Rho un topic où je peux poster des trucs !
Concert Attention talents scene de l'adami, 27 octobre 2005, Bataclan
Anais, Orly Chab, Smooth, Jeanne Cherhal, Prohom.
Placement, devant contre la scene au niveau (hypothétique à ce moment-là) du piano de Jeanne
Je me serais passée de Smooth, donc je n'en parlerai pas, le jazz-pop-fusion-electronique-funk avec claviers, batterie, basse, c'est pas ma came du tout, même si je dois admettre qu'ils était bons
Anaïs : je connaissais de nom, de vue, mais j'avais jamais rien entendu. Et j'aime. On m'a d'ailleurs offert l'album depuis.
Elle est completement déjantée. Elle fait dans le texte drôle, mais surtout, elle met en scène ses chansons, et c'est vraiment très bien. Une decouverte québécoise (
) que je vous conseille.
Orly Chab' : je connaissais de nom seulement et je dois dire que c'est... différent. C'est assez spécial aussi bien dans les paroles (glauques et gores) que dans la musique. Et je ne vous parle même pas de la chanteuse, elle est ... je sais pas, y'a pas de mots, j'étais fascinée par sa voix, sa présence, sa façon de bouger, d'occuper la scène, de vivre ses chansons... Elle m'a fait penser à Janis Joplin... J'ai vu la rediff de l'emission en direct de sur F4 après, et en fait, c'est tout moi du genou, pareil dans le clip vu y'a pas longtemps. C'est bizarre, parceuqe c'est pas l'impression que j'avais eue en live...
Smooth : on passe donc
Jeanne Cherhal : rho qu'elle était mimi. Elle était toute seule, pas de musicien, pas de grosse artillerie, juste elle et sa basse, puis elle et son piano, puis elle, son piano et nous, c'était bôôôôôôô. Elle a chanté, elle a parlé, elle était pas concentrée, elle était à fond dedans, elle était émue, puis fière, puis touchée, puis... hiiiiii je l'aime.
Ca n'a aps été facile pour elle quand même, parceqyue bon, le brouhaha, les gens qui picolent et qui sont pas venus pour ça, ben ça s'entend quand y'a juste un piano-voix, et en plus elle a arrêté sa tournée en juin dernier, là elle sortait des Monologues du Vagin, elle avait ailleurs la choupette. Mais bon, c'est pas grave, je l'aime
Prohom : putain, je les attendais trop, eux ! et je n'ai rien vu , parcequ'il était déjà plus de minuit et que j'ai dû rentrer, j'ai vu 3 titres, je suis deg'. A quand le metro jusqu'à 2h du mat' boudiou
Bon ben tout ça pour dire que c'était chouette, et que j'en ai eu pour mes 9€
Concert privé dEUs, 3 novembre 2005, Le grand Rex
Je ne connaissais pas, juste de nom, mais une copine qui savait que ça me plairait m'a dit d'aller retirer de splaces au VIrgin. et en efft ça m'a plu
Le début fut un peu froid, le grand Rex pour un concert de rock, tout le monde assis dasn son siège, c'est bizarre, et puis à la troisième chanson Instant Street, ce fut le dechainement général, tout le monde s'est levé pour se coller devant la scene
Alors, dEUS, qu'est-ce que c'est? C'est du rock genre je sais pas, les groupes de rock UK du moment, c'est 2 guitares une basse un clavier une batterie, c'est 5 mecs énormes, de la musique comme je l'aime.
je suis assez minable comme critique musical en fait...
bref, c'était bien. Découvrir un groupe en live, c'est quand même que du bonheur.