Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2022, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Arnotte a écrit:
Zad, reviens! <3


Si je fais un post sur un film de Yann Le Masson, ça aide ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2022, 09:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
J'ai un peu de mal à trouver comment expliquer qu'à la fois je vois le pas franchi, et à la fois je ne suis pas très enthousiaste.

:lol:

Citation:
Uberlinks a pour moteur le rythme, le rythme et le rythme, et par conséquent il relègue un peu cela, il fonctionne à l'efficacité et tout devient fonctionnel, notes sur la partition, d'un grand tout, d'un ensemble dont on connaît le mécanisme, celui du court métrage à chute.

Le film se construit vers son dénouement mais ce n'est pas un court à chute, je l'ai vraiment structuré comme un récit classique, malgré la structure et l'absence d'une construction en 3 actes ou quoi. C'est pas une bête blague de 5min ni une histoire type Twilight Zone avec sa fin télégraphiée.

Citation:
Et il le fait certes avec aisance technique, on sent que c'est là que tu t'amuses, que tu tires ton plaisir, mais c'est un peu stérile. L'envie de singer en quelque sorte le clip promotionnel pour un service fictif n'étant pas vraiment accompagnée d'une tentative satirique, par exemple, place tous les éléments à égalité et empêche les ruptures, les surprises, les écarts. Elle bloque un peu le jeu, aussi, à mon avis, et je te vois d'ailleurs n'avoir pas très foi en tes comédiens, ressentir l'obligation de marquer tes effets, d'appuyer l'émotion par une musique sursignifiante, de verrouiller tout.

C'est indéniable. Mais c'est pas tant une question de foi que de volonté d'emphase.

Citation:
Je trouve alors que ça ne respire pas, que l'émotion, le rire notamment mais pas seulement, n'arrive pas, quand bien même tout me pointe les moments où elle devrait survenir.

C'est pro, c'est carré, mais c'est trop froid pour moi, ce n'est pas ce dont j'avais envie, j'ai d'ailleurs un peu de mal à te retrouver, à trouver un ton qui te serait vraiment personnel, je trouve que c'est égalisé, neutralisé, par l'envie de faire quelque chose qui fonctionne.

Alors pour le coup vraiment pas. Enfin, évidemment que je veux que ça fonctionne, mais je n'ai pas sacrifié la sincérité et la personnalité au profit de l'efficacité. Que ce soit dans la forme, sorkino-nolanienne, ou dans le fond, qu'un pote a résumé après avoir vu le film en "mi-beauf mi-canard", c'est, pour citer ce même pote, "totalement toi".

L'idée m'est venue parce que, comme pour Les Baloches, je me suis posé la question "que ferais-je si j'étais invisible?" et j'irai voir mes potes baiser, par curiosité. Comme pour mon précédent donc, ça part d'une connerie ou d'un complexe, d'un truc inavouable, et je me suis demandé comment mettre en scène ce récit, cette situation. Je ne voulais pas me limiter à l'illustrer comme une blague justement. En m'interrogeant sur comment l'intégrer à une histoire plus cohérente, je me suis très vite retrouvé face à la nécessité du dialogue, comment on raconte une histoire, comment on se raconte des histoires. Je me suis dit que ce qui serait intéressant dramaturgiquement serait de faire avouer cette histoire au personnage et quel contexte plus stressant qu'un rencard. Puis soudainement, faire dialoguer deux personnages ça suffisait plus, le faire parler avec son pote est venu très naturellement, pour l'humour, pour l'exposition, et par conséquent, la parité s'est imposée. En faisant ainsi dialoguer plusieurs personnages, plusieurs duos mais aussi plusieurs couples et même plusieurs temporalités, je voulais que tout le long on puisse se demander "mais c'est l'histoire de qui au juste?", avant de comprendre que la nature chorale du récit, cet éclatement narratif entre différentes unités de lieu et de temps qui s'enchaînent de façon super rapide, cette confusion qui n'allait trouver de sens que dans sa résolution, c'était justement une manière de servir le propos sur la façon dont les relations de chacun et le partage des expériences nous lient entre nous (#uberlinks). Chaque trame a besoin des autres pour être comprise tout comme chaque personnage a besoin des autres pour être "sauvé".

