoir du choc ou du trash. On a quelques plans des conséquences de Katrina, mais l'ensemble de la présentation est très argumentée, très documentée, agrémentée de données scientifiques (qui sont certes digérées mais tout de même... Y'a des graphiques qui peuvent rebuter un certain nombre de personnes et qui sont particulièrement bien expliqués par Al Gore).

Citation:
Moi ce film me dérange, parce qu'en plus il est tout à fait unilatéral, porté par un seul homme. Si le cinéma est le dernier recours pour contrebalancer les politiques, les gouvernements en place, il y a un problème.


Le film, et la conférence en général, ne s'adresse pas aux politiques. C'est adressé au public. C'est didactique. Il fournit des informations. C'est unilatéral car le problème est unilatéral. Quand Allègre fait sa sortie, c'est l'ensemble de la communauté scientifique qui le discrédite. Après, on peut faire les extremistes et dire que c'est orienté. Mais les faits sont là et si il faut faire du cinéma orienté pour changer les mentalités, ça en vaut la peine assurément.

Citation:
Le film est nécéssaire pour qui ? pour quoi ? Mettre en cinergie un problème politique de cette ampleur en le couvrant comme étant de la responssabilité de chaque individu, c'est se voiler la face.


Si ce n'est pas la faute de chaque individu, ça vient d'ou?

Citation:
C'est être vain et ne faire que terroriser le peuple,bien impuissant tant que les dirigeants ne prennent aucune mesure concrète.


Mentalité d'assisté.

Citation:
Le problème pourrait il être régler si on élit Al gore au US ? Est-ce le message du film ?


Non.

Citation:
Blabla sur la peur


Citation:
Sacrés américains, ils ne cesseront pas de nous surprendre .


T'es pas mal non plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 14:12 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Citation:
Mentalité d'assisté

C'est pas moi qui pourrat infléchir sur la politique écologique mondial à ce que je sache ! j'en ai pas l'ambition, ni la volonté.

Sinon dans ma réflexion là, je cherche juste à trouvé les limites de ce film, au niveau de sa forme et de son fond. Quand on voit que dans les 10 manières d'agir contre le réchauffement climatique il préconise d'aller voir le film, ça fait vraiment racolleur, et on peu trés bien essayer de chercher un peu plus loin les limites, les partenaires du films, au niveaux de la production etc... C'est pas un documentaire anodin, il est novateur, puissant dans son évocation, moi ça me parait suspect de l'étiqueté comme film nécéssaire d'entrée de jeu...


Dernière édition par Lormkissen le 17 Oct 2006, 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 14:13 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Lormkissen a écrit:
Je reste dubitatif face au film donc.

moi je reste dubitatif par rapport à ton message.

Avoir peur de quelque chose de dangereux n'est pas selon toi une attitude saine :
Lormkissen a écrit:
En définitif, on notera que l'impact du film auprés du plus grand nombre sera terroriste au sens premier, il terrorise.
Lormkissen a écrit:
On nous dit que c'est un acte citoyen d'aller voir le film, mais est-ce un acte citoyen d'avoir peur ?



Les attitudes individuelles ont selon toi un impact dérisoire sur le problème
Lormkissen a écrit:
inculquers des gestes quotidiens dérisoires à soit disant appliquer
Lormkissen a écrit:
les solutions proposés sont vaines
Lormkissen a écrit:
C'est pas moi qui pourrat infléchir sur la politique écologique mondial à ce que je sache ! j'en ai pas l'ambition, ni la volonté.



si on fait ce qu'il faut, au niveau individuel, pour réduire nos émissions de CO2, on tombe selon toi sous la coupe de quelque ayatollah de l'écologie
Lormkissen a écrit:
le terrorisme écologique.



tu interprêtes ce documentaire comme une tentative d'influer sur les décisions des hommes politiques en place
Lormkissen a écrit:
Si le cinéma est le dernier recours pour contrebalancer les politiques, les gouvernements en place, il y a un problème.


