Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 10:50 
Expert

Je connais l'histoire de la chanson mais celle de Bowie et Jagger est impayable.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 10:09 
Expert

J'ai passé le week-end à Rock-en-Seine.

Globalement, j'ai aimé les concerts pour lesquels je pensais éprouver un ennui poli (Foo Fighters, Arctic Monkeys, Archive), et j'ai été très déçu des concerts que j'attendais (Odd Future, Interpol). Ajoutez à ça l'absence de Q-Tip qui fait du festival un festival décevant pour moi, même si j'ai franchement apprécié son remplaçant, à savoir The Streets, qui a fait un très bon set, plein d'énergie, le seul qui m'a vraiment fait bouger durant ce festival.
Dans le genre bonnes petites surprises, mentions spéciales à Wu Lyf, Trentemoller, Herman Dune et Death in Vegas. Je regrette de n'avoir vu que la fin du concert de Nneka aussi, qui avait l'air très bien, mais j'étais devant Trentemoller avant.

Dans l'ensemble, ce festival a été mou, très mou. J'imagine que ça vient d'abord du temps (pluie en journée et froid en soirée), puis du public, assez vomissant à la longue (ultra-hipster, plein de lycéens méchus fils à papa de l'ouest de Paris) qui semble être là en représentation (surtout en ce qui concerne les meufs, en fait) et pas pour apprécier la musique, du moins pour certains concerts estampillés Les Inrocks ou Teknikart comme Wu Lyf. La prog était d'ailleurs bien trop indé, je ne compte plus le nombre de groupes poseurs qui font de l'electro-pop planante ou ironique, un genre qui ne peut susciter que l'adhésion (parfois) ou le rejet total. Trop de musique pseudo-intello ou recherchée, ça manquait par exemple de bons groupes de punk, de musique qui emporte le public dès les premiers accords de guitare, de groupes qui savent occuper une scène, bref, de chaleur. C'est pour ça que j'ai aimé Foo Fighters, je ne suis clairement pas un fan du groupe à la base (qui m'ennuie en deux minutes), mais là son concert a été une vraie bouffée d'air frais et un bon moyen de se réchauffer et de s'amuser un peu. Le concert de Kid Cudi est symptomatique : sympa et agréable, mais au bout d'un quart d'heure, on se dit que ça ne changerait rien si on écoutait la musique chez soi dans son canapé.

L'année dernière, il y avait eu de vrais grands concerts (Massive Attack, Cypress Hill, et surtout Arcade Fire, pour un concert mémorable), mais aussi plein de groupes dynamiques qui avaient su mettre l'ambiance (Foals, LCD Soundsystem, Two Door Cinema Club, The Ting Tings, etc.). Rien de tout ça cette année.

Bof.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 10:39 
Expert

Si je partage un peu cet avis, je ne le partage pas tout à fait. Déjà, j'ai pris deux bonnes claques avec Death In vegas et trentemoller (qui passaient sur la plus petite scène d'ailleurs, honte), deux concerts beaucoup plus furieux et noisy en live qu'en album. Et c'est de la vrai électro quoi, composée à la main devant toi, ça fait du bien des fois.

Sinon, pour les têtes d'affiches, Foo Fighters était vraiment bien en connaissant un minimum le groupe. Déjà, 2 heures sur scène au lieu d'une et demi prévue, ça se salue. Mais surtout, groupe qui ne se contente pas de jour ses albums, qui rajoute des instrus, des solos, qui s'éclate sur scène quoi, ça fait plaisir.

Après les autres têtes d'affiche, moyen. Arctic Monkeys trop carré, Deftones cool mais setlist trop lente, pas assez de grosses chansons bien punchy. The Kills était sympathique aussi. Archive bien mais vu de trop loin après Trentemoller (et puis orchestre de cordes sur scène, quoi!). J'avais oublié My Chemical Romance, sympa mais chiant au bout de 30 min.
Etienne de Crécy très sympa niveau scénique avec son cube. Kalkebrenner je suis juste passé devant mais pareil niveau scénique ça envoie pas mal.

Au final, je suis content parce que j'ai vu quelques groupes que je voulais voir, même si le public et la sélection manquait de punch (au final, tu regardes plus que tu bouges - mais ça fait du bien de temps en temps des trucs un peu plus chilly).

