Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 11:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 02:05 
Matou miteux

Lisa Germano, Point éphémère

Image

Dans le cadre ô combien glauque du Point éphémère, et après une très chouette première partie d'un groupe non-identifié (ah ouais l'accent de Nashville faut l'intercepter hein), Lisa assure son concert toute seule comme une grande, au clavier ou à la guitare. Effectif minimaliste donc mais qui met en valeur l'onirisme fragile de sa musique et dénude certain morceaux, ceci en reprenant la totalité du dernier album et furetant dans les anciens au gré des demandes du public. Et si les très bons moments se sont succédés (When I Think of Love, We Suck, Red Thread, It's Party Time, In the Land of Fairies...), le moment M de la soirée a peut-être été l'interprétation tourneboulante de Except for the Ghosts, écrite à la mémoire de Jeff Buckley avec qui elle a tourné.

Et amusant de voir à quel point ses albums sont un peu l'antithèse de la muerte de la Compagnie Créole, une ambiance de rêveries très sombres, de boite à musique cassée, d'humour dépressif ou d'étrange inquiétude, et qu'en live, tout paraît plus apaisé, plus lumineux. In the Maybe World, le disque sorti cette année, parle de la perte, de proches, d'un amour, d'illusions, de ton chat ou de tes clefs, et il y a une vraie grâce en live qui passe pour célébrer ça. J'ai trouvé ça super beau. De la porcelaine.

Et je ne peux que souscrire à l'apparté fait sur les pouvoirs magiques de chats, notamment de son chat mourant qui lui a soufflé une chanson. Et une belle en plus, quel talent.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 11:14 
Expert

Blissfully a écrit:
Dans le cadre ô combien glauque du Point éphémère

A ce point là???On va les toucher les brésiliennes?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 13:42 
Expert

Le Pingouin a écrit:
Blissfully a écrit:
Dans le cadre ô combien glauque du Point éphémère

A ce point là???On va les toucher les brésiliennes?

Je relis ce message le sourire au coin des lèvres...Je pensais pas les toucher à ce point...

CSS, concert magique, hystérique, fou, sublime, et miss Lovefoxx (la chanteuse) est juste géniale!

Sympa le point éphémère du coup.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:01 
Matou miteux

Cansei de Ser Sexy + Pravda + The Roger Sisters au Point éphémère

Image

Pravda d'abord, trio français mais là ils étaient que deux (ou j'ai la vue qui baisse) d'electroclash et plus petit nom de l'affiche, mais pas les pires (voir plus bas). Un peu répétitif sur la longueur, parfois un peu facile, mais quelques morceaux sympas s'en dégagent, c'est plutôt efficace sur scène et la Sue y est pour pas mal. Et puis ils ont un bon nom de scène. A noter que son partenaire, Mac, faisait partie du très sympathique projet The Bisons dont l'album joyeux tourne toujours sur mes platines chéries. Ah bah je savais pas.

Image

The Roger Sisters ensuite, j'avais écouté le dernier album qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (gros euphémisme), en espérant qu'en live ça soit un peu plus vivant. La batteuse ajoute parfois à tout ça un peu de pêche mais quelle routine (le but du jeu pour moi était, setlist sous les yeux, de faire le décompte des morceaux jusqu'à la fin), quelles chansons toutes pareilles pendant 30 minutes, et quel plus ou moins gros ennui au final. Accueil estampillé politesse minimale par la salle, ça ne valait pas mieux.

Image

CSS ensuite, le plat principal. Quelques doutes au départ car même si j'aime beaucoup l'album, je me demandais si sur scène ça ne se transformerait pas juste en barnum braillard so chic - et finalement non, au contraire, ces morceaux semblent tous être fait pour être joués sur scène. Mieux, l'écoute de l'album me parait maintenant limite mollasse vu l'énergie volcanique de leur prestation, menée à bout de bras (et à bouts de doigt, un vrai croisement entre une Pipette et une Morning Musume) par la chanteuse qui est folle et qui déchire tout, bombe ravageuse à la façon de la leadeuse de The Go! Team qui fait la roue pendant 2 heures. Et outre cette énergie bouillante (et faut la chauffer cette salle moche), l'orchestration restait très soignée, pas juste du bruit qui sautille. C'était au-delà de ce que je pouvais imaginer et ça se loge facilement parmi ce que j'ai vu de meilleur cette année.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:09 
Expatrié en tongs

