Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:09 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Zaphod a écrit:
Mais concrètement, en cas de grève de la SNCF, ça se passe comment ?
Les grévistes ne se contentent pas d'être en grève, ils BLOQUENT les non grévistes.

En mettant le feu au voies par exemple.
C'est là où ça devient n'importe quoi.

je n'ai rien à dire sur les modes d'action choisis par les syndicats mais j'imagine que s'ils emploient ce genre de moyens, il y a une raison.

Zaphod a écrit:
En Allemagne, me semble-t-il (je reste prudent parce que certaines fois on lit des trucs sur les autres pays qui sont complètement déformées...) il y a deux catégories de fonctionnaires.
Ceux qui ont le droit de grève mais pas le travail à vie.
Ceux qui ont le travail à vie mais pas le droit de grève.

tiens, c'est intéressant ça. comme si l'accès à la sécurité de l'emploi était l'ultime revendication. quand vous avez ça, ce n'est plus la peine de venir pleurnicher.

Zaphod a écrit:
Tu parles.
C'était peut-être comme ça avant mais quand la SNCF se met en grève, c'est pour sa pomme, rien d'autre.

toi, tu as un compte à régler avec la sncf non?
je suis sûr que même eux ont obtenu des avancées sociales qui ont pu profiter à d'autres. même si ce n'était pas le cas, c'est bien en partie par la grève qu'ils ont obtenu des trucs importants pour eux au niveau de la sécurité, de la pénibilité du travail, etc...

Tiny Tears a écrit:
Si personne dans la boite ne peut travailler correctement à cause de la grève, oui c'est un problème.

je suis sûr que c'est pas si grave que ça.
tu n'es quand même pas responsable pour les grévistes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Zaphod a écrit:
Mais bon le dialogue social... comment on fait concrètement quand on ne se reconnait pas dans les syndicats qu'on nous propose.


et quand les syndicats retournent leur veste lorsqu'ils sont pris de court par la rue

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tiny Tears a écrit:
je n'ai rien à dire sur les modes d'action choisis par les syndicats mais j'imagine que s'ils emploient ce genre de moyens, il y a une raison.


Oui, empêcher ceux qui le souhaitent de travailler

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:13 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
Oui, empêcher ceux qui le souhaitent de travailler

arrête, personne ne t'empêche de travailler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:16 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Zaphod a écrit:
D'ailleurs, pour moi le communiste ça mène à ça : tout le monde a pareil, mais tout le monde est pauvre.

je suis pas communiste mais ça ne ressemble pas à l'idée que j'en avais. pour moi c'est plutôt un nivellement vers le haut justement, à l'origine.
toi tu parles de l'époque de staline non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
Oui, empêcher ceux qui le souhaitent de travailler

arrête, personne ne t'empêche de travailler.


Je n'ai encore jamais assisté à une grève chez l'un de mes employeurs, mais nier qu'à l'occasion d'une grève massive, les non grévistes peuvent parfaitement travailler, c'est totalement méconnaître la situation ou faire preuve du comble de l'immoralité politique

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Relançons le débat :

Citation:
Avis au prochain “Ministre des comptes de l’Etat” : faire preuve de pédagogie

Les réductions d’impôts en des termes que n’importe qui peut comprendre…

Supposons que, chaque jour, 10 potes sortent prendre quelques bières et que leur addition se monte à 100€.

S’ils payaient leur addition de la manière dont nous payons nos impôts, la répartition ressemblerait à ça :

* Les quatre premiers (les plus pauvres) ne paieraient rien.
* Le cinquième paierait 1€.
* Le sixième paierait 3€.
* Le septième paierait 7€.
* Le huitième paierait 12€.
* Le neuvième paierait 18€.
* Le dixième homme (le plus riche) paierait 59€.

C’est ce qu’ils décident de faire et sont ravis de cet arrangement jusqu’au jour où le barman leur dit : “Puisque vous êtes tous de si bons clients, je vais réduire le coût de votre addition quotidienne de 20€.”

Le groupe décide de prolonger l’arrangement initial. Cela ne changerait rien pour les quatre premiers mais pour les six autres, les clients “payants”. Comment s’assurer que chacun bénéficie équitablement de cette réduction ?

Ils calculent que 20€ divisé par six revient à 3,33€. Mais cela reviendrait à payer le cinquième et le sixième pour boire leurs bières ce que tous trouvent vraiment trop absurde….

