Il y a énormément d'artistes qui passent à Luxembourg et c'est à 40 minutes de chez moi. Et y avait une salle l'exit 07 (qui vient malheureusement de fermer) qui était vraiment très bien et où j'ai vu pas mal de monde (Angel Olsen, The XX, Jamie XX, Wild Beasts, Flying Lotus, Jessica Pratt, alt-J, Foals, Wu-Tang Clan, SUUN...). Quand on habite au fin fond de la lorraine, une salle comme ça, on refuse pas.
Inscription: 28 Juil 2005, 10:08 Messages: 22722 Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Alain Souchon et Laurent Voulzy, à Forest National. Deux concerts pour le prix d’un... Les deux amis, très complices, font complètement oublier leur âge (respectivement 71 et 66 ans) en puisant allègrement dans leur inépuisable manne à tubes. Onze chacun, pour être exact, et (seulement) cinq titres de leur album en duo pour compléter une généreuse setlist de 27 titres, pour 2h30 de concert. Très chouette soirée.
1. J'ai dix ans 2. Bubble Star 3. Jamais content 4. Il roule 5. Caché derrière 6. Et si en plus y'a personne 7. Oiseau malin 8. La baie des fourmis 9. C'est déjà ça 10. Poulailler’s song 11. La Fille d'avril 12. Le rêve du pêcheur 13. Somerset Maugham 14. Bidon 15. Allo maman bobo 16. La Ballade de Jim 17. Souffrir de se souvenir 18. Le Cœur grenadine 19. Le bagad de Lann-Bihoué 20. Jeanne 21. Amélie Colbert 22. Le soleil donne 23. Le pouvoir des fleurs 24. Derrière les mots.
Rappels: 26. Foule sentimentale 27. Rockollection 28. Belle-Île-En-Mer, Marie Galante
_________________ Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"
J' ai vu le même concert la veille à Lille. Même playlist.
Mes parties préférées furent celles quasi sans le groupe ou les compères chantaient seul ou en duo accompagnés uniquement d'un instrument.
Morceaux préférés :
- Et si en plus y'a personne ( très émouvant)
- La Fille d'avril ( bien plus belle qu'en album) - Le rêve du pêcheur - Somerset Maugham - Allo maman bobo ( Souchon n'est pas un grand guitariste mais ses râtés rendent ce morceau poignant) - La Ballade de Jim ( rare morceau ou le groupe sert à quelques choses) - Jeanne ( très belle version avec la harpiste et choriste Hélène de Lille) - Rockollection ( un peu d'énergie vintage) - Belle-Île-En-Mer, Marie Galante ( beau final)
Inscription: 19 Juin 2007, 16:19 Messages: 15204 Localisation: Lille
J'ai vu plein de trucs super cools ce weekend (et je posterai les interviews vidéos que j'ai faites au fur et à mesure, histoire de faire un peu de vues), mais ma vraie bonne découverte, c'est Coogans Bluff, un groupe Allemand.
Du jam rock nourri aux '70s et au stoner rock, avec une section cuivre (saxophone + trombone) qui donne une couleur super chaleureuse aux morceaux. C'était leur premier concert en France, et j'espère que ça sera pas le dernier, je suis vraiment fan.
Mardi dernier le concert de Tess Parks + Anton Newcombe était fabuleux, la méga classe.
J'avais eu le temps d'écouter très rapidement l'album, le temps de me rendre compte que je serai pas trop dépaysé: tu sens au bout de quelques secondes que c'est Anton qui a tout composé, ça ressemble énormément au Brian (je m'en plains pas) à la différence que c'est Tess Parks qui vient poser sa voix sur les morceaux, ce qui leur donne une petite singularité.
ça me rappelle par exemple ce morceau des Brians que j'adore:
Je crois que je me lasserai jamais d'écouter ce groupe, y'a trop de choses à écouter, je me suis même pas encore envoyé tous les albums
Déjà, première bonne surprise, Tess Parks est ultra canon sur scène. Elle est souriante, échange avec nous en français (elle est canadienne), se fait ramener une bouteille de rosé qu'elle partage avec le public, fait des blagues. C'est con mais t'as envie de passer une heure et demie avec elle. Anton a côté est tout timide, il préfère rester en retrait, mais dès que la musique démarre tu le sens partout, dans tous les riffs, dans tous les musiciens, dans chaque note, c'est lui.
Honnêtement je savais pas trop à quoi m'attendre, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon. Musicalement j'ai sincèrement trouvé ça aussi fort qu'un concert du BJM, en peut être plus saturé ou au contraire "spacieux" par moment.
La maroquinerie était bouillante, il faisait 40° là dedans, j'étais tout devant t'avais des gens complètement défoncé (et un peu relous par moments) qui dansaient n'importe comment et se faisaient régulièrement clasher par Tess Parks avec un grand sourire ça s'est fini sur une ovation de plusieurs minutes. A la fin Anton reste seul sur scène et lance un petit speech pour nous dire qu'il était super heureux, qu'il a adoré l'ambiance et qu'il avait pas autant kiffer de lives depuis le début de leur tournée (bon ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas le genre de mec à se forcer à dire des choses comme ça à son public).
J'ai eu des putains de frissons sur certains morceaux alors que je connaissais à peine l'album, gros moment de bonheur.
Läpsley au festival des inrocks en novembre <3 Pas sur que le budget aille pour que je prenne un pass trois jours, mais Christophe me motivait bien aussi
Très bon concert hier soir à Lille de Hubert Felix Thiefaine. La première partie était assurée par Joseph d'Anvers, seul sur scène avec sa guitare.
Puis viennent Thiefaine et son groupe ( clavier, batterie, basse et 2 guitares dont une tenue par son fiston).
Concert moins rock que dans sa dernière tournée et faisant la part belle à son dernier album ( 90 % de l'album fut joué). Superbe version de Karaganda (camp 99) qui était déjà à mon sens la meilleure chanson de l'album.
Le concert égraine ensuite diverses chansons de sa longue carrière. Beaux morceaux de Thiefaine seule à la guitare. La salle bien entendue s'embrase pour les " tubes que sont sont Lorelei, la fille du coupeur de joints, etc.
Dommage que l'acoustique du zénith de Lille soit toujours autant pourri.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités