Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2009, 03:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


hal5 a écrit:
toute la fraicheur salutaire d'un Breakfast Club


ok, le mot magique, tu m'as eu, j'ai lancé le torrent. :o

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 03:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Film que je veux voir depuis des années.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 07:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Absolument magnifique. Je franchis le pas du 6/6 pour ma part !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 08:26 
Je confirme. Très beau film, le meilleur Reynolds, avec "The Beast" dans un autre genre.


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 08:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Je confirme. Très beau film, le meilleur Reynolds, avec "The Beast" dans un autre genre.


J'ai regardé le début... ça a l'air très bon (meilleur que Rambo 3 !!! :lol: ). Mais la copie était tellement à chier que j'ai arrêté au bout de 30mn.
Dans la copie que j'ai, les afghans ne sont pas doublés. Est-ce normal ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 09:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Marrant, j'avais trouvé ça très bien, ce FANDANGO, mais c'était limite une petite déception, vu le culte dont il semble l'objet... Enfin, il aura droit à sa 2e chance.

THE BEAST, par contre, ça m'avait fait l'effet d'une bonne surprise. Et la revoyure avait été convaincante. Par contre je me souviens pas de si les dialogues afghans sont sous-titrés sur le z2. L'image est propre, par contre, ça j'en suis sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Une petite merveille, sans doute un des plus beaux films sur la jeunesse. C'est à la fois nostalgique et assez amer, en partie en raison du personnage romantique et sacrificiel de Costner, ou de ce qui est dit en filigrane sur la guerre du vietnam... Mais ça parvient aussi à être assez ébouriffant: à ce titre le dynamisme de Reynolds est déjà bien installé dans la génial séquence de saut en parachute, tout comme sa passion des grands décors naturels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
C'est dommage qu'il ait chuté et disparu Reynolds, je trouvais ses projets intéressants et souvent réussis (j'aime bien Robin des Bois et Waterworld, son Monte Cristo était pas dégueu, par contre 187 c'est nase)...faut que je ratrappe ceux que j'ai pas vu (Fandango, The Beast of War, et, hum, Rapa Nui et Tristan et Iseult).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Sur le forum IMDB, je ne sais pas si c'est bidon, un gars disait qu'il était le voisin de Reynolds et que ce dernier était fatigué par la mise en scène et voulait maintenant devenir enseignant à la fac...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Chow a écrit:
Sur le forum IMDB, je ne sais pas si c'est bidon, un gars disait qu'il était le voisin de Reynolds et que ce dernier était fatigué par la mise en scène et voulait maintenant devenir enseignant à la fac...


Lol la source...moi je pensais qu'il se serait reconverti à la TV...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je trouverai ça assez crédible qu'il devienne prof de cinéma ceci dit. A la télé il va manquer de grands espaces et c'est important dans ses films :)

Sinon, pour Une Bringue d'Enfer Spielberg avait fait retirer son nom du générique, il avait été déçu semble t'il. A la base le film est basé sur un court d'une trentaine de minute réalisé par Reynolds, qui ne comprenait que la scène du saut en parachute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Disons qu'il n'a jamais eu beaucoup de chance dés le début. "Fandango" a à peine été distribué par la Warner (3 copies salles et DTV). "The Beast" a été très apprécié par ceux qui l'ont vus mais ça a eu peu d'impact. Il a aussi été vraiment très lié à la carrière de Costner, à une amitié compliqué avec ce dernier...ça a fait son seul véritable hit ("Robin des Bois") mais aussi la galère de la mi-nineties qui a suivis. Il a aussi raté le film de sa vie sans doute, "Rapa Nui" (produit par Costner), ça plus "Waterworld" ça peut miner... Il y a beaucoup d'amertume dans "87" et "Monte-Cristo", et j'ai beau aimer beaucoup ce dernier ça reste un projet minime par rapport à ce qu'il peut faire. Il magnifie des petits trucs mais il y a un appel de grande chose derrière. Pas encore vu "Tristan et Isolde". Le truc c'est qu'après ses bides il est obligé de se cantonner au genre qui a été son seul succès pour exister un peu. Comme Dante et les "films de bestioles", lui ça a été le cape et épée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2009, 13:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
hal5 a écrit:
Dommage que Reynolds n'ait pas eu une carrière plus étoffée en effet. Mais bon, il ne s'est jamais vraiment relevé de l'échec massif de Waterworld, ça a du beaucoup joué pour la suite.


Ce qui l'a tué dans Waterworld, c'est plus les problèmes de tournage que le Bo du film (loin d'être mauvais, finalement).
Par contre, Rapa-Nui l'a achevé.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2009, 17:42 
Ce message a pour but principal de remercier Hal5 de m'avoir donné envie de découvrir ce film...
...que je vois comme un petit frère à The Big Wednesday de John Milius (dont l'ampleur narrative est supérieure, en particulier parce qu'il se déroule sur 12 ans: 60's et début 70's). Le film de Reynolds serait comme l'étirement d'une partie du film de Milius (je ne dis pas ça comme une critique, bien au contarire).
Ils n'ont pas seulement en commun le fait d'avoir écopé d'un titre français ridicule et opportuniste (Graffiti party pour le film de Milius :roll: ) et d'être à part dans les filmographies respectives des deux réalisateurs; mais surtout ils présentent un même rapport nostalgique et mélancolique au temps qui passe, à la jeunesse qui s'en va; un même regard sur l'amitié, sur l'Amérique, le Vietnam évidemment. Une même aisance pour passer de la drôlerie à l'émotion. Et un même type de mise en scène qui trouve son équilibre entre classissisme et modernité...

Attention: ces films comportent des échelles de plans :D


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Mar 2009, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
Invité a écrit:
Ce message a pour but principal de remercier Hal5 de m'avoir donné envie de découvrir ce film...
...que je vois comme un petit frère à The Big Wednesday de John Milius (dont l'ampleur narrative est supérieure, en particulier parce qu'il se déroule sur 12 ans: 60's et début 70's). Le film de Reynolds serait comme l'étirement d'une partie du film de Milius (je ne dis pas ça comme une critique, bien au contarire).
Ils n'ont pas seulement en commun le fait d'avoir écopé d'un titre français ridicule et opportuniste (Graffiti party pour le film de Milius :roll: ) et d'être à part dans les filmographies respectives des deux réalisateurs; mais surtout ils présentent un même rapport nostalgique et mélancolique au temps qui passe, à la jeunesse qui s'en va; un même regard sur l'amitié, sur l'Amérique, le Vietnam évidemment. Une même aisance pour passer de la drôlerie à l'émotion. Et un même type de mise en scène qui trouve son équilibre entre classissisme et modernité...

Attention: ces films comportent des échelles de plans :D


Je signe quand même: thepassionoflovers
Au moins une faute: classicisme
(OK, je suis pas familiarisé avec la nouvelle version du forum...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Waterworld (Kevin Reynolds, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

17

1289

11 Avr 2021, 18:10

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Risen (Kevin Reynolds, 2016)

Erik Vonk

8

1482

09 Jan 2017, 09:53

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bête de guerre (Kevin Reynolds - 1988)

Qui-Gon Jinn

7

570

12 Jan 2022, 21:30

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 187 Code Meurtre (Kevin Reynolds - 1997)

F-des-Bois

3

1958

27 Mar 2016, 14:32

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robin des Bois, Prince des Voleurs (Kevin Reynolds - 1991)

Qui-Gon Jinn

9

337

08 Oct 2023, 09:25

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer (Nobuo Nakagawa, 1960)

Mister Zob

6

1391

16 Juil 2008, 15:28

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Val d'Enfer (Maurice Tourneur - 1943)

Mathilde Tessier

0

1408

10 Mai 2008, 19:25

Mathilde Tessier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Blissfully

163

12831

19 Aoû 2010, 00:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer (Danis Tanovic - 2005)

Le Pingouin

6

1491

09 Nov 2005, 21:15

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une journée en enfer (John McTiernan, 1995)

Walt

14

2334

20 Déc 2013, 13:44

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web