Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7401
Tiny Tears a écrit:
mais, c'est quoi cette histoire de grève totale ou de grève partielle?? on dirait les nanas de mon service. je me déclare en grève mais je viens quand même bosser. vous comprenez, ya du boulot.


Non, la grève totale, c'est je suis en grève et j'oblige mon collègue à l'être aussi ce qui se passe peu ou prou dans nombre de services publics dans lesquels il est impossible d'être non gréviste - c'est bien pour ça que Sarkozy a proposé ce genre de vote à bulletins secrets




Tiny Tears a écrit:
c'est le moyen de pression de la classe laborieuse. et si les mécontents du métro pensent qu'à leur gueule, qu'ils ratent leurs réunions super importantes ou qu'ils se fassent engueuler par leurs patrons, ça les regarde.


Parce que celui qui fait grève pense généralement à la gueule des autres ? Fais moi rire

D'autre part, ce sont bien aussi les classes laborieuses, mais qui n'ont pas la sécurité de l'emploi, qui sont les premières pénalisées par les grèves




Tiny Tears a écrit:
je vois pas en quoi le service public serait tenu à tout prix d'être continu.


C'est juste dans la Constitution

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:22 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
Non, la grève totale, c'est je suis en grève et j'oblige mon collègue à l'être aussi ce qui se passe peu ou prou dans nombre de services publics dans lesquels il est impossible d'être non gréviste - c'est bien pour ça que Sarkozy a proposé ce genre de vote à bulletins secrets

impossible d'être non gréviste? elle est bien bonne celle-là.
si sarkozy propose des votes à bulletin secret c'est bien pour éviter le débat, profiter des divisions éventuelles et du fait que les gens ont du mal à assumer leurs choix.

Billy Budd a écrit:
Parce que celui qui fait grève pense généralement à la gueule des autres ? Fais moi rire

D'autre part, ce sont bien aussi les classes laborieuses, mais qui n'ont pas la sécurité de l'emploi, qui sont les premières pénalisées par les grèves

oui justement. la grève est un moyen de pression collectif. si elle est employée c'est pour des raisons précises mais ses victoires bénéficient à tous.

rhôo le vieil argument. si les patrons des petites boites foutent la pression à leurs employés parce qu'ils arrivent en retard ou pas du tout à cause des grèves, le problème ce n'est pas la grève.

Billy Budd a écrit:
Tiny Tears a écrit:
je vois pas en quoi le service public serait tenu à tout prix d'être continu.


C'est juste dans la Constitution

étonnant. tu as un passage précis?

après elle a 50 ans cette constitution, ya peut-être des trucs à revoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:25 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Tiny Tears a écrit:

si les transports publics étaient gratuits comme ils le devraient, peut-être que les gens auraient moins d'exigences de résultat.

Alors non là-dessus je pense que tu te goures... Au contraire, je dirais. C'est bizarre mais les services gratuits suscitent énormément de râleries aussi. Plus peut-être, j'en sais rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7401
Tiny Tears a écrit:
impossible d'être non gréviste? elle est bien bonne celle-là.
si sarkozy propose des votes à bulletin secret c'est bien pour éviter le débat, profiter des divisions éventuelles et du fait que les gens ont du mal à assumer leurs choix.


Assumer un choix lorsque cela entraîne le harcèlement au travail, je peux facilement le comprendre

Le vote à bulletin secret n'est pas là pour éviter le débat, il aura toujours lieu, mais éviter les débordements susvisés



Tiny Tears a écrit:
oui justement. la grève est un moyen de pression collectif. si elle est employée c'est pour des raisons précises mais ses victoires bénéficient à tous.


J'aimerais bien savoir en quoi me profite, ou à toi hein, une grève du personnel au sol des Aéroports parisiens à la suite de la mise à pied d'un de leurs collègues dont une fausse manoeuvre a provoqué la mort d'une hôtesse



Tiny Tears a écrit:
rhôo le vieil argument. si les patrons des petites boites foutent la pression à leurs employés parce qu'ils arrivent en retard ou pas du tout à cause des grèves, le problème ce n'est pas la grève.


Je ne te comprends pas



Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tiny Tears a écrit:
je vois pas en quoi le service public serait tenu à tout prix d'être continu.


C'est juste dans la Constitution

étonnant. tu as un passage précis?


Je ferai une recherche, ce sont mes souvenirs de droit public, mais il s'agit d'un principe constitutionnel



Tiny Tears a écrit:
après elle a 50 ans cette constitution, ya peut-être des trucs à revoir.


Curieux, car ce principe me semble justement de gauche ...

