Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Nov 2024, 21:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:32 
Expert

Blissfully a écrit:
Par contre filez vite vite vite vite 75 Oscars à Robert Downey Jr, j'ai l'impression de n'avoir vu que lui dans le film.

Marrant alors que le film semble mépriser ce système, cette "reconnaissance" par des prix qui se transforment en petites poupées de bois ridicules ou par des cérémonies tout aussi ridiculisées (big up à Jon Voigt sur ce coup là) (cérémonies déjà écorchées dans Zoolander)

Je trouve que le film rend un superbe hommage aux acteurs, dans le fond mais aussi dans la forme en offrant de sacrés rôles à Downey Jr. mais surtout à
Tom Cruise
.

Lui il m'a totalement scotché. Sa scène avec MacConaughey, lorsqu'il tente de le convaincre, c'est du grand grand art. Et quel bonheur de ne pas avoir été spoilé sur sa présence dans le film. Je ne l'ai reconnu qu'à la mi-film et ça faisait bien plaisir.

Après, y'a toujours cette patte Stiller qui me plait tellement, ces délires totalement débiles avec les guests à la rue qui passent de temps en temps, ces petites digressions pour se foutre gentiment de la gueule du milieu en question (Hollywood pour le coup). La réunion de crise, les infos type "E!", tout ce qui attrait au boulot d'acteur et aux particularités de chacun.

Il y a en effet des petites respirations dans la rythmique qui font qu'il y a un peu d'ennui de temps en temps (toute la première partie dans la jungle en fait). Mais dans le reste, y'a pas grand chose à jeter.

Marrant que Justin Theroux et Etan Coen soient au scénario.

Enfin voila. Bien marré.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:34 
Matou miteux

Noony a écrit:
Marrant alors que le film semble mépriser ce système, cette "reconnaissance" par des prix qui se transforment en petites poupées de bois ridicules ou par des cérémonies tout aussi ridiculisées (big up à Jon Voigt sur ce coup là) (cérémonies déjà écorchées dans Zoolander)

Je dis ça parce qu'il y sera. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:43 
Serial Modo

Noony a écrit:
Etan Coen

c'est pas le cohen des "frères" je suppose, ça doit être le coen d'idiocracy...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:45 
Expert

Zad a écrit:
Noony a écrit:
Etan Coen

c'est pas le cohen des "frères" je suppose, ça doit être le coen d'idiocracy...

Bien vu l'aveugle.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:45 
Departed

Noony a écrit:
Marrant que Justin Theroux et Etan Coen soient au scénario.

Justin Theroux, oui, c'est assez marrant de le trouver là en tant que prod. exec et scénariste. Il n'a pas l'air de s'arrêter là puisqu'il travaille sur le scénar d'Iron Man 2.

Par contre Etan Coen, je ne connaissais pas moi, rien vu de lui avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:46 
Serial Modo

idiocracy c'est pas mal...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:54 
Meilleur Foruméen

YEAAAAAAAAAAAAAAAH SA MEEEEEEEEEEEEEEEEERE

Enorme surprise que ce Tropic Thunder...je dis surprise alors que je nourrissais, depuis le teaser, l'espoir que cette comédie saurait assurer sur la longueur, surtout là où les derniers Stiller et Black s'étaient assez uniformisés...là c'est clairement leur meilleure comédie depuis longtemps.

Je l'avais oché, dans mon petit calendrier des sorties, comme un de ces films que la providence pourrait amener à entrer dans mon top, mais là où cela me semblait garanti pour un film comme Hellboy II, j'avais beaucoup moins confiance pour celui-ci.
Je l'attendais avec curiosité sans croire vraiment qu'il saurait me séduire...et putain quel pied...c'est simple, j'étais mort de rire tout le long (excepté peut-être pour un deux petits coups de mou furtifs).

Dès l'intro presque IN MEDIAS RES, qui propose l'exposition la plus inventive et adéquate et maligne qui soit (surtout vu le pitch) que j'ai vu depuis longtemps. J'étais plié.
Le film digère à 200% ses références et influences, la manière dont il détourne clips, pubs, bandes-annonces et films évidemment...même les petites parodies-hommages (Platoon, Apocalypse Now) ou les clins d'oeil fugaces (Close Encounters, Lost Ark)...et cette intro donne le ton...Et j'ai flippé que ça baisse vraiment après ça, mais eprso j'ai pas été déçu.

Je trouve le film super riche...outre son mariage habile d'action et de comédie, le film parvient à aborder tous les aspects des acteurs-divas (comme le dit la BA : l'action star, l'acteur sérieux, le comique, mais aussi le débutant, le rappeur, etc.) et explore à fond cette thématique (même si ça reste d'une profondeur "grosse comédie" quoi).
Et puis y en a un peu pour tous les goûts...du gras, du gag visuel, du dialogue, de l'excès, un peu d'absurde, du racisme, du discriminatoire, etc.

Simple Jack, c'est énorme.
Et Kirk Lazarus....
Là y a juste pas de mots...

