Première fois que j'allais au festival des musiques à l'image qui revenait cette année sur le travail de Jean-Michel Bernard (le compositeur de Gondry), Fernando Velazquez (Compositeur de toute la nouvelle vague Espagnole, dont le plus célèbre travail restera à ce jour The impossible) et surtout et pas des moindre Michael Giacchino.
Avec en derniére partie Archive qui venait présenter leur court métrage/Concert, Axiom (mais qui a duré bien plus au final car le groupe a prolongé avec un concert de leurs titres.)
Le concert était grosso-modo divisé comme tel:
- 30 minutes sur Bernard
- 30 minutes sur Velazquez
- 2h00 sur Giacchino
- 1h15 d'Archive.
Et au final c'était génial, la salle du Grand Rex est juste parfaite pour ce genre d'événement. Le Paris Symphonic Orchestra sont juste dément et le chef d'orchestre passionné, à la reprise de Speed Racer (avec l'enchainement mission impossible) il était juste comme possédé (faut dire que c'était le morceau le plus puissant de la soirée, j'ai beau être mitigé sur le film, ce passage est peut être le plus brillant de la carriére de Giacchino:
http://www.youtube.com/watch?v=BD4Ef3AzqjA)
Les autres soundtrack n'étaient pas en reste, celle de Super 8 pour ne citer qu'elle était une vrai réussite.
A noter chez les deux autres que le passage "The impossible" de Valazquez était grand, par contre petite déception avec la science des rêves de Bernard dont ils n'ont joués trois morceaux, mais pas mon préférée (mais la c'est moi.)
Quand à Archive no comment, j'ai une grande affection pour ce groupe et les voir jouer pour la première fois était un délice.
Plus de 4h00 d'orgasme auditive donc, un bonheur cette soirée et je serais pour sur à la prochaine édition!