Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:05 
Memorabilia

Billy Budd a écrit:
Je te les ai donnés : un employé des Aéroports de Paris a été mis à pied car une de ses manoeuvres a causé la mort d'une hôtesse de l'air, ses collègues se sont mis en grève

non, je veux dire il faut en savoir plus avant de juger un truc comme ça. c'est complètement simplifié ton truc. tu bosses là-bas?
qu'est-ce qui te dit que la direction s'est pas servi de cette histoire pour balancer un gars qui la faisait chier, ou qu'elle refuse ses responsabilités dans cette affaire en faisait porter le chapeau à un pauv' lampiste?
ces choses-là arrivent. et c'est très facile de l'extérieur, de se dire "ah putain, ces syndicats, ils font vraiment la grève quand ils veulent!"

Billy Budd a écrit:
Je comprends, mais je ne connais personne qui ait été menacé ou mis sous pression par son patron en raison d'une grève

bon bah ya pas de problème. pourquoi est-ce qu'ils gueulent sur les grévistes alors?

Billy Budd a écrit:
Putain, tu veux dire que je vais finir hétéro ?

qui sait?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:07 
Memorabilia

Cosmo a écrit:
(un pote cheminot).

c'était un hoax, je confirme.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:10 
Expert

Tiny Tears a écrit:
non, je veux dire il faut en savoir plus avant de juger un truc comme ça. c'est complètement simplifié ton truc. tu bosses là-bas?
qu'est-ce qui te dit que la direction s'est pas servi de cette histoire pour balancer un gars qui la faisait chier, ou qu'elle refuse ses responsabilités dans cette affaire en faisait porter le chapeau à un pauv' lampiste?
ces choses-là arrivent. et c'est très facile de l'extérieur, de se dire "ah putain, ces syndicats, ils font vraiment la grève quand ils veulent!"

Tu veux dire que la mort d'un autre employé ne serait qu'un prétexte ?

Dans l'affirmative, il me paraît difficile de poursuivre

Quant aux responsabilités, elles sont claires : le type a effectué une manoeuvre qu'il ne devait pas faire et la fille a été tuée, point à la ligne

Donc, oui, présentement, ils font chier - sans compter l'absence totale d'intérêt général que tu avais précédemment mis en avant et que tu mets désormais de côté

Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je comprends, mais je ne connais personne qui ait été menacé ou mis sous pression par son patron en raison d'une grève

bon bah ya pas de problème. pourquoi est-ce qu'ils gueulent sur les grévistes alors?

Parce que mettre 3 à 4 fois plus de temps pour aller bosser, sinon plus, puis pour revenir, dans des conditions dignes du métro de Tokyo aux heures de pointes, c'est pas top ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:32 
Memorabilia

Billy Budd a écrit:
Quant aux responsabilités, elles sont claires : le type a effectué une manoeuvre qu'il ne devait pas faire et la fille a été tuée, point à la ligne

Donc, oui, présentement, ils font chier - sans compter l'absence totale d'intérêt général que tu avais précédemment mis en avant et que tu mets désormais de côté

justement, quant est-il de la responsabilité individuelle dans ce genre de cas? est-ce qu'il n'a pas fait cette manoeuvre qu'il ne devait pas faire parce que, par exemple, ça fait des mois qu'ils font cette manoeuvre quotidiennement aux risques et périls des personnels au sol ou navigant parce que la direction ne se bouge pas le cul pour mettre à niveau tel ou tel équipement? est-ce que tu sais toi si le gars en question a effectué toutes les manoeuvres qu'il fallait ou s'il y a eu une réelle négligence? et si il y a eu négligence, une ou plusieurs? de la part de qui? etc...
en gros, tu n'es absolument pas apte à juger de la légitimité de cette grève, donc laisse tomber.

Billy Budd a écrit:
Parce que mettre 3 à 4 fois plus de temps pour aller bosser, sinon plus, puis pour revenir, dans des conditions dignes du métro de Tokyo aux heures de pointes, c'est pas top ?

pour avoir pratiqué, oui, il s'agit bien de mesquinerie.
je crois surtout que la défense des intérêts des salariés et employés des boîtes concernées mérite bien ça. c'est pas grand chose finalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:38 
Expert

Zad a écrit:
et le social-libéralisme, pour moi, c'est un monstre hideux, une erreur de la nature... Le mariage de la gauche et du libéralisme, c'est du foutage de gueule, du mensonge. Et cette gauche qui prétend nous gouverner porte une étiquette politique qu'elle bafoue sans cesse.[/quote ]
Sur ce point là on a un désaccord énorme.
Ou alors, il faut arréter totalement le système capitaliste et trouver autre chose.
Mais pour faire du social, il ne faut pas plomber l'économie, sinon tout le monde est perdant.

Zad a écrit:
Citation:
Sarko n'est pas ultralibéral.
Parfois il n'est même pas libéral du tout.

petit plaisantin.