Je veux voir Robert Downey Jr. nommé au Meilleur Second Rôle.
Le mec est méconnaissable...la voix, le langage, les manières, la prestance générale, et le look évidemment...
En fait, il est parfait dans Iron Man...mais son jeu n'y est pas grandement différent que dans un Kiss Kiss Bang Bang ou Ally McBeal...Ce côté cynique, joueur, etc.
Ici, c'est tout autre chose...Et on pourrait trouver ça facile vu comme le rôle et le film jouent constamment sur la lisière avec le pastiche bien bourrin mais Downey Jr. (et le scénario de Stiller et Theroux et Cohen, faut leur reconnaître aussi une part de la performance) ancrent le truc dans le crédible, dans un certain réel...qui fait que ça tient la distance, sur la longueur...Alors que ça aurait pu rapidement être relou et se limiter aux quelques répliques de la bande-annonce.
Mais franchement, je le trouve épatant...hilarant...j'aurai pu en bouffer des heures...

Et j'avais peur que ce soit uniquement son show mais Stiller et même Black ne sont pas en reste...et surtout, comment oublier les deux guests (oui parce que c'est bien plus que de simples cameos) absolument géniaux dans ce mode autodérisoire à donf...Ces mecs prouvent qu'ils en sont capables quoi...ils prouvent leur valeur là putain...

J'aime d'ailleurs comme le casting du film se compsoe de mecs comme ça, un peu hors des spotlights ces derniers temps...Stiller et Black s'y réhabilitent un peu, les guests redorent leur blason, Downey Jr. bon ça fait quelques années qu'il "revient" mais 2008 restera SON année, même Nick Nolte quoi...

Et visuellement aussi, c'est très soigné, très bien foutu...

Le pur panard...j'ai pas décroché une seconde et là je me repasse les dialogues en tête...j'ai envie de me refaire le petit sketch viral des MTV Movie Awards (qui reproduit la dynamique du film, ça aussi jtrouve ça bien vu), j'ai envie de voir les scènes coupées, un bêtisier, etc...

Je sais pas trop ce que j'oublie là...Euuuuh...bon j'y reviendrai si jmen rappelle...

5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:55 
Expert

Je n'écrirai rien sur ce film...

Car j'ai qu'une seule chose à dire

[hide]LOL
[/hide]

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 00:09 
Expert

Ok, je voulais rajouter un message après mon message blague, mais ça sert à rien. D'accord avec Freak sur toute la ligne. Adjugé.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 00:15 
Expert

Film Freak a écrit:
bon j'y reviendrai si jmen rappelle...

Je me le rappelle ou j'en m'en souviens. Je me permets juste parce que BB parlait du souci de conserver l'intégrité de notre langue sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 00:19 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
bon j'y reviendrai si jmen rappelle...

Je me le rappelle ou j'en m'en souviens.

Bien joué.

Ca t'apprendra.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 00:20 
Expert

Ah non, ouiiiiiin.
Bon, le principe reste le mémé.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 00:22 
Expatrié en tongs

Vous pouvez regarder Rain of Madness maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 07:07 
Expert

Yeah Freak et TBA ca fait plaise!
J'ai vraiment été surpris sur le bon sens du terme aussi, vu que je ne m'attendais à rien. Et le film vieilli plutôt bien dans ma tête.
Maintenant j'attends de voir le Director's cut avec ses 20 min en plus, voir si le rythme en pâti plus car en y repensant il y a bien 2/3 baisse de rythme qui ne gène pas dans l'immédiat mais qui rajouté à ces 20 min pourrait se faire sentir.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 07:49 
Expert

Bon, tout a été dit, je suis totalement en accord avec Hal, Freak et Noony.

Des gags qui s'enchaînent avec des respirations bizarres, parfois trop longues, parfois un peu charcuté (l'impression de "sentir" les coupes), mais oui, la violence des gags...

Et le cast, quoi! Le truc qui déboule de partout, qui devient une marque de fabrique après Zoolander.

Et puis bon, pour moi le truc qui tue tout c'est le guest deluxe du film, et ses répliques surviolentes genre "Now I want you to take a step back... and literally fuck your own face! "

Bonheur!

4.5/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tropic (Edouard Sallier, 2022)

Film Freak

3

308

06 Aoû 2023, 20:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thunder Road (Jim Cummings, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

2277

20 Déc 2018, 22:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Sound of Thunder (Peter Hyams - 2004)

Billy Hayes

2

1638

02 Nov 2006, 09:50

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor : Love & Thunder (Taika Waititi, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

2920

05 Sep 2022, 14:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zoolander 2 (Ben Stiller - 2016)

Mufti

23

3346

20 Jan 2017, 22:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cable Guy (Ben Stiller, 1996)

Film Freak

15

2279

24 Nov 2020, 09:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zoolander (Ben Stiller - 2001)

Zad

9

1794

27 Nov 2013, 00:49

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Erotikon (Mauritz Stiller - 1920)

Tom

6

1612

26 Oct 2011, 23:44

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johan (Mauritz Stiller - 1921)

Tom

0

1759

01 Juil 2012, 01:24

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reality Bites (Ben Stiller, 1994)

Film Freak

5

1329

27 Nov 2013, 09:46

Film Freak Voir le dernier message