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Billy Budd a écrit:
C'est juste dans la Constitution

Tiny Tears a écrit:
étonnant. tu as un passage précis?


Billy Budd a écrit:
Je ferai une recherche, ce sont mes souvenirs de droit public, mais il s'agit d'un principe constitutionnel




Tiny Tears a écrit:
après elle a 50 ans cette constitution, ya peut-être des trucs à revoir.


Billy Budd a écrit:
Curieux, car ce principe me semble justement de gauche ...



Vivelefeu a écrit:
Le service minimum, dont les contours ne sont, vous l'aurez noté, jamais nettement tracés, représente bel et bien une abrogation du droit de grève: l'objectif est de déposséder les agents des services publics de leur seul moyen de pression, qui est en effet la paralysie du système.

Pour (essayer de) nous faire avaler cette gigantesque pilule, Xavier Bertrand nous sort l'habituel argument de ceux qui n'en finissent jamais de briser les reins des travailleurs: "le droit au travail".

Le ministre développe, sans rire: "Ce droit au travail qui est lié à la valeur du travail est aussi constitutionnel".

Et de préciser: "Le droit que vous avez quand vous êtes obligé de prendre les transports en commun, d'aller au travail et de revenir de votre travail".

Xavier Bertrand, on le constate, essaie ici, en fin stratège, de dresser les travailleurs les uns contre les autres: le vilain cheminot qui bloque le train du gentil prolétaire contre le gentil prolétaire qui aimerait que le vilain cheminot arrête un peu de lui bloquer son train.

Bien tenté, Xavier Bertrand!

Mais raté: parce que dans la vraie vie, les choses ne sont pas exactement comme sur un plateau d'i-TELE.

Dans la vraie vie, le cheminot et le prof n'ont pas du tout l'intention d'empêcher leurs voisins d'aller bosser: ils réclament juste des conditions de travail décentes, parce que le sacro-saint "droit au travail", c'est bien beau, mais pas à n'importe quel prix.

Et pour ça, ils sont prêts en effet à paralyser le système - non pour faire chier le populo, qui souffre des mêmes atteintes qu'eux, mais parce que c'est leur seul moyen de se faire entendre, quand on leur tape trop fort sur les conditions de travail.

Instaurer le service minimum, c'est leur ôter ce moyen - ni plus, ni moins.

Xavier Bertrand "oublie" d'ailleurs, très soigneusement, de mentionner que le service minimum n'est pas le seul moyen d'éviter la paralysie du système.

Il en existe un autre, beaucoup plus évident: c'est de prévenir cette paralysie, en évitant, quand on gouverne, d'infliger aux salarié(e)s des coups si rudes, qu'ils n'ont d'autre choix, pour les parer, que de faire grève.

(Une fois la grève déclarée, un autre moyen existe, encore un: la négociation.)

Mais voilà: Nike Sarkozy n'a aucune espèce d'envie de retenir ses coups - puisqu'il veut, notamment, une "réforme" des régimes spéciaux...

Et nous en revenons à nos journaleux, qui posent alors cette question particulièrement débile à Xavier Bertrand: "(...) Vous n'engagerez la réforme des régimes spéciaux qui concernent notamment les entreprises de transport qu'après avoir réformé le service minimum?"

(Que de réformes, dans cette formulation!)

Pourquoi est-ce une question particulièrement débile?

Parce que même un enfant de cinq ans sait que la réponse est: "Oui".

Xavier Bertrand le confirme d'ailleurs: "Il a toujours été dit et écrit dans la loi que le rendez-vous pour les retraites, ce serait au début de l'année 2008, et dans ce rendez-vous des retraites, il y aurait notamment la question des régimes spéciaux".

Donc: d'abord le service minimum.

Puis: les régimes spéciaux.

Pourquoi dans cet ordre-là?

Pourquoi pas l'inverse?

Ben, est-ce que c'est pas évident?

Si le régime s'attaque aux retraites des cheminots avant de leur avoir supprimé le droit de grève, que vont faire les cheminots?

Ils vont se mettre en grève.

Bravo.

Alors que si le régime commence par abroger ce droit en instaurant le service minimum, il aura ensuite un boulevard devant lui, pour tout bousiller.

Il se pointera, la bouche en coeur: "Toc, toc, toc, c'est le régime, je viens vous pourrir vos retraites!"

Les cheminots: "Dans ce cas-là, on se met en grève!"

Le régime: "Faites, je vous en prie, et pendant que vous perdez un gros morceau de salaire, agadez ce qu'on voit au loin, des trains, des jolis trains qui roulent - c'est pas beau, le service minimum?"

Tout ça est joliment goupillé.