La forme m'est venue sans forcer, parce que c'est ce qui m'excite, me stimule, me parle, et parce qu'elle épouse le fond, et là c'est moi qui vous parle. Ce que je dis de la nécessité de la communication et de l'ouverture vers autrui, c'est 100% personnel.
L'une des raisons pour lesquelles Everything Everywhere All At Once m'a à ce point touché cette année, c'est parce que j'y ai retrouvé beaucoup de moi et de mon film, dans la forme mais également dans la philosophie de vie.

Citation:
Ça fonctionne, d'ailleurs, et je m'en réjouis pour toi, j'aimerais vraiment qu'un jour tu réalises un long métrage comique

Il y aura toujours de l'humour dans mes films, parce que je ne sais pas faire autrement, mais dans tous les projets que j'ai, films et séries, il n'y a aucune comédie pure, que des hybrides.

Citation:
Et si tu refais un crowdfunding pour ça, j'y participerai à nouveau.

Merci, mais j'espère ne plus jamais avoir à en refaire.

Et merci pour ton avis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2022, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui, Uberlinks n'est clairement pas un court métrage à chute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2022, 14:45 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017, 00:03
Messages: 39
Je prends enfin le temps de laisser un petit avis...

Compliqué de pas être dans la redite mais j'ai vraiment adoré !
Petit bémol pour le jeu que je trouve par moment un peu trop mécanique, trop écrit notamment pour le perso principal, ça manque d'un peu de vie mais c'est vraiment pour chipoter et ton procédé oblige à ça.
Mais ce qui me choppe le plus quand je le remate c'est le renversement de point de vue pour aller vers la conclusion finale. Ce moment ou la forme prend un vrai sens dramaturgique ça me cueille à chaque fois et contrairement à certains la musique vénère du géné fin m'accompagne bien dans l'euphorie du final.

Bref, c'est très cool et même si je te connais finalement assez peu Bob, je te reconnais vraiment dans chaque minute du court et il me tarde d'en voir plus .
J'espère que le court fera son taf et que tu pourras partir sur du long ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2022, 12:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Beust a écrit:
Compliqué de pas être dans la redite mais j'ai vraiment adoré !
Petit bémol pour le jeu que je trouve par moment un peu trop mécanique, trop écrit notamment pour le perso principal, ça manque d'un peu de vie mais c'est vraiment pour chipoter et ton procédé oblige à ça.
Mais ce qui me choppe le plus quand je le remate c'est le renversement de point de vue pour aller vers la conclusion finale. Ce moment ou la forme prend un vrai sens dramaturgique ça me cueille à chaque fois et contrairement à certains la musique vénère du géné fin m'accompagne bien dans l'euphorie du final.

Vrai sachant.

Citation:
Bref, c'est très cool et même si je te connais finalement assez peu Bob, je te reconnais vraiment dans chaque minute du court et il me tarde d'en voir plus .
J'espère que le court fera son taf et que tu pourras partir sur du long ! :lol: :lol:

On croise les doigts!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Attends le samedi 10 ils passent aussi Strange Days au Max Linder ?! Double whammy puisque c’est le seul week-end de décembre où je ne suis pas à Paris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 14:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Toi t'en rates pas une hein.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 14:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
D'ailleurs ça te fait pas chier que ton film passe dans la pire salle de Paris ? :P

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Film Freak a écrit:
Toi t'en rates pas une hein.

Est-ce que je t’ai dit que le samedi 17 est le seul du mois où je travaille ?

Non, j’ai gardé ça pour moi exprès, it’s not meant to be, mais je n’ai pas dit non pour la séance au Christine, sauf que je n’aurai pas encore lu le livre puisque je ne le recevrai pas d’office comme on dit dans le jargon, à moins que QGJ ne me le prête avant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 15:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
J'en ai 15 à la maison si tu veux que je me fasse des ronds.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
En fait je veux payer avec un avoir et je vais en commander plusieurs (pour moi, pour l’offrir, pour une collègue qui l’offrira à son mari, pour le rayon).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 15:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Pas besoin de l'avoir lu pour venir le 7 cela dit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2022, 16:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
On est pris ni à Clermont (prévisible), ni à l'Alpe d'Huez (décevant).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2022, 17:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
:(

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2022, 18:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais je suis un peu deg. Je sais pas trop quelle serait le prochain gros festoche à cibler.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

60862

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

7924

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1724

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

1975

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2058

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

38130

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

17914

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2407

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le film dont tous le monde parle

cinélove

7

1912

11 Juin 2009, 20:05

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

4957

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web