Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Captain N. a écrit:
La gauche s'occupe seule de ne pas créer de nouveaux leaders

C'est clair, ils ont l'air de se plaire dans la défaite... ils en veulent encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 09:19 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Captain N. a écrit:
il s'assure déjà d'empêcher l'emergence d'un nouveau leader sur la droite. La gauche s'occupe seule de ne pas créer de nouveaux leaders

voilà. c'est ça.

vous avez remarqué à quel point sarkozy donne des coudes stratégiquement pour anéantir toute opposition éventuelle?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 13:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Zad a écrit:
parle pas de malheur...


Avec un programme prévu sur une période de dix ans, il y a de fortes chances.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 14:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ai envie de croire que 5 ans suffiront à écoeurer l'électorat... j'ai envie d'y croire, hein, ça veut pas dire que j'y arrive...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 15:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Zad a écrit:
j'ai envie de croire que 5 ans suffiront à écoeurer l'électorat... j'ai envie d'y croire, hein, ça veut pas dire que j'y arrive...


L'électorat veut des résultats concrets. Il suffit que les résultats soient là, et qu'ils correspondent aux aspiration de 51% des votants, et hop, réélu en 2012 !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 15:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
dans ce cas, l'électorat n'aurait pas dû élire sarkozy, avec son bilan de MERDE.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 15:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Zad a écrit:
dans ce cas, l'électorat n'aurait pas dû élire sarkozy, avec son bilan de MERDE.


Tu n'as pas forcément la même conception des résultats que l'électorat.

Lui veut "nettoyer" les banlieues. Il ne veut pas (en tout cas pas dans un premier temps) faire du social, il veut mettre les casseurs en taule. Or, c'est très précisément ce que veulent les électeurs (dans la majorité, du moins). Les électeurs en ont marre du discours social qui promet la réinsertion des enfants des cités. Les électeurs veulent un résultat là, tout de suite, maintenant. Et à mon avis (mais c'est que mon avis), les événements en banlieue suite au "karsher" l'ont servi plus que desservi, car ils ont confirmé qu'un "nettoyage" était à faire.

Les gens sont à bout de force, ils n'en peuvent plus, ils en ont marre : du chomage, de la violence, des grèves de la ratp, etc. Les contenter, ça n'est pas difficile : il suffit de donner des réponses concrètes à des problèmes concrets. C'est là que la gauche s'est grave planté, avec ses réponses vagues à base de "partenaires sociaux". Les réponses concrètes, Sarko les donne (je ne dis pas que ce sont de bonnes réponses, hein, juste qu'elles contentent bien les électeurs).

Et vu ce qu'il propose, ça va pas être dur à réaliser, faudra juste agrandir les prisons (pour l'exemple cité plus haut). Les gens veulent du travail, et pouvoir se ballader sans risque. Rien de plus.

Si ça marche (ce qui n'est pas du tout exclu, après tout), tu l'as pour dix ans.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah oui, mais c'est bien ce que je dis: son bilan sur l'insécurité est mauvais, les chiffres parlent contre lui.
et sur le chômage, il n'y a eu aucun miracle non plus.
donc voilà, son bilan sur toutes ces questions est pour l'instant mauvais.
mais bien maquillé (comme on maquille une voiture volée), il passe pour bon.

et tu peux être assuré que les chiffres faux vont continuer d'affluer.
plus tous les médias dans la poche, et tout est réuni pour que son bilan de dans cinq ans ait l'air bon

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Cosmo a écrit:
Les gens veulent du travail, et pouvoir se ballader sans risque.


Ce n'est pas forcément un programme hyper facile à mettre en oeuvre.


Si tu fous des flics à tous les coins de rue et que tu appliques une tolérance proche du 0, tu as déjà réussi 50% de ton programme.

Pour le travail, c'est un autre problème et ça sera effectivement plus chaud. Mais encore une fois, il n'y a pas besoin de trouver du travail à tout le monde. Il suffit juste qu'une partie majoritaire des électeurs soient contents.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Si tu fous des flics à tous les coins de rue et que tu appliques une tolérance proche du 0, tu as déjà réussi 50% de ton programme.


c'est déjà le cas et ça marche pas.