Ben l'exemple d'EADS montre qu'il peut être très interventionniste...
Comme il l'a déja fait par le passé.
La TVA sociale - il me semble qu'il veut étudier le truc - ça revient à une taxe d'importation donc pas trop libéral non plus...

Zad a écrit:
je ne comprends pas bien : parce que, dans la forme, les choses bougent, c'est bien? Parce que, des réformes, n'importe lesquelles mais des réformes, sont à venir, c'est bien?

Pour l'instant, oui, il donne l'impression de vouloir faire bouger pas mal de choses et de le faire relativement bien.
Ca ne peut être qu'une impression, il y a surement beaucoup de comm' là dedans, mais c'est trop tôt pour juger.

Sur beaucoup de points, on n'a rien fait depuis beaucoup trop longtemps.
Je pense que lui ne restera pas les bras croisés pendant 12 ans comme Chirac.

Après, savoir si on trouve ses réformes bien ou pas, c'est autre chose.
Tout le monde ne sera pas d'accord dessus.

Même un Blair qui est super apprécié sur le plan économique laisse par exemple un écart aggravé entre les plus pauvres et les autres.

Zad a écrit:
espérer quoi? plus de rafles? plus de prisons? moins d'éducation? moins de culture? moins de droit du travail? moins d'impôts pour les plus riches? la fin du droit de grève? une identité nationale forte (mwahahaha) ?

Sur le plan sécurité, je n'approuve pas son programme...
Sur le droit du travail, oui je pense que libéraliser un peu ne ferait pas de mal.
Et l'employé ne serait pas forcément lésé.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:39 
Expert

Tiny Tears a écrit:
justement, quant est-il de la responsabilité individuelle dans ce genre de cas? est-ce qu'il n'a pas fait cette manoeuvre qu'il ne devait pas faire parce que, par exemple, ça fait des mois qu'ils font cette manoeuvre quotidiennement aux risques et périls des personnels au sol ou navigant parce que la direction ne se bouge pas le cul pour mettre à niveau tel ou tel équipement? est-ce que tu sais toi si le gars en question a effectué toutes les manoeuvres qu'il fallait ou s'il y a eu une réelle négligence? et si il y a eu négligence, une ou plusieurs? de la part de qui? etc...

La manoeuvre en question est très simple : il a bougé la plateforme, à plusieurs mètres d'altitude, sur laquelle se trouvait l'hotesse qui donc est tombée et s'est tuée

Tiny Tears a écrit:
en gros, tu n'es absolument pas apte à juger de la légitimité de cette grève, donc laisse tomber.

Tudéfends cette grève bec et ongle par principe, soit exactement ce que je dénonce

Tiny Tears a écrit:
je crois surtout que la défense des intérêts des salariés et employés des boîtes concernées mérite bien ça. c'est pas grand chose finalement.

Mais si lesdits salariés, moi par exemple, pensent le contraire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:43 
Expert

Zaphod a écrit:
Même un Blair qui est super apprécié sur le plan économique laisse par exemple un écart aggravé entre les plus pauvres et les autres.

Comme je l'ai signalé plus haut, dans la mesure où dans le même temps le nombre de pauvres a diminué, je ne vois pas où est le problème - sauf à être comme Hollande et détester les riches par principe

Qu'est ce que ça peut foutre que des riches le deviennent davantage si, dans le même temps et grâce à ces mesures, la pauvreté diminue ?

J'ai parfois l'impression que certains préferaient que tout le monde soit également pauvre plutôt qu'il existe une inégalité mais que le nombre de pauvres soit plus faible

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:43 
Expert

Tiny Tears a écrit:
impossible d'être non gréviste? elle est bien bonne celle-là.
si sarkozy propose des votes à bulletin secret c'est bien pour éviter le débat, profiter des divisions éventuelles et du fait que les gens ont du mal à assumer leurs choix.

Le truc du vote, c'est débile.

Mais concrètement, en cas de grève de la SNCF, ça se passe comment ?
Les grévistes ne se contentent pas d'être en grève, ils BLOQUENT les non grévistes.

En mettant le feu au voies par exemple.
C'est là où ça devient n'importe quoi.

Sinon, je précise ça comme ça, mais le droit de grève ça n'est déja pas pour tout le monde.
Les militaires ne l'ont pas par exemple.

En Allemagne, me semble-t-il (je reste prudent parce que certaines fois on lit des trucs sur les autres pays qui sont complètement déformées...) il y a deux catégories de fonctionnaires.
Ceux qui ont le droit de grève mais pas le travail à vie.
Ceux qui ont le travail à vie mais pas le droit de grève.

Tiny Tears a écrit:
oui justement. la grève est un moyen de pression collectif. si elle est employée c'est pour des raisons précises mais ses victoires bénéficient à tous.

Tu parles.
C'était peut-être comme ça avant mais quand la SNCF se met en grève, c'est pour sa pomme, rien d'autre.