Comme ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, le barman leur propose de réduire lui-même l’addition de chacun afin que tous y gagnent :

* Les quatre premiers continuent à ne rien payer.
* Le cinquième, qui ne payait qu’un euro, rejoint les quatre premiers et ne paie plus rien (économie de 100 %).
* Le sixième paie désormais 2€ au lieu de 3€ (économie de 33 %).
* Le septième paie 5€ au lieu de 7€ (-28 %).
* Le huitième paie 9€ au lieu de 12€ (-25%).
* Le neuvième paie 14€ au lieu de 18€ (-22%).
* Le dixième paie 49€ au lieu de 59€ (-16%).

Ainsi chacun s’en tire mieux qu’avant (et oui, ils ne payent plus que 79 ! pas de ma faute si le barman est généreux).

Mais une fois en dehors du restaurant, ils commencent à comparer leurs économies respectives.

“J’ai seulement obtenu un euro d’économie sur 20, alors que n°10 en a obtenu 10”, se plaint n°6.

“Ouais, c’est exact”, hurle n°5. “Moi aussi je n’économise qu’un euro ! Il est totalement injuste que n°10 obtienne 10 fois plus que moi !”

“Ils ont raison”, entonne n°7. “Pourquoi devrait-il récupérer 10 ? quand j’en récupère seulement 2 ! Ce sont toujours les riches qui profitent !”

“Attendez une minute !!!” ajoutent les quatre premiers à l’unisson. “Nous, nous n’avons rien obtenu du tout ! Le système exploite les pauvres !”

Les neuf mécontents entourent le dixième et lui cassent la figure.

La nuit suivante, le dixième homme ne vient pas au bar. Quand vient l’heure de payer, les autres découvrent qu’ils n’ont pas assez d’argent à eux tous pour payer ne serait-ce que la moitié de l’addition !

Et c’est ainsi que notre système fiscal fonctionne : ceux qui paient le plus d’impôts bénéficient automatiquement d’une réduction d’impôts plus importante.
Taxez les trop, attaquez-les et ils décideront peut-être tout simplement de ne plus rincer les autres.


source : http://blog.van-proosdij.fr/2007/05/20/ ... omprendre/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tiny Tears a écrit:
Zaphod a écrit:
Mais concrètement, en cas de grève de la SNCF, ça se passe comment ?
Les grévistes ne se contentent pas d'être en grève, ils BLOQUENT les non grévistes.

En mettant le feu au voies par exemple.
C'est là où ça devient n'importe quoi.

je n'ai rien à dire sur les modes d'action choisis par les syndicats mais j'imagine que s'ils emploient ce genre de moyens, il y a une raison.

Sauf que moi je considère cette raison comme inacceptable.
Comme quand les routiers bloquent les routes.

Moi si je vais mettre le feu aux voies ferrées, on va me mettre en tole, et ça sera mérité, je ne vois pas pourquoi c'est acceptable pour un gréviste de la sncf.

Résultat, les privilèges sont proportionnels aux capacités de pression...

Tiny Tears a écrit:
toi, tu as un compte à régler avec la sncf non?

Je les ai beaucoup pratiqués... et ils m'ont beaucoup emmerdé.
Et en plus, j'ai récupéré leur patron ;)

Tiny Tears a écrit:
je suis sûr que même eux ont obtenu des avancées sociales qui ont pu profiter à d'autres. même si ce n'était pas le cas, c'est bien en partie par la grève qu'ils ont obtenu des trucs importants pour eux au niveau de la sécurité, de la pénibilité du travail, etc...

En gros avec toi les grévistes ont toujours raison ?

Moi je maintiens qu'il y a des moyens d'actions inacceptables, et que ces derniers temps, les grèves ne sont plus faites que pour protéger des privilèges perso, ou obtenir des trucs pour sa pomme.

Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément infondé, on a tout à fait le droit de faire grève pour améliorer SA condition.
Mais ça ne veut pas dire qu'on a le droit de tout faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tiny Tears a écrit:
Zaphod a écrit:
D'ailleurs, pour moi le communiste ça mène à ça : tout le monde a pareil, mais tout le monde est pauvre.

je suis pas communiste mais ça ne ressemble pas à l'idée que j'en avais. pour moi c'est plutôt un nivellement vers le haut justement, à l'origine.
toi tu parles de l'époque de staline non?