Ton but est visiblement de te distinguer en t'opposant à un avis majoritaire, quel qu'il soit. Attitude louable. Un conseil : essaie de ne pas dire que des conneries.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 14:22 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Citation:
essaie de ne pas dire que des conneries.

Citation:
Si le cinéma est le dernier recours pour contrebalancer les politiques, les gouvernements en place, il y a un problème.

Je veux dire par là que qu'un film obéit à des exigences de distributions, de marketing, de publicité dont le but est de faire le plus d'entrée possible, et ils ont mis le paquet quand on voit des phrases sur le site officiel comme "c'est un acte citoyen d'aller voir ce film", c'est bon, ça reste un film sur le formel. Alors qu'un discours politique, na que d'ambition politique, ici le film, spectacle , pose problème : accentue t-il l'effet de dramatisation, d'alarme ? Est-ce une manière volontaire de choquer et d'être clair ? Où le seul recours médiatique pour que le message passe ? un acte désespéré ? Si ce film doit nous alerter et être le point de départ d'une prise de conscience, pourquoi pas. Mais sur le formel, comme je l'ai lu ailleur, c'est loin d'être un film ultime. ça reste juste la captation dramatiser d'une conférence d'un écologiste chevroné. Moi j'attends des contres expertises. Si y'en a pas, d'accords, j'abdiquerais.


Dernière édition par Lormkissen le 17 Oct 2006, 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Lormkissen a écrit:
Citation:
Mentalité d'assisté

C'est pas moi qui pourrat infléchir sur la politique écologique mondial à ce que je sache ! j'en ai pas l'ambition, ni la volonté.

Sinon dans ma réflexion là, je cherche juste à trouvé les limites de ce film, au niveau de sa forme et de son fond. Quand on voit que dans les 10 manières d'agir contre le réchauffement climatique il préconise d'aller voir le film, ça fait vraiment racolleur, et on peu trés bien essayer de chercher un peu plus loin les limites, les partenaires du films, au niveaux de la production etc... C'est pas un documentaire anodin, il est novateur, puissant dans son évocation, moi ça me parait suspect de l'étiqueté comme film nécéssaire d'entrée de jeu...


Le producteur du film est Participant, qui avait déja produit Syriana il y a peu. C'est le boite de prod d'un des fondateurs d'eBay qui se distingue par son engagement politique. Le distributeur est Paramount, du groupe VIACOM, qui, à ce que je sais de la boite, n'est pas impliqué dans le pétrole ou quoi que ce soit de tangent.

Je ne trouve pas le film super novateur dans sa forme ou dans son fond. C'est juste une captation d'une conférence (et justement, tout ce qui est autour, sur la personne d'Al Gore, je trouve ça en trop) que le mec a donné partout dans le monde.

C'est totalement ton droit de mettre en doute certaines choses, c'est même bien comme démarche, mais pour le coup, il ne faut pas non plus nier l'évidence et chercher une petite bête qui n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 14:29 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
OUI MAIS 'jai un exposé à faire dessus pour un cours de perfectionnement d'expression, il me faut du contenu lol.

Syriana , c'est le film dont le scenar aurait été piqué à une petite française ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 14:36 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Citation:
il ne faut pas non plus nier l'évidence et chercher une petite bête qui n'existe pas.

Tu as raisons, je vais m'en tenir à un film nécéssaire et non à la théorie fumiste du complot et titiller un peu en parlant des méthodes de marketings qui se servent de peurs et du sens civique des gens pour les ameners en salles avec leur porte-feuilles .

J'ai une question à vous poser, en quoi est-ce un film choc ?
Sur le formel, sur le fond ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 14:48 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Citation:
si il faut faire du cinéma orienté pour changer les mentalités, ça en vaut la peine assurément.