Ptite vidéo de Death in Vegas live (pas au même endroit mais bon) :

http://www.youtube.com/watch?v=v-7K2RUAu-8

Trentemoller (Shades of Marble, utilisée dans la BA de La Piel que Habito) :

http://www.youtube.com/watch?v=AatoYE44DW8

Et le Cube d'Etienne de Crecy :

http://www.youtube.com/watch?v=Jzil8S7tUeY

Dernière édition par elmomo le 29 Aoû 2011, 13:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 12:59 
Il vous dira quoi

les Foo ils sont toujours bons je trouve. De la première fois que je les ai vus en 95 (aie) à y'a quelques années ça a toujours été bon.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 13:32 
Ap'héros

sponge a écrit:
Ce weekend je vais à Charleville-Mézière :

Image

Ca va envoyer du pâté.

It deed

Les concerts que j'ai vu :
- Hatebreed : metal hardcore ras des pâquerettes. J'écoutais ça quand j'avais 17 ans, je comprends pourquoi j'ai arrêté peu après. Répétitif, chiant, son dégueulasse (super fort et saturé, devant la scène c'était juste du bourdonnement, fallait aller au fond du site pour entendre la structure des chansons), chanteur qui se contente de hurler, bref CCC

- The Wombats : pas ma came à la base. J'ai vu le concert poliment, y'avait quand même des trucs sympas.

- Iggy & The Stooges : yeah j'ai bien kiffé. Il est encore en forme le papy. Ils joué presque que leurs 2 premiers albums, pour mon plus grand plaisir. Certains diront que son jeu de scène était en mode automatique, perso j'ai vraiment pensé qu'il prenait son pied. Il a fait monter des gens sur scène, aller chanter au 1er rang, bref beaucoup de charisme encore

- Atari Teenage Riot : déçu. Je m'attendais à une boucherie, j'ai eu un concert bourrin mais sage, sur scène comme dans la fosse. Et puis j'avais mal à la tête.

- Suicidal Tendencies : la vache c'te claque. J'connaissais pas trop le groupe, j'ai pris un pied total. Punk-skate hardcore des 80's, super ambiance, beau temps, public au taquet (superbe braveheart dans la fosse), musiciens de folie (les solos de basse et de batterie c'était quelque chose), bref 1h30 de headbanging et de pogo qui font plaisir.

- NOFX : ouaiiiiiiiiis ! Tuerie totale. Ils étaient complétement bourrés, arrachés, mais géraient quand même leur concert à fond. Et puis les mecs sont super drôles, ils racontaient que des conneries entre les morceaux. Sinon presque 2h de concert, que des tubes de ma jeunesse, et un superbe slam en slip (Sex Toy Story) qui s'est arrêté magnifiquement quand on m'a arraché ledit slip. Ca valait le coup. Même traverser la fosse à poil pour retrouver mes potes et mes fringues :mrgreen:

- Têtes Raides : vu ça de loin le dimanche aprem. Truc de dreadeux

- Stupeflip : à chier. Poussif, pas drôle, pas assez bien joué, bref l'ennui.

Sinon j'ai du voir des autres trucs en étant assis dans le fond ou au bar, mais j'ai pas relevé.
Donc excellent festival, que ça soit pour les concerts ou pour l'ambiance générale, vraiment, c'était le pied.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 18:15 
Expert

elmomo a écrit:
Ptite vidéo de Death in Vegas live (pas au même endroit mais bon) :

http://www.youtube.com/watch?v=v-7K2RUAu-8

Et pas à la même époque non plus. S'ils ont joué ça ou des morceaux de Scorpio Rising avec cette intensité, ça devait effectivement être bien. Mais moi je les avais vus en 2005-2006 à la sortie de leur pâle imitation purement indstrumentale de Kraftwerk "Satan's circus" et c'était absolument consternant. D'ailleurs je croyais le groupe mort parce qu'ils n'ont rien sorti depuis il me semble.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 18:35 
Expert

Marlo a écrit:
Dans le genre bonnes petites surprises, mentions spéciales à Wu Lyf,
J'imagine que ça vient d'abord du temps (pluie en journée et froid en soirée), puis du public, assez vomissant à la longue (ultra-hipster, plein de lycéens méchus fils à papa de l'ouest de Paris) qui semble être là en représentation (surtout en ce qui concerne les meufs, en fait) et pas pour apprécier la musique, du moins pour certains concerts estampillés Les Inrocks ou Teknikart comme Wu Lyf.

Je les avais vu l'an dernier en juillet à Hyeres pendant le midi festival. C'était déjà très bon, bien rageur comme concert.
C'est le groupe qui buzz estampillé inrock, donc le public hipster sur ce concert ne me choque absolument pas. Ca doit être le même public que Cults.

