Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 12:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:11 
Il vous dira quoi

Si tu savais ce que j'ai vu mon jeune ami.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:14 
Expert

Hélas, je fais ce que je peux avec ma jeunesse !

Quand tu seras grabataire et moi encore un fringuant jeune retraité, je te le revaudrai.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:24 
Il vous dira quoi

LOL. non mais Pink Floyd ne m'a jamais spécialement interessé, avec tout le respect...c'est pas mon trip en fait. Puis y'a tellement d'égo dans ce groupe, de "je te parle plus pendant 20 ans", que je trouve ça saoulant. Mais bon.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:08 
Expert

En attendant, j'ai raté ODD FUTURE à Paris et je suis dé-gou-té.
Parait que c'était énorme : http://www.surlmag.fr/2011/05/recap-odd ... -club.html

Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de venir au Social Club, une boîte hype pas terrible pour les concerts (mais incroyable nid à bonasses, je ne connais pas d'équivalent, tous types de lieux confondus, avis aux reluqueurs), du coup l'info n'a pas été captée par mon radar ... J'espère qu'il y aura rapidement une prochaine fois.

Pour info, même si j'en ai déjà parlé ici, Odd Future est un collectif de hip-hop alternatif (mais bientôt plus) de Los Angeles, composé de jeunes rappeurs (dont certains très jeunes, comme Earl Sweatshirt, né en 1994) qui posent sur des beats lourds et glauques et qui parlent de torture, viol, skateboard et jackasseries. C'est du "horrorcore rap" et ça commence vraiment à cartonner sur le web et dans le milieu hip-hop, principalement depuis leur passage remarqué dans l'émission de Jimmy Fallon. Les grands producteurs se jettent dessus.

Tyler The Creator, le rappeur le plus en vue, vient de sortir Goblin, son premier album sur support physique. Il est payant mais tous les précédents albums et mixtapes sont téléchargeables gratuitement sur le site officiel du crew. Je conseille surtout Bastard de Tyler et Earl d'Earl Sweatshirt (en ce moment dans une maison de redressement suite à une décision de sa môman !)

Leurs "tubes" :
- "Yonkers", de Tyler the creator : http://youtu.be/XSbZidsgMfw
- "Earl", d'Earl Sweatshirt : http://www.youtube.com/watch?v=78_loMbmKJ8

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:34 
Il vous dira quoi

Yonkers je connaissais ça tue tout.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:24 
Expert

Ah oui j'avais vu un clip génial et glauquissime où les mecs buvaient un truc dégueu et commençaient à saigner des yeux, à gerber etc... C'était assez ouf.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 16:32 
Expert

Ouais, c'est Earl Sweatshirt, il a 16 ans, et en ce moment il est dans une maison de redressement au Samoa. :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 17:14 
Successful superfucker

Ce soir Sufjan Stevens à l'Olympia!

MessagePosté: 09 Mai 2011, 17:23 
Expert

J'y serai bien allé mais ça doit être complet maintenant, non ? Enfin de toute façon j'ai des obligations sociales et un concert de hardcore si jamais je veux me défouler.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:56 
Expert

Marlo a écrit:
En attendant, j'ai raté ODD FUTURE à Paris et je suis dé-gou-té.
Parait que c'était énorme : http://www.surlmag.fr/2011/05/recap-odd ... -club.html

Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de venir au Social Club, une boîte hype pas terrible pour les concerts (mais incroyable nid à bonasses, je ne connais pas d'équivalent, tous types de lieux confondus, avis aux reluqueurs), du coup l'info n'a pas été captée par mon radar ... J'espère qu'il y aura rapidement une prochaine fois.

Pour info, même si j'en ai déjà parlé ici, Odd Future est un collectif de hip-hop alternatif (mais bientôt plus) de Los Angeles, composé de jeunes rappeurs (dont certains très jeunes, comme Earl Sweatshirt, né en 1994) qui posent sur des beats lourds et glauques et qui parlent de torture, viol, skateboard et jackasseries. C'est du "horrorcore rap" et ça commence vraiment à cartonner sur le web et dans le milieu hip-hop, principalement depuis leur passage remarqué dans l'émission de Jimmy Fallon. Les grands producteurs se jettent dessus.

Tyler The Creator, le rappeur le plus en vue, vient de sortir Goblin, son premier album sur support physique. Il est payant mais tous les précédents albums et mixtapes sont téléchargeables gratuitement sur le site officiel du crew. Je conseille surtout Bastard de Tyler et Earl d'Earl Sweatshirt (en ce moment dans une maison de redressement suite à une décision de sa môman !)

Leurs "tubes" :
- "Yonkers", de Tyler the creator : http://youtu.be/XSbZidsgMfw
- "Earl", d'Earl Sweatshirt : http://www.youtube.com/watch?v=78_loMbmKJ8

Ah dééééég...
Je voulais absolument le voir mais je me suis pas renseigné sur les dates, je savais qu'il était passé par Londres, mais je me suis pas bougé le cul.
En tout cas, vu l'endroit, les places devaient toutes être sur invitation...

A ne pas rater la prochaine fois.

Image

MessagePosté: 10 Mai 2011, 08:14 
Il vous dira quoi

Je vends deux places pour Moby à 100 euros pour le Grand Rex si y'a des fans.

MessagePosté: 10 Mai 2011, 08:55 
Expert

DPSR a écrit:
Ce soir Sufjan Stevens à l'Olympia!

Trois-quatre légères baisses de tension, des musiciens pas toujours super compétents (notamment les deux batteurs) mais dans l'intensité, le visuel, le placement de la voix et le son (1ère fois que j'ssiste à un concert avec un son potable dans le nouvel Olympia), c'était très fort. Notamment "Vesuvius" (version époustouflante) et toute la transition et