C'est intéréssant, mais les gens fuient généralement ce genre de cinoche. Changez les mentalités, ça ne changeras que certaines mentalités, le film n'est pas énormément distribué sur le territoire français par exemple. C'est une prise de consience qui restera individuelle à cette échelle, mais le film n'est à mon avis pas LE FILM qui révèle le problème et qui est assez fort pour faire sonner l'alarme de façon général à une majorité. D'ailleur peut être que les méthodes marketings chocs , (flyers, bande-annonçe, extraits...) de ce film sont là pour faire passer la pillule : pour toucher le plus grand nombre ont essaye de faire de ce film, un objet terrifiant "le film le plus terrifiant que l'humanité est connut", bref ça rentre dans 'lentertainment ses methodes de séductions, pour faire venir la masse à une projetion. Il reste que film est didactique, mais en appuyant sur le caractère de terreur, pas mal de monde va écarter ce message de leur esprit et se dire "ce n'est qu'un film, je ne veux pas m'embarasser de ça, je ne veux pas être effrayé" ou au contraire, les gens aiment avoir peur, les grandes catastrophes cela reste encore du divertissement (et malheureusement , des évènements dont on parle au bureau pour alimenter les converssations), dont nous occidentaux y voyons que peut d'échos concret, à part si prise de consience voulus il y a. Ce qui est novateur c'est de nous alarmer , avant on nous prévener sur l'écologie dans nos sociétés occidentales. Cette alarme peut elle être crédible à la majorité, alors même qu'elle est sous-jacente, et au services, même du marketing du film et d'Al gore et de son prestige ? Et surtout alors même qu'elle est cinématographique...? Documentaire je veux bien, mais même les docu sont emplis de procédés cinématographiques dans leurs narrations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 20:08 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
accentue t-il l'effet de dramatisation, d'alarme ? Est-ce une manière volontaire de choquer et d'être clair ? Où le seul recours médiatique pour que le message passe ? un acte désespéré ? Si ce film doit nous alerter et être le point de départ d'une prise de conscience, pourquoi pas. Mais sur le formel, comme je l'ai lu ailleur, c'est loin d'être un film ultime. ça reste juste la captation dramatiser d'une conférence d'un écologiste chevroné. Moi j'attends des contres expertises. Si y'en a pas, d'accords, j'abdiquerais.


Franchement, pour ceux qui se sont un tant soit peu intéressé à la question ces dernières années, tout ce qu'il dit était déjà un fait acquis. Je n'ai quasiment rien appris de nouveau (si n'est la gravité de la situation sur certains aspects, notamment la fonte des glaciers dans les sommets montagneux et l'impact sur l'approvisionnement en eau potable), mais voir un condensé de tout ce que l'on sait aujourd'hui concernant le sujet et le fait que beaucoup de prévisions étaient en dessous de la vérité, fait vraiment froid dans le dos. J'ai toujours eu du mal à trouver convaincant les différents contradicteurs qui se contentaient de dire, c'est pas sür, c'est cyclique...

Maintenant, qu'il faille ce film pour faire réagir les politiques (et même les gens) seulement aujourd'hui... Putain Debré qui tire sa larme après la projo! C'est vraiment du foutage de gueule! L'état de la démocratie m'inquiète vraiment, après Indigènes, voilà un second exemple qu'il faut un film ayant un impact médiatique pour que les politiques prennent des mesures qu'ils auraient du prendre des années plus tôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 23:55 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Lormkissen, je résume ce qui te gène dans ce film :

1
tu te dis géné par le fait que ce documentaire, comme n'importe quel film distribué au cinéma, nous parvienne dans l'emballage marketing standart
Lormkissen a écrit:
un film obéit à des exigences de distributions, de marketing, de publicité dont le but est de faire le plus d'entrée possible, et ils ont mis le paquet quand on voit des phrases sur le site officiel comme "c'est un acte citoyen d'aller voir ce film"
Lormkissen a écrit:
des méthodes de marketings qui se servent de peurs et du sens civique des gens pour les ameners en salles avec leur porte-feuilles.
Lormkissen a écrit:
les méthodes marketings chocs , (flyers, bande-annonçe, extraits...) de ce film sont là pour faire passer la pillule : pour toucher le plus grand nombre ont essaye de faire de ce film, un objet terrifiant "le film le plus terrifiant que l'humanité est connut", bref ça rentre dans 'lentertainment ses methodes de séductions, pour faire venir la masse à une projetion.
Lormkissen a écrit:
Cette alarme peut elle être crédible à la majorité, alors même qu'elle est sous-jacente, et au services, même du marketing du film et d'Al gore et de son prestige ?

