Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Le problème, c'est justement l'application d'un traitement gaudriole à un univers et des intrigues qui n'y sont point appropriés.


Bof. On peut faire des blagues dans un film de super-héros sans que ce soit la soupe Marvel, les Spider-Man de Raimi sont bourrés d'humour.

Mon souci n'est pas les blagues, mon souci c'est de tourner tout le monde au ridicule.

Citation:
Le problème, c'est que Marvel est passé maître dans le désamorçage de toute dramaturgie par ses vannes de merde, qui peuvent sortir à n'importe quel moment, sans aucun sens du timing. C'est la vanne pour la vanne, pour mettre le spectateur dans ses petits chaussons, et c'est vraiment du vomi.

Voilà. Perso, je trouve que c'était encore dosé/léger dans les phases 1 & 2 mais que depuis c'est n'importe quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
JulienLepers a écrit:
Infinity War se tient bien, je trouve (plus de mal avec Endgame qui fait effectivement grosse teuf Canal un peu vomitive avec ses 5 conclusions, mais ils tiennent quand même bien la barque (Black Widow et Iron Man qui se sacrifient, tout le truc autour de Ant Man et Hawkeye est vachement bien tenu pour un film de cette envergure alors que ça devrait être pourri).
Mettre des vannes, c'est pas déconnant avec le principe de départ et ça renvoie aux glorieuses heures de la maison d'édition, les années 60, donc ça me plaît. Après, faut voir le niveau des vannes (oui, le gros Thor bon, voilà... mais dans Infinity War quand il passe du "il m'a pas combattu deux fois" à "de toute façon j'ai plus rien à perdre", ça me saisit, et je trouve que c'est pas souvent dans des blockbusters qu'on a droit à ce genre de caractérisation (j'adore les Mission Impossible mais c'est un peu... mécanique, on va dire pour être poli...)
Avoir des films à encéphalogramme plat comme Joker qui nous martèle bien pendant deux heures que la vie C4EST DEGEULASSE ET LES GENS ONT M2CHANTS, c'est pas ma tasse de thé non plus.

Oui bon là on va juste pas être d'accord du tout.

Les deux derniers Avengers, je trouve ça dramaturgiquement absolument inexistant. Tu ressens vraiment quoi que ce soit pour le Thor qui aurait soi-disant tout perdu? Alors que la mort de ses proches et de son monde sont traités dans un film gogolri?
Ça ne marche sur les gens qu'à l'affect ("on zaime les persos") et jamais sur les mérites de l'écriture.

À l'inverse, je vois plus de proposition dans les Mission : Impossible ou Joker. Là y a des personnages. Là y a du cinéma.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
À l'inverse, je vois plus de proposition dans les Mission : Impossible ou Joker. Là y a des personnages. Là y a du cinéma.

Tout à fait d'accord.

Love and Thunder: over my dead body.

Je me suis fait avoir avec Doctor Strange 2, you won't fool me twice, Marvel.

Je sais pas pourquoi je parle anglais.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
A chacun son truc, la mort des Asgardiens c'est pas vraiment traité de façon débile (d'ailleurs c'est même pas traité, vu qu'on découvre le peuple massacré, mais on voit bien Loki et Heimdall se faire tuer devant ses yeux), mais le parcours du héros qui vient de s'en prendre une et doit récupérer son mojo, c'est classique mais ça marche toujours. Le passage que je préfère c'est quand ils réparent le marteau (là c'est du KIRBY crierais-je) et que jusqu'ici, Groot qui a été en mode ado con lève les yeux de son jeu pour se sacrifier. Déjà j'aime le côté coloré et j'aurais pas imaginé avoir ce genre de scène en rentrant dans la salle (alors que les trois Avengers de départ qui se foutent sur la gueule avec Thanos dans Endgame c'est déjà plus attendu).
C'est ce genre de détails que j'aime bien dans leurs films : tous les persos sont mis en valeur (du coup, je crois que l'accusation de ridicule sur ce film ça me paraît un peu à côté de la plaque : même Vision et Scarlet Witch pètent la classe dans celui-ci). Endgame c'est de toute façon plus bancal à cause de la fin attendue. Infinity War c'est leur Empire Contre-Attaque.

Dans Mission Impossible*, à contrario, à part le personnage d'Ilsa Faust qui a un vrai dilemme dans le 5e et que je trouve MOR-TELLE c'est quand même le néant : j''aime bien les voir ensemble mais jamais tu crois que Hunt et Benji c'est les meilleurs potes du monde. Ceci dit, je m'en fous, je viens pas voir Mission Impossible pour ça donc les dialogues passe partout "c'est pas mon ami" et la tirade "au secours on rame pour expliquer la romance" de Luther dans Fallout, je peux vraiment faire l'impasse, du moment qu'après Hunt bousille la gueule de Superman.

