Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 00:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 08 Mar 2014, 10:46 
Oberkampf Führer

Bon j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais les épisodes 4-5-6 m'ont bien tué.

La meilleure série du moment, avec Hannibal. Quelle classe, quelle écriture. J'adhère vachement au discours nihiliste de Cohle, ça m'inquiète.

MessagePosté: 08 Mar 2014, 14:50 
Expert

Dans EW y a une interview du créateur de la série, je trouve pas le lien sur leur site mais en gros pour la saison prochaine il dit qu'il a envoyé les scripts a HBO et qu'il attend leur approbation.

Et au niveau des personnages/acturs récurrents ou non :
Citation:
"it would be great if we could use some of the same actors, like a reportory company. It would be different characters, different setting. That's part of the fun of the anthology"

My bet : on va revoir Michelle Monaghan, peut-être dans un rôle plus important..

Au sujet du "love triangle" :
Citation:
"I think of her as an anchor and reality for each man. I blame hart for her cumulative action more than her. Cohle and Hart have a nice conversation about that in episode 8. It's their last car-ride talk"

MessagePosté: 08 Mar 2014, 18:27 
Expert

Ozymandias a écrit:
J'adhère vachement au discours nihiliste de Cohle, ça m'inquiète.

T'as raison d'être inquiet, mais si tu es lycéen, tu es excusé (mais fais attention quand même).

MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:11 
Oberkampf Führer

Quelle claque cet épisode 7.

MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:41 
Plutôt déçue par le premier épisode de cette série. Je trouve le personnage de Cohle trop caricatural (figure souvent utilisée du flic intelligent mais asocial débitant ses discours philosophiques sur sa vision du monde) et son partenaire, l'homme "normal" mais évidemment moins futé. La première scène de crime est
bof quoi, aucune surprise, la victime (une prostituée), la position du corps, les symboles avec les cornes de cerf et les dessins etc. c'est du déjà vu. Après, comme ce meurtre fait partie d'un tout plus complexe, je vais peut-être être agréablement surprise par la suite.

MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:44 
Putain, sérieux mec

Tu seras agréablement surprise par la suite oui, parce que tout ce que tu décris ici est déjoué et propose variations et évolutions.

MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:20 
Expert

Ozymandias a écrit:
Quelle claque cet épisode 7.

Bon, j'ai aimé hein, mais pour moi ça rentre dans les rails par rapport aux précédents. C'est quoi qui t'a claqué ?

MessagePosté: 10 Mar 2014, 04:39 
Expert

Magnifique finale, un dénouement qui ne déçoit pas et un épilogue très touchant ! Ils vont manquer ces deux la !

MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:47 
Expert

Pfiouuu
dernier épisode parfait. Quand tu relis les théories fumeuses (évoquées même ici bas) une partie du public sera sans doute déçue par le dénouement très "facile" de l'histoire. Aucune surprise, tout va très vite. Dans les 30 premières minutes de l'épisode Marty & Cohle savent qui est leur coupable et où il habite. C'est justement pour mieux prendre 30 autres bonnes minutes pour offrir un final à la hauteur de la saison. Et franchement c'est très réussi que ce soit l'aspect horrifique crade du décor, que ce soit l'aspect ésotérique de la chasse à l'homme dans son labyrinthe de mort, que ce soit la confrontation ultra violente et brutale. Tout est réussi.
Et puis vient l'essentiel, ce sans quoi toute la série s'écroule peut-être. Cet épilogue à l'hôpital. Les deux personnages semblent atteindre ce point vers lequel ces 8 épisodes les ont emmenés. Marty traumatisé à vie ne s'en remettra sans doute jamais vraiment. Et ce qui se passe avec Cohle c'est juste une des choses les plus belles que j'ai vu en série télé. 8 épisodes de construction du personnage, du développement très profond de sa psyché si particulière, de sa vision si nihiliste du monde. Et là, soudain il craque. Il révèle enfin sa blessure intérieure. Il revient à quelque chose que l'on avait presque oublié (la mort de sa fille) et nous livre dans un monologue absolument sublime la vraie nature de son âme. La charge émotionnelle contenue dans ce passage est toute entière construite sur ces 8 épisodes de dureté, de violence, de sacrifices. Tout semble faire sens brutalement avec une évidence bouleversante.
C'est sublime. Immense série.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 19:15 
Expert

Je garde quelques réserves sur la série dans son ensemble (Pizzolatto souhaite travailler avec plusieurs réals pour la saison 2, il devrait également partager l'écriture avec d'autres scénaristes).

Mais putain cet épisode, et surtout cette dernière scène absolument sublime...

J'en suis à regretter le changement de casting, ces vrais détectives vont vraiment me manquer.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 20:54 
Petit joueur

http://blogs.wsj.com/speakeasy/2014/02/ ... detective/

Ca donne envie de lire du Ligotti.
Hate de voir ce dernier épisode ce soir.

"le trip "Ligotti" continue, comme j'avais anticipé. Les fans de l'écrivain-culte-underground blabla, crient déjà au plagiat, l'auteur (Nic Pizzolatto) le paraphrasant quasiment mot pour mot dans les dialogues (Matthew McConaughey et
Woody Harrelson sont dans une tuture, etc) , en éludant consciencieusement de le citer lors des interviews."

"Ligotti: oui ce sont surtout des nouvelles gothiques/cauchemardesques quelque part entre kafka, clive barker et lovecraft, mais avec en fond une sorte de philosophie existentialiste , qui est condensée dans son essai "the conspiracy against the human race". A une époque il a été édité par David Tibet (Current 93), et il est (sauf une exception récente) absolument pas traduit en français, donc difficile à trouver."

http://www.goodreads.com/work/quotes/26 ... human-race

MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:15 
Expert

Ligotti c'est rigolo.

Pas encore vu True detective.

3. Rot.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 23:41 
Expert

Bon ok c'etait bien.
Mais c'est quoi ce putain de plan du cosmos là ????

MessagePosté: 11 Mar 2014, 07:45 
Expert

Le début de l'épisode est quand même bien vulgos et j'aurai aimé que tout ça reste dans l'ombre.
Même si l'idée que ce personnage ait un langage soutenu est marrante. Voir la baraque avant, la relation avec cette femme etc...ça n'a pas d'intérêt et évacue un peu la tension.
Et j'ai trouvé aussi un peu tiré par les cheveux la façon dont Marty retrouve le type.

Au fur et à mesure, ça s'améliore, on laisse glisser du silence et du mystère, jusqu'à cette fin classique mais qu'on n'attendait pas.

Sinon
J'ai pas trop saisi ce que voyait Rust au moment où il se fait surprendre par Childress dans Carcosa

MessagePosté: 11 Mar 2014, 08:44 
Expert

Jack Griffin a écrit:
Sinon
J'ai pas trop saisi ce que voyait Rust au moment où il se fait surprendre par Childress dans Carcosa

Une de ses hallus non ? Il en parle d'ailleurs à la fin, ces ténèbres qui l'attiraient.
Mais j'ai quand même cru un instant qu'on allait basculer dans le fantastique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Blood

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

113

11740

20 Déc 2010, 20:01

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dirk Gently's Holistic Detective Agency

Karlito

7

2298

14 Aoû 2018, 11:03

Xavierovitch Voir le dernier message