Que les flyers, les bandes annonces, les pubs TV sur ce film soient racoleurs ou discrets, cons ou intelligents, mensongers ou fidèles au film, ça n'affecte en rien, dans un sens ou dans l'autre, la valeur du film. On s'en tamponne le coquillard du véhicule marketing de ce documentaire. Si tu veux en parler, vas sur un forum de passionnés de campagnes publicitaires.



2
tu te dis géné par le fait que sur la forme, ce documentaire est banal, et sur le fond, il ne dit rien de nouveau.
Lormkissen a écrit:
sur le formel, comme je l'ai lu ailleur, c'est loin d'être un film ultime. ça reste juste la captation dramatiser d'une conférence d'un écologiste
Lormkissen a écrit:
en quoi est-ce un film choc ?
Lormkissen a écrit:
le film n'est à mon avis pas LE FILM qui révèle le problème et qui est assez fort pour faire sonner l'alarme de façon général à une majorité.

Oui, ce docu est formellement banal. Oui, il dit des choses que tous les gens s'intéressant à la question savent depuis des années.
Et ... ?



3
tu te dis géné par le fait que le choix de ce média, le 7°Art, avec tous ses effets de style et ses artifices, nuit à la crédibilité du message.
Lormkissen a écrit:
elle est cinématographique...? Documentaire je veux bien, mais même les docu sont emplis de procédés cinématographiques dans leurs narrations...

Tu n'es pas capable de dégager le fond d'un documentaire et de dire s'il est intéressant ou relève de la fumisterie ? Tu as aussi un problème avec les livres dans ce cas. Les auteurs d'essais utilisent des centaines de procédés pour mettre en valeur et accroitre l'impact ce qu'ils ont à dire.


En réalité, je crois que tu n'es géné par rien de tout ça. Tu as juste lu l'article d'un trou du cul qui maniait avec plus de dextérité que toi les concepts d'Ayatollah de l'écologie, d'exploitation mercantile des peurs du grand public et de mesurettes écolos dérisoires. Tu as trouvé ça classe alors tu t'es dit que toi aussi tu allais dénigrer un documentaire sur lequel pleuvent trop de louanges. En voulant faire le malin, tu passes comme le crétin de base à côté du thème du film. La prochaine fois, si tu veux paraitre moins con, essaie de dire ce que toi tu as ressenti en sortant de la salle. Donne ton propre avis.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucas, fourmi malgré lui / The Ant Bully (John A. Davis, 2006)

Le Pingouin

1

1378

07 Sep 2007, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité ou presque (Sam Karmann, 2007)

Zad

1

1216

28 Avr 2008, 04:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité nue (Atom Egoyan - 2005)

Karloff

6

1793

11 Jan 2006, 08:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité (Henri-Georges Clouzot - 1960)

FingersCrossed

0

114

09 Avr 2024, 23:48

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité si je mens 3 (Thomas Gilou, 2012)

Film Freak

4

1627

11 Fév 2012, 17:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fugitif (Andrew Davis - 1993)

Z

7

1667

17 Mai 2006, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5049

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral Damage (Andrew Davis - 2002)

F-des-Bois

3

1225

02 Juil 2009, 13:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Swallow (Carlo Mirabella-Davis, 2019)

Film Freak

2

651

06 Nov 2020, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Llewyn Davis (frères Coen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

67

6944

08 Déc 2013, 20:53

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web