*je parle des épisodes depuis le mini reboot de Bird. Je surkiffe le DePalma.

Le "c'est du cinéma" je laisse ça à ce tocard de Scorsese.
(je t'ai tant aimé, Marty, qu'es-tu devenu ?)



Le Joker, je serais vraiment en peine d'en dire quoi que ce soit : j'ai juste trouvé ça nul.
Si, à la rigueur, je suis surpris (en mal) que Todd Phillips ne se soit pas lâché dans les blagues de mauvais goût, il était meilleur quand il filmait Will Ferrell à poil.

_________________
Image


Dernière édition par JulienLepers le 08 Juil 2022, 12:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
JulienLepers a écrit:
Dans Mission Impossible*, à contrario, à part le personnage d'Ilsa Faust qui a un vrai dilemme dans le 5e et que je trouve MOR-TELLE

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Castorp a écrit:
Azazello a écrit:
Lol, Waititi est un cancer.


Marvel est un cancer. Ce qu'ils ont fait au divertissement grand public depuis cette merde d'Avengers, avec leur comic relief de mes couilles, c'est un crime contre l'humanité.

La formule Marvel : Jokes & Genocides.


Oui c'est sur, après le comic relief y en avait déjà dans les comics 60s (et ça pouvait déjà être relou) aux les films d'action 80s.
Je sais pas si c'est le pire, le coté feuilleton me gêne aussi, mais la conclusion est la même, tout est fait pour éviter les enjeux, et sortir le produit le plus inoffensif possible .

Le cas Waititi est interessant dans le contexte actuel, car "certains" le voient comme un auteur, mais c'est un auteur qui au lieu de lutter artistiquement contre la vision mièvre des producteurs en rajoute une couche supplémentaire dans l'affadissement.
Ragnarok c'est vraiment gênant à regarder, j'ai souffert physiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Déjà-vu a écrit:
JulienLepers a écrit:
Dans Mission Impossible*, à contrario, à part le personnage d'Ilsa Faust qui a un vrai dilemme dans le 5e et que je trouve MOR-TELLE

Image


Le meilleur passage de Fallout c'est quand elle lui dit qu'il aurait dû partir avec elle.
Instant où je retiens mes larmes.
Comme un homme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
JulienLepers a écrit:
Le meilleur passage de Fallout c'est quand elle lui dit qu'il aurait dû partir avec elle.

Le meilleur passage de Fallout c'est quand elle marche dans le jardin du Palais-Royal avant de le lui dire, parce que sinon je ne suis pas fan du dialogue pendant lequel elle fait les questions et les réponses.

EDIT: ah non tu parles du Grand Palais toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Je mélange : c'est pas quand ils viennent de se revoir (après la scène des chiottes) et qu'ils vont dans la salle aux enchères ? Ils ont pas déjà un petit échange là-dessus ?

EDIT : smack

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 13:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
JulienLepers a écrit:
Dans Mission Impossible*, à contrario, à part le personnage d'Ilsa Faust qui a un vrai dilemme dans le 5e et que je trouve MOR-TELLE

Mon épisode préféré de la saga.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Plus que le De Palma ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
La question qui fâche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
*piano qui s'arrête subitement sur une note ratée*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 13:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
JulienLepers a écrit:
Plus que le De Palma ?

1. Le 5
2. Le 6

3. Le 1
4. Le 4

5. Le 3
6. Le 2

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
L'occasion de rappeler que personne n'a le même classement pour les MI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor Ragnarok (Taika Waititi, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

5662

01 Fév 2021, 23:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy (Taika Waititi - 2012)

DPSR

3

1178

09 Oct 2015, 08:05

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jojo Rabbit (Taika Waititi, 2019)

Film Freak

12

1325

10 Fév 2020, 11:37

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What We Do in the Shadows (Taika Waititi & Jemaine Clement, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

4094

01 Nov 2015, 10:06

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

502

29 Mar 2022, 09:46

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un beau matin (Mia Hansen-Love - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

707

08 Oct 2022, 22:16

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thunder Road (Jim Cummings, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

2150

20 Déc 2018, 22:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tropic Thunder (Ben Stiller, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Janet

133

13152

17 Mai 2010, 07:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Sound of Thunder (Peter Hyams - 2004)

Billy Hayes

2

1581

02 Nov 2006, 09:50

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor (Kenneth Branagh, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

144

12670

01 Fév 2021, 15:39

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web