Crevé et courbaturé, on revient juste du concert de U2 à Auckland. Sous la pluie, le froid, mais placé comme des guedins, juste a côté d'une des avant-scènes, pour un concert, certes sympathique, mais fort pépère... heureusement qu'on était trop bien cépla...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:41 
proposal slut

Blissfully a écrit:
Cansei de Ser Sexy + Pravda + The Roger Sisters au Point éphémère

Image

Pravda d'abord, trio français mais là ils étaient que deux (ou j'ai la vue qui baisse) d'electroclash et plus petit nom de l'affiche, mais pas les pires (voir plus bas). Un peu répétitif sur la longueur, parfois un peu facile, mais quelques morceaux sympas s'en dégagent, c'est plutôt efficace sur scène et la Sue y est pour pas mal. Et puis ils ont un bon nom de scène. A noter que son partenaire, Mac, faisait partie du très sympathique projet The Bisons dont l'album joyeux tourne toujours sur mes platines chéries. Ah bah je savais pas.

Image

The Roger Sisters ensuite, j'avais écouté le dernier album qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (gros euphémisme), en espérant qu'en live ça soit un peu plus vivant. La batteuse ajoute parfois à tout ça un peu de pêche mais quelle routine (le but du jeu pour moi était, setlist sous les yeux, de faire le décompte des morceaux jusqu'à la fin), quelles chansons toutes pareilles pendant 30 minutes, et quel plus ou moins gros ennui au final. Accueil estampillé politesse minimale par la salle, ça ne valait pas mieux.

Image

CSS ensuite, le plat principal. Quelques doutes au départ car même si j'aime beaucoup l'album, je me demandais si sur scène ça ne se transformerait pas juste en barnum braillard so chic - et finalement non, au contraire, ces morceaux semblent tous être fait pour être joués sur scène. Mieux, l'écoute de l'album me parait maintenant limite mollasse vu l'énergie volcanique de leur prestation, menée à bout de bras (et à bouts de doigt, un vrai croisement entre une Pipette et une Morning Musume) par la chanteuse qui est folle et qui déchire tout, bombe ravageuse à la façon de la leadeuse de The Go! Team qui fait la roue pendant 2 heures. Et outre cette énergie bouillante (et faut la chauffer cette salle moche), l'orchestration restait très soignée, pas juste du bruit qui sautille. C'était au-delà de ce que je pouvais imaginer et ça se loge facilement parmi ce que j'ai vu de meilleur cette année.

J'ai vu les deux premiers groupes en concert l'année dernière, et j'ai trouvé la chanteuse de Pravda puante (elle se la jouait, je l'aurais claquée), mais ils ont quelques morceaux pas mal.
Les Rogers Sisters, ben ils étaient foufous et le mec sautait partout.
Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 20:32 
Dancing Queen

Mufti a écrit:
Crevé et courbaturé, on revient juste du concert de U2 à Auckland. Sous la pluie, le froid, mais placé comme des guedins, juste a côté d'une des avant-scènes, pour un concert, certes sympathique, mais fort pépère... heureusement qu'on était trop bien cépla...

Avec une superbe version live de One Tree Hill qu'on a pu voir du train en allant au stade... J'aime ça... Si je n'avais pas autant mal partout j'y retournerai bien ce soir...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 01:58 
Expert

Genesis (enfin la dernière version à trois) se reforme pour une tournée :) Ah le groupe préféré de mes années collège

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 20:43 
Poupée qui fait non

doooonc 30 seconds to mars...
1e partie = Envy on the coast, des p'tits gars de Long Island, sympa... et marrants, un coup le chanteur dit qu'il a jamais fumé d'herbe mais qu'il en sent (en effet je venais de me faire la réflexion) et que c'est de la merde, puis il dit qu'ils aiment bien après leurs concerts sortir avec leurs fans donc on peut aller les voir après pour traîner ensemble tout ça... ou la manière détournée de se trouver des filles pour la nuit !

Les lumières s'éteignent enfin pour 30STM et on a droit à Carmina Burana dans le noir, déja ça me plaît. Beaucoup de contre-jour, de rouge, de fumée, on voit pas très bien...

Image

enfin la lumière change on voit mieux, mais Jared a une casquette qui lui masque pas mal le visage... on voit cependant ses cheveux mi-longs noir en haut rouge en bas, il est mal fagoté, fait limite crade... et pourtant il est sexy, Johnny Depp-style quoi... quand il est bien éclairé ses yeux ressortent à fond surotut qu'ils sont tout charbonneux et la paf quoi...

Image

Image

y aura beaucoup de fumée et d'obscurité on voit pas toujours très bien mais on l'entend, et pas qu'un peu ! Jared parle tout le temps, avec 'fucking' dans chacune de ses phrases, mais dit Bonsoir et Merci en français... Jared lance des bouteilles d'eau dans la (petite) foule (c'était une petite salle, et c'était sold out) et fait un geyser avec sa bouche...

Image

Image

en live, Jared a une voix qui ressemble un peu à celle de Brian Molko par moments, mais assure vraiment, même voire surtout en accoustique pour 'Was it a dream' ou il tient le I de 'You and I' (ça sent les cours de chant); ce qui est marrant aussi c'est qu'il est capable de beaucoup de puissance vocale en restant figé, l'air de rien, d'autant plus impressionnant qu'il n'est pas très grand et pas du tout costaud (son régime de malade a fonctionné ça y a pas à dire, mais bon il est malade maintenant ce con).

Jared va dans la foule et touche les gens (j'étais trop loin) :

Image

il s'est même jeté dans la foule pendant 'The Kill' et la, c'est le drame : on l'entend dire ''stop, stop everybody back up'', les mecs de la sécurité arrivent avec les lampes torche, je vois pas trop ce qui se passe mais je flippe, Jared réapparaît et reprend la chanson dans la foule (toujours trop loin moi), j'ai lu sur un forum qu'en fait c'est pas lui qui avait un problème mais quelqu'un du public...

1h de show pile poil, sans rappel, c'est un peu l'abus (bon à 14 euros la place ça va)

Image

mais ensuite, la séance de dédicace seulement pour ceux qui avaient acheté quelque chose, ça c'est du vrai abus !!

bon petit concert qui dépote bien en tout cas (y avait même un 'coin' pogo), ils assurent mais prennent peut-être pas assez de risques (à part le solo de Jared et sa guitare ou une petite accentuation rock sur je sais plus quelle chanson maintenant), en tout cas j'aimerais les revoir...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 22:18 
Constamment excité

Janet a écrit:
1h de show pile poil, sans rappel, c'est un peu l'abus (bon à 14 euros la place ça va)

c''est sur que c'est court...mais bon ils ont que 2 albums donc ca peux se comprendre...mais ca reste court...

par contre je t'envie franchement...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 22:26 
Poupée qui fait non

Billy Hayes a écrit:
c''est sur que c'est court...mais bon ils ont que 2 albums donc ca peux se comprendre...mais ca reste court...

ben avec 2 albums ils ont de quoi faire plus d'une heure quand même ! ok c'était une petite salle et un petit prix mais bon (cela dit le batteur, le frère de Jared, était malade, c'était peut-être aussi pour ça, c'est toujours mieux ça que d'avoir annulé quoi)

Billy Hayes a écrit:

t'avais qu'à venir ! en tout cas s'ils repassent j'y retourne (ils étaient déja passés en 2005 dans un festival), mais faudra attendre le 3e album qui doit être enregistré début 2007 je crois bien (ils tournent aux USA en décembre)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 23:02 
Poupée qui fait non

une poignée de photos encore :

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 23:25 
Expert

Billy Hayes a écrit:

Les Killers ont tenu 1h35 avec deux albums, rappel et tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 05:21 
Poupée qui fait non

Billy Hayes a écrit:

tiens cadeau :
http://www.youtube.com/watch?v=V6sitGvL5mY

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006, 18:04 
Matou miteux

THE FEELING, à la Maroquinerie

Image

Et bien ma foi ça ressemble sur scène pas mal à mon sentiment sur l'album: c'est assez formaté radio friendly, ça n'a rien de viva la revolucion, mais c'est poppy, efficace, joyeux, sans autre prétention qu'une bulle plutôt fun. Donc l'unique album y est passé, ainsi qu'une reprise de Video Killed the Radio Stars des Buggles, sur 1h15. Le chanteur, mix entre un cabri pour les sautillons et les tournicotis et Sylvie Vartan pour les chorégraphies de doigt y est beaucoup pour l'énergie sympatoche de l'ensemble. Les problème techniques de basse ou la batterie trop en avant, un peu moins.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9758

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message