Tu connais des expériences communistes qui ont bien tourné ?
Si oui, ça m'intéresse.
Quand je regarde le programme du PCF, ou de la LCR, mon impression c'est que ça fera un sacré nivellement par le bas, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:30 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
Je n'ai encore jamais assisté à une grève chez l'un de mes employeurs

peut-être qu'ils n'auront plus l'occasion d'en faire d'ailleurs...

Billy Budd a écrit:
mais nier qu'à l'occasion d'une grève massive, les non grévistes peuvent parfaitement travailler, c'est totalement méconnaître la situation ou faire preuve du comble de l'immoralité politique

mais c'est le but de paralyser! je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres sont touchés par ces mouvements et qu'ils ne l'ont pas mérité, mais il faut aussi remettre les choses à leur place. la grève est souvent l'ultime recours, quand une direction décide de foncer dans le tas en oubliant qu'elle est aussi responsable du climat social interne, en partie du bien-être de ses employés etc...
encore une fois, ce n'est pas fun de faire une grève (ça peut être sympa remarque) et c'est souvent ruineux financièrement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je l'avais postée celle-là, en anglais il est vrai, je m'étais alors fait traiter de con, ou connard je ne sais plus

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:32 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Zaphod a écrit:
Résultat, les privilèges sont proportionnels aux capacités de pression...

voilà une bonne raison de tous se syndiquer!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tiny Tears a écrit:
mais c'est le but de paralyser! je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres sont touchés par ces mouvements et qu'ils ne l'ont pas mérité, mais il faut aussi remettre les choses à leur place. la grève est souvent l'ultime recours, quand une direction décide de foncer dans le tas en oubliant qu'elle est aussi responsable du climat social interne, en partie du bien-être de ses employés etc...
encore une fois, ce n'est pas fun de faire une grève (ça peut être sympa remarque) et c'est souvent ruineux financièrement.


En admettant que cela soit effectivement souvent le cas, ce que je récuse, mais je l'accepte pour les besoins de la discussion, il n'en demeure pas moins que c'est parfois non justifié, mais, pourtant, à te lire, tout aussi légitime puisqu'il s'agit d'un principe etc ...

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Billy Budd a écrit:
Je n'ai encore jamais assisté à une grève chez l'un de mes employeurs, mais nier qu'à l'occasion d'une grève massive, les non grévistes peuvent parfaitement travailler, c'est totalement méconnaître la situation ou faire preuve du comble de l'immoralité politique

Tout dépend des situations aussi.
Perso chez moi les grèves se sont toujours bien passées.
Pas de blocage.

Par contre, j'ai déja eu des blocages du à d'autres catégories en grève.
La dernière en date au moment du CPE, avec blocage de tout Toulouse par des étudiants, qui avaient bloqué tous les ronds points d'accès à Airbus...
(et à Toulouse, en bloquant 5-6 ronds points tu peux totalement immobiliser la ville même à l'autre bout... tu emmerdes tout le monde, et pas besoin d'être nombreux).

Je n'ai strictement rien contre les grèves bien menées, mais emmerder les autres pour obtenir quelque chose pour soi... là non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tiny Tears a écrit:
Zaphod a écrit:
Résultat, les privilèges sont proportionnels aux capacités de pression...

voilà une bonne raison de tous se syndiquer!

Problème : trouver un bon syndicat pour se syndiquer.

Mais c'est certain que pour prendre mon exemple perso, entre Airbus France qui a relativement peu de syndiqués (beaucoup plus que la moyenne nationale tout de même) et Airbus Allemagne où tout le monde est syndiqué dans le MEME syndicat (pas de concurrence), forcément les allemands obtiennent plus de trucs que nous.

Chez nous, les syndicats se battent surtout entre eux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les foruméens à la télévision

Pandi

14

1994

06 Mai 2006, 11:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le merveilleux monde de la télévision

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Sam

49

5517

05 Aoû 2014, 13:14

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il y a quoi ce soir à la télévision ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lewis_orne

83

9315

31 Jan 2012, 10:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La rentrée des émissions culinaires à la télévision

_ZaZaZa_

3

1408

22 Aoû 2007, 14:47

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision: télés poubelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Le Cow-boy

261

23688

08 Fév 2013, 10:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision -> ils se font pas chier les mecs ...

Mon Colonel

10

1751

04 Sep 2005, 18:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse

Billy Budd

10

905

10 Jan 2023, 15:11

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web