Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2023, 09:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…

Bon bah la formule Tolédano/Nakache hein, avec son écriture en succession de saynètes ou presque, son humour souvent convenu mais qui marche globalement, son sujet de société du moment...mais leurs films les plus réussis (Nos joueurs heureux, Intouchables, Le Sens de la fête) sont sont ceux qui n'exploitent pas ce type de sujets pour ne rien en dire et ici, ils ont encore moins de choses à dire que pour Samba. Le mouvement, clairement inspiré d'Extinction Rébellion, n'est qu'un prétexte à une comédie qui tient surtout grâce à son tandem d'acteur (je n'ai pas Énorme donc c'était rafraîchissant de voir Cohen sortir un peu de son registre habituel). Fort heureusement, c'est tout juste gentiment moqueur mais relativement bienveillant et pas condescendant avec ce militantisme mais les auteurs n'en ont clairement rien à foutre, comme en témoigne cette non-fin semi(?)-fantasmée.

Du coup, ça fait la blague les deux premiers tiers mais ça ne va nulle part après, s'éloignant de plus en plus du réel
(tout le délire avec l'infiltration à la Banque de France pour changer un dossier au Tipp-Ex, on est où là?)
au profit de...rien? C'est bien de pas prétendre que le cinéma peut résoudre aisément des problèmes comme le surendettement et la société de consommation mais le happy end ici tient d'un bottage en touche baissant les bras assez navrant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2023, 17:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a tout dit. L'ensemble est d'une facilité déconcertante, plus ça avance plus on s'éloigne de toute réalité. La fin trop trop facile. Et on remarque à quel point la description du milieu militant est gentillette, c'est tous des bisounours, y a aucun mordant, aucune tension.

... mais franchement c'est sympa. L'humour est finement dosé, les deux acteurs principaux sont au top, les seconds rôles aussi, on se fait jamais chier, "on passe un super moment". Encadrez-là celle-ci parce que je vais pas la sortir souvent: j'aurais aimé le voir dans une salle pleine.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2023, 01:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2023, 08:20
Messages: 1
J'attendais beaucoup de ce film. Et malgré les problématiques qui y sont abordées, je le trouve assez moyen et assez limité, surtout que le début semblait prometteur. En tout cas, même s'il a été excellent, Jonathan Cohen parait prisonnier d'un rôle dans lequel il a du mal à sortir film après film. Pourtant, je l'aimais bien dans l'excellent Pop Redemption avec Julien Doré, mais ça c'était à une autre époque...

Cela dit, si vous êtes intéressé par le téléchargement de films, il est essentiel de soutenir l'industrie cinématographique en payant pour les œuvres que vous appréciez. Le téléchargement illégal de films nuit aux créateurs et à l'ensemble de l'industrie du cinéma. Si vous souhaitez voir plus d'excellents films comme celui-ci, il est important de les soutenir légalement.

Pour en savoir plus sur les plateformes de streaming légales où vous pouvez regarder des films en toute légalité, vous pouvez visiter https://www.astuces-aide-informatique.i ... chargement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2024, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
mais franchement c'est sympa


C'est de loin leur plus mauvais film.... Je me suis endormi tellement j'ai trouvé cela pantouflard, sans rythme. Ni drôle, ni émouvant ni surprenant. Je suis pourtant un client de leur précédent film. J'aime même beaucoup Samba. Là même le casting est d'une qualité inférieure à d'habitude. Marmai reprend son rôle de neurasthénique de En Liberté ( Salvadori est un génie par rapport à ce film). Cohen est très limité en plus d'être jamais drôle.
Une bien grosse déception !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

3706

08 Mar 2018, 16:59

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos jours heureux (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2006)

Blissfully

4

1645

24 Juil 2006, 08:03

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hors normes (Olivier Toledano & Chais plus quoi Nakache, 2019)

Film Freak

11

1224

17 Déc 2019, 18:39

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samba (Toledano/ Nakache - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2636

17 Oct 2014, 08:34

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intouchables (Toledano/ Nakache - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

54

7933

22 Jan 2012, 22:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tellement proches (Toledano & Nakache - 2009)

DPSR

3

1483

21 Juin 2009, 00:40

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je préfère qu'on reste amis (Toledano & Nakache, 2005)

F-des-Bois

5

1699

10 Juil 2009, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drone Games (Olivier Abbou - 2023)

FingersCrossed

7

496

18 Nov 2023, 14:41

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Humains (Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin - 2009)

Qui-Gon Jinn

13

1750

05 Mai 2009, 23:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vie difficile (Dino Risi - 1961)

Castorp

5

1584

29 Juin 2016, 16:47

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web