François Chérèque a d'ores et déjà fait savoir qu'il était disponible, pour discuter le coup avec le gouvernement.

Acré Fanfan.

Mettons que les cheminots (et les autres) lui répondent vite fait par une très jolie grève générale illimitée, jusqu'à ce que le régime oublie jusqu'aux mots: "service" et "minimum"?

En exigeant, cela va de soi, le paiement des jours de grève?

Vous croyez que la Sarkozie décomplexée ferait donner la troupe?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Stella a écrit:
Tiny Tears a écrit:

si les transports publics étaient gratuits comme ils le devraient, peut-être que les gens auraient moins d'exigences de résultat.

Alors non là-dessus je pense que tu te goures... Au contraire, je dirais. C'est bizarre mais les services gratuits suscitent énormément de râleries aussi. Plus peut-être, j'en sais rien.

oui j'en sais rien non plus, et puis les gens seraient toujours aussi exigeants en se disant que "merde, on paie des impôts, on a le droit à un service, tout ça."
non, j'crois que fondamentalement, il faut se dire que les mecs ne font pas la grève pour le fun, qu'ils ont des raisons personnelles puisqu'ils se battent dans leurs entreprises mais qu'il y a aussi un cadre plus large de défense des droits, et d'une certaine vision de la société. à côté, les râleries, qu'elles soient légitimes ou pas, ressemblent plus à de la mesquinerie pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:59 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
joli discours quoté zad. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7401
Tiny Tears a écrit:
non, j'crois que fondamentalement, il faut se dire que les mecs ne font pas la grève pour le fun, qu'ils ont des raisons personnelles puisqu'ils se battent dans leurs entreprises mais qu'il y a aussi un cadre plus large de défense des droits, et d'une certaine vision de la société. à côté, les râleries, qu'elles soient légitimes ou pas, ressemblent plus à de la mesquinerie pour moi.


J'crois fondamentalement qu'on ne peut généraliser dans un sens ou dans un autre car, encore une fois, dans mon exemple d'ADP, tout ce qu'il y a de plus réel, je ne vois pas où est la mesquinerie et la vision noble de la société



Tiny Tears a écrit:
joli discours quoté zad. :D


et donc les cheminots lorsqu'ils feront grève car on essaye de revoir leur régime spécial, c'est pour le bien des non cheminots, c'est ça ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Tiny Tears a écrit:

si les transports publics étaient gratuits comme ils le devraient, peut-être que les gens auraient moins d'exigences de résultat.

Alors non là-dessus je pense que tu te goures... Au contraire, je dirais. C'est bizarre mais les services gratuits suscitent énormément de râleries aussi. Plus peut-être, j'en sais rien.


le prix ou la gratuité n'a rien a voir avec l'exigence du public ou des clients (il suffit de voir comment ça se passe dans la grande distrib ou les fast food par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:24 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
J'aimerais bien savoir en quoi me profite, ou à toi hein, une grève du personnel au sol des Aéroports parisiens à la suite de la mise à pied d'un de leurs collègues dont une fausse manoeuvre a provoqué la mort d'une hôtesse

je ne connais pas ce cas particulier mais si tu veux me donner tous les détails de l'histoire, je suis sûr qu'on pourra trouver ensemble la réponse.

Billy Budd a écrit:
Tiny Tears a écrit:
rhôo le vieil argument. si les patrons des petites boites foutent la pression à leurs employés parce qu'ils arrivent en retard ou pas du tout à cause des grèves, le problème ce n'est pas la grève.


Je ne te comprends pas

le problème c'est que les patrons foutent la pression à leurs employés parce qu'il faut bien la refourguer à quelqu'un, alors qu'ils ne sont en rien responsables de la grève qui les empêche d'aller bosser.
c'est mieux là?

Billy Budd a écrit:
Je ferai une recherche, ce sont mes souvenirs de droit public, mais il s'agit d'un principe constitutionnel

j'espère bien parce que là, il s'agit plus de balancer des trucs à l'aveuglette. après, je te dirai que c'est pas parce que c'est dans la constitution que c'est bien.

Billy Budd a écrit:
Tiny Tears a écrit:
après elle a 50 ans cette constitution, ya peut-être des trucs à revoir.