Tiny Tears a écrit:
si les patrons des petites boites foutent la pression à leurs employés parce qu'ils arrivent en retard ou pas du tout à cause des grèves, le problème ce n'est pas la grève.

Si personne dans la boite ne peut travailler correctement à cause de la grève, oui c'est un problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:45 
Expert

Billy Budd a écrit:
Zaphod a écrit:

Comme je l'ai signalé plus haut, dans la mesure où dans le même temps le nombre de pauvres a diminué, je ne vois pas où est le problème - sauf à être comme Hollande et détester les riches par principe

Ca il faudrait voir les chiffres exacts.
Moi j'avais justement entendu que le nombre de très pauvres avait augmenté.

Billy Budd a écrit:
Qu'est ce que ça peut foutre que des riches le deviennent davantage si, dans le même temps et grâce à ces mesures, la pauvreté diminue ?
J'ai parfois l'impression que certains préferaient que tout le monde soit également pauvre plutôt qu'il existe une inégalité mais que le nombre de pauvres soit plus faible

Là je suis totalement d'accord.
J'ai failli mettre ça dans ma réponse plus haut d'ailleurs.

D'ailleurs, pour moi le communiste ça mène à ça : tout le monde a pareil, mais tout le monde est pauvre.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:52 
Expert

Zaphod a écrit:

Ce n'est pas le souvenir que j'ai de l'article du Monde sur son bilan, je vais essayer de retrouver cela

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:55 
Sweet Home

Zaphod a écrit:

Ceux qui ont le travail à vie mais pas le droit de grève.

Ben quel est le rapport entre le travail à vie et le droit de grève ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:57 
Memorabilia

Billy Budd a écrit:
La manoeuvre en question est très simple : il a bougé la plateforme, à plusieurs mètres d'altitude, sur laquelle se trouvait l'hotesse qui donc est tombée et s'est tuée

t'étais là? t'as recueilli les témoignages? lu le rapport d'enquête?
c'est trop facile d'exploiter un truc grave pour balancer sur la grève en général.

Billy Budd a écrit:
Tudéfends cette grève bec et ongle par principe, soit exactement ce que je dénonce

bien sûr que c'est un principe, ça s'appelle le droit de grève. et c'est inattaquable pour moi. un peu comme la liberté de la presse si tu veux.

Billy Budd a écrit:

c'est votre droit. mais relativise un peu, ce n'est pas bien grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:04 
Expert

Tiny Tears a écrit:
t'étais là? t'as recueilli les témoignages? lu le rapport d'enquête?
c'est trop facile d'exploiter un truc grave pour balancer sur la grève en général.

J'avais effectivement lu le rapport d'enquête en son temps - il avait été publié par des quotidiens

Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:

bien sûr que c'est un principe, ça s'appelle le droit de grève. et c'est inattaquable pour moi. un peu comme la liberté de la presse si tu veux.

Demain, faisons grève, pourquoi ? Parce qu'on a le droit, c'est un principe

Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:

c'est votre droit. mais relativise un peu, ce n'est pas bien grave.

Je relativise justement

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:05 
Expert

Billy Budd a écrit:
Zaphod a écrit:

Ce n'est pas le souvenir que j'ai de l'article du Monde sur son bilan, je vais essayer de retrouver cela

Il n'est apparemment plus disponible en ligne, mais une recherche rapide ne m'a pas fait voir un seul avis, pas même L'Humanité, disant que le nombre de très pauvres avait augmenté - l'argument systématique étant une nouvelle fois l'écart qui se creuse ce qui me semble consternant

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:06 
Expert

Alabama a écrit:
Ben quel est le rapport entre le travail à vie et le droit de grève ?

Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose... mais que ça se fait ailleurs.

Sinon un truc trouvé au pif :
http://www.linternaute.com/0redac_actu/ ... reve.shtml
avec comme titre de paragraphe :
"Paradoxe : le moins de syndicaliste, le plus de grèves"

Pour moi c'est loin d'être un paradoxe.
S'il y a tant de grèves en France, c'est en partie parce qu'il y a trop peu de dialogue social avant...

Mais bon le dialogue social... comment on fait concrètement quand on ne se reconnait pas dans les syndicats qu'on nous propose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les foruméens à la télévision

Pandi

14

2037

06 Mai 2006, 11:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le merveilleux monde de la télévision

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Sam

49

5720

05 Aoû 2014, 13:14

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il y a quoi ce soir à la télévision ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lewis_orne

83

9543

31 Jan 2012, 10:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La rentrée des émissions culinaires à la télévision

_ZaZaZa_

3

1455

22 Aoû 2007, 14:47

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision: télés poubelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Le Cow-boy

261

24371

08 Fév 2013, 10:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision -> ils se font pas chier les mecs ...

Mon Colonel

10

1804

04 Sep 2005, 18:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse

Billy Budd

10

974

10 Jan 2023, 15:11

bmntmp Voir le dernier message