Puck a écrit:
System of a Down, je les aime depuis leurs tout débuts, un type m'avait filé une démo du premier album à l'époque. J'ai jamais arrêté de les aimer depuis. Je les ai même vu en concert deux fois, la dernière était hier. Je vais tenter de parler de ces deux expériences:
2002, concert pour la sortie de Toxicity au Zénith. C'était bien, carré, classe comme leurs ziques, mais pas fou en fait, pas mémorable, bien parce que c'était eux.
Hier, c'était tout autre chose, le groupe a pris de la bouteille, et ça se voit putain! Le spectacle qui nous a été offert hier était vraiment fou, nous montrant au fil de l'interprétation de leurs meilleurs titres que c'est le groupe mainstream qui a la meilleure maitrise de la puissance, la mélodie et la technique à la fois, tout en se permettant de changer légèrement quelques ziques, montrant ainsi des influences métal, arméniennes bien sûr, mais aussi des influences funk, death metal et ska... Le show était ouf, ils communiquaient vachement plus avec le public, puis j'ai oublié de parler des textes qui résonnent si bien dans un putain de concert, nan, c'était vraiment cool.
C'est fou comme à force de les aimer, de les écouter sans cesse, je les avais pris pour acquis, et qu'ils ont réussi à dépasser mes attentes "normales" pour en faire un truc ENORME.
Si j'avais sû, j'aurais pris des billets pour les deux jours!
(Première partie A CHIER)
Heeeeeeey j'y vais demain avec FF !
Cool de lire cet avis