Curieux, car ce principe me semble justement de gauche ...

le travail aussi c'était une valeur de gauche. les choses changent...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:31 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
et donc les cheminots lorsqu'ils feront grève car on essaye de revoir leur régime spécial, c'est pour le bien des non cheminots, c'est ça ?

c'est parce qu'ils sont attaqués sur un acquis. ce que je me demande c'est pourquoi ce n'est pas toi qui fait grève pour avoir droit au régime spécial?
ou encore qu'est-ce que tu as à gagner toi du fait qu'ils n'aient plus ce "privilège"?
pourquoi est-ce qu'on se sent obligé de participer à ce nivellement par le bas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7401
Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'aimerais bien savoir en quoi me profite, ou à toi hein, une grève du personnel au sol des Aéroports parisiens à la suite de la mise à pied d'un de leurs collègues dont une fausse manoeuvre a provoqué la mort d'une hôtesse

je ne connais pas ce cas particulier mais si tu veux me donner tous les détails de l'histoire, je suis sûr qu'on pourra trouver ensemble la réponse.


Je te les ai donnés : un employé des Aéroports de Paris a été mis à pied car une de ses manoeuvres a causé la mort d'une hôtesse de l'air, ses collègues se sont mis en grève



Tiny Tears a écrit:
le problème c'est que les patrons foutent la pression à leurs employés parce qu'il faut bien la refourguer à quelqu'un, alors qu'ils ne sont en rien responsables de la grève qui les empêche d'aller bosser.
c'est mieux là?


Je comprends, mais je ne connais personne qui ait été menacé ou mis sous pression par son patron en raison d'une grève




Tiny Tears a écrit:
le travail aussi c'était une valeur de gauche. les choses changent...


Putain, tu veux dire que je vais finir hétéro ?


Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
et donc les cheminots lorsqu'ils feront grève car on essaye de revoir leur régime spécial, c'est pour le bien des non cheminots, c'est ça ?

c'est parce qu'ils sont attaqués sur un acquis. ce que je me demande c'est pourquoi ce n'est pas toi qui fait grève pour avoir droit au régime spécial?


Par réalisme - oui, je sais, c'est un bien vilain mot

La durée de vie s'allonge, si tout le monde partait à la retraite aussi vite que les cheminots, je ne vois pas comment elle serait financée



Tiny Tears a écrit:
ou encore qu'est-ce que tu as à gagner toi du fait qu'ils n'aient plus ce "privilège"?
pourquoi est-ce qu'on se sent obligé de participer à ce nivellement par le bas?


Ch'ai pas ... la solidarité, le principe d'égalité, tout ça

C'est marrant parce que ton discours est tout aussi applicable aux méchants riches

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Zad, je ne t'interroge pas sur toi, je réponds au truc initial qui était, si je me souviens bien, que les gens se rendront compte des problèmes que poseront la politique de sarko. Je ne dis pas que cette politique est bonne, et je n'afirme pas que tu roules pour tel ou tel parti. Je dis juste que cette politique, concrète malgré tous ses défauts, correspond aux désirs (actuels) de l'électeur.

L'électeur, il en a marre des régimes spéciaux et des retraites. Je ne dis pas que c'est bien ou mal (enfin, moi même, la prime du charbon pour les travailleurs de la sncf, pour prendre un exemple ULTRA basique, ça me fait bien marrer), je dis que c'est ce que veut l'électeur.

L'électeur, si dans cinq ans il n'a pas eu de grève (parce qu'elles auront été empêchées), et que tout le monde cotise 40 ans pour la retraite, il sera content.

Donc oui, en réponse à la question initiale, dans 5 ans, il y a des chances pour que sarko soit encore là.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7401
Cosmo a écrit:
Je ne dis pas que c'est bien ou mal (enfin, moi même, la prime du charbon pour les travailleurs de la sncf, pour prendre un exemple ULTRA basique, ça me fait bien marrer)


Je crois qu'il s'agit d'un hoax

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Cosmo a écrit:
Je ne dis pas que c'est bien ou mal (enfin, moi même, la prime du charbon pour les travailleurs de la sncf, pour prendre un exemple ULTRA basique, ça me fait bien marrer)


Je crois qu'il s'agit d'un hoax


La prime du charbon ? Elle est dans le contrat de travail de certains cheminots, je l'ai vu de mes yeux il y a un an environ (un pote cheminot).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les foruméens à la télévision

Pandi

14

1997

06 Mai 2006, 11:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le merveilleux monde de la télévision

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Sam

49

5526

05 Aoû 2014, 13:14

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il y a quoi ce soir à la télévision ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lewis_orne

83

9325

31 Jan 2012, 10:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La rentrée des émissions culinaires à la télévision

_ZaZaZa_

3

1408

22 Aoû 2007, 14:47

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision: télés poubelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Le Cow-boy

261

23718

08 Fév 2013, 10:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision -> ils se font pas chier les mecs ...

Mon Colonel

10

1756

04 Sep 2005, 18:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse

Billy Budd

10

908

10 Jan 2023, 15:11

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web