Citation:
Pour le travail, c'est un autre problème et ça sera effectivement plus chaud. Mais encore une fois, il n'y a pas besoin de trouver du travail à tout le monde. Il suffit juste qu'une partie majoritaire des électeurs soient contents.


il suffit de faire croire que le chômage baisse, ce que sarkozy sait très bien faire.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
hal5 a écrit:
Oui je pense que ça va être comme ça... S'il ne fait pas de grosses conneries pendant les 5 ans à venir, y'a pas de raisons que les gens qui ont voté pour lui cette année ne recommencent pas, et qu'on en reprenne pas pour un tour. C'est la Gauche qui peut se faire du soucis...


qui'ils commencent pas dégager hollande eux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Zad a écrit:
bah oui, mais c'est bien ce que je dis: son bilan sur l'insécurité est mauvais, les chiffres parlent contre lui.
et sur le chômage, il n'y a eu aucun miracle non plus.
donc voilà, son bilan sur toutes ces questions est pour l'instant mauvais.
mais bien maquillé (comme on maquille une voiture volée), il passe pour bon.

et tu peux être assuré que les chiffres faux vont continuer d'affluer.
plus tous les médias dans la poche, et tout est réuni pour que son bilan de dans cinq ans ait l'air bon


Si je prends l'exemple de la circulation, les gens roulent bien moins vite qu'avant. Je ne dis pas, bien entendu, que sa campagne peut se battir là-dessus. Mais sur un sujet comme celui-là, pas besoin de maquiller les chiffres. Les électeurs s'en foutent, il leur suffit juste de se sentir en sécurité.

Maintenant, s'il a les "pleins pouvoirs", il est pas exclu que les résultats soient bons. Et ça, avoue que ça te ferait bien chier, hein !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Maintenant, s'il a les "pleins pouvoirs", il est pas exclu que les résultats soient bons. Et ça, avoue que ça te ferait bien chier, hein !


Mais évidemment !!!! les mecs se chient dessus en priant jour et nuit qu'il se plante en beauté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Si je prends l'exemple de la circulation, les gens roulent bien moins vite qu'avant. Je ne dis pas, bien entendu, que sa campagne peut se battir là-dessus. Mais sur un sujet comme celui-là, pas besoin de maquiller les chiffres. Les électeurs s'en foutent, il leur suffit juste de se sentir en sécurité.


c'est bien ce que je dis.
le sentiment prime sur les faits, et les médias sont les premiers fournisseurs de cette matière première du pouvoir politique. Contre-pouvoir mon cul.

Citation:
Maintenant, s'il a les "pleins pouvoirs", il est pas exclu que les résultats soient bons. Et ça, avoue que ça te ferait bien chier, hein !


ça n'est pas la question, ce que ça me fera on s'en fout, c'est sans intérêt cette remarque.
tout dépend ce que signifie "bons" résultats : si c'est uniquement baisse de la délinquance, par ex, à l'instant "T", mais préparation d'un futur catastrophique parce que pas de prévention, si on se contente d'agrandir les prisons, comme tu dis, tout en ferman des écoles, si le seul terme qui prime est court, le résultat du temps T n'est que le calme avant la tempête de T+1. Mais tu le sais aussi bien que moi.
selon moi, rien de bon ne se bâtira sur l'ultra-libéralisme, et le "bon" est fortement assuré de n'être rien que de la poudre aux yeux.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
Maintenant, s'il a les "pleins pouvoirs", il est pas exclu que les résultats soient bons. Et ça, avoue que ça te ferait bien chier, hein !


Mais évidemment !!!! les mecs se chient dessus en priant jour et nuit qu'il se plante en beauté !


mais lol...
sarkozy n'a pas pris le pouvoir hier, hein, il est au pouvoir depuis suffisamment longtemps pour qu'on mesure les dégats.

et merde, me revoilà dans une conversation politique sur ce forum, je m'étais pourtant juré...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les foruméens à la télévision

Pandi

14

1997

06 Mai 2006, 11:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le merveilleux monde de la télévision

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Sam

49

5526

05 Aoû 2014, 13:14

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il y a quoi ce soir à la télévision ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lewis_orne

83

9325

31 Jan 2012, 10:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La rentrée des émissions culinaires à la télévision

_ZaZaZa_

3

1408

22 Aoû 2007, 14:47

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision: télés poubelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Le Cow-boy

261

23718

08 Fév 2013, 10:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision -> ils se font pas chier les mecs ...

Mon Colonel

10

1756

04 Sep 2005, 18:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse

Billy Budd

10

908

10 Jan 2023, 15:11

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web