Avec tous les concerts qu'ils ont donnés j'imagine qu'ils ont pris de l'assurance sur scène. Je pense allez les voire aux inrocks festival pour faire la comparaison.
En tout cas j'adore le son de leur album, incroyablement enregistré et surtout cette voix qui est totalement borderline mais au final toujours bien placée.

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 20:22 
Expert

Assez d'accord sur l'ambiance trop molle de rock en seine, avec un public chiant qui vient là pour tapper des mains comme au théatre, et qui t'engueule quand t'essayes de bouger.. Mais bon l'important c'était la musique et là j'ai trouvé ça très bon.

Archive en premier dont j'ai trouvé le concert magnifique, mélant leurs gros succès comme Fuck U et Again, qui m'a rappelé avec émotion l'époque où j'écoutais ça a tue tête au lycée, et leur dernier album que je ne connaissais pas du tout. J'ai bien aimé de voir qu'ils avaient repris le mec qui rappait sur Londinium, cet album était fabuleux et sur scène ça rendait bien aussi.

J'ai bien kiffé CSS aussi qui ont eu du mal à démarrer, mais à partir de Let's Make Love And Listen To Death From Above y'avait vraiment une énergie communicative et c'était tout bon. Découverte de Odd Future aussi qui est la plus belle surprise que j'ai au du week end, parfait pour lancer mon festival (dégouté d'avoir loupé edward sharpe avant par contre). Et c'est vrai que le concert des Foo était bon, un vrai show efficace, qui a duré pratiquement 2 heures. Par contre j'ai loupé Death In Vegas et je m'en mords les doigts vu vos commentaires.. Etienne de Crécy c'était cool aussi, j'avais encore jamais vu son cube, et Kid Cudi pareil.

En revanche j'ai été plutot déçu des kills qui ont fait un concert quelconque j'ai l'impression, et puis Arctic Monkeys j'adhère pas vraiment.

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 09:06 
Expert

Delmore a écrit:
Et pas à la même époque non plus. S'ils ont joué ça ou des morceaux de Scorpio Rising avec cette intensité, ça devait effectivement être bien. Mais moi je les avais vus en 2005-2006 à la sortie de leur pâle imitation purement indstrumentale de Kraftwerk "Satan's circus" et c'était absolument consternant. D'ailleurs je croyais le groupe mort parce qu'ils n'ont rien sorti depuis il me semble.

C'était vraiment très rythmé, avec tout ce qu'il faut d'instrumental, et ça finissait toujours en noise total ou tu distinguais rien. Yavait de l'énergie, vraiment.

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 09:08 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Découverte de Odd Future aussi qui est la plus belle surprise que j'ai au du week end, parfait pour lancer mon festival

Le son était horrible ... Impossible de distinguer les beats, voix indéchiffrables, etc. Et pourtant je connais bien le crew. Grosse déception.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 08:18 
Expert

The Offspring donc.

Bon déjà on a complètement loupé la première partie. The offspring a commencé à jouer vers 20h30, et le concert était fini à 21h50. Ce fut bref et c'est dommage. Show un peu trop carré (on vient, on jour, on repart) mais public déchaîné et ça, ça fait plaisir. Mode serpillère au bout de 5 min, tout le monde qui saute, gueule, bon mouvements de fosse, et grosse diversité, de 15 à 50 ans. (mais pas de vrai pogo, on parle de The Offspring quand même).

On m'avait dit que Dexter Holland avait parfois des problèmes sur la voix, là c'était bien.

Niveau playlist, bon équilibre oldies / nouvelles, des chansons d'à peu près tous les albums.

Cher, court, mais franchement cool.

Un seul constat : je suis devenu trop vieux et fatigué pour pouvoir sauter tout un concert sans m'arrêter. Sniff.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 08:57 
Il vous dira quoi

tu sais c'est déjà long pour un concert de punk rock? les morceaux dépassent pas les 3 minutes donc bon.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:11 
Expert

Je sais mais c'est toujours chiant quand t'as payé 40 €, que c'est la première fois et que c'est un groupe quand même mythique. Ils ont le répertoire pour tenir plus longtemps quoi. (je suis un habitué des concerts de hardcore qui durent pas plus de 30 min, mais c'est moins cher et ya 4 groupes)

MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:35 
Il vous dira quoi

c'est ça le groupe de punk connus...mais c'est surtout ça la France qui est généralement cher pour les concerts. Et c'est pour ça que pleins de groupes évitent la france maintenant.

MessagePosté: 03 Sep 2011, 15:10 
Expert

Pearl Jam en concert ça vaut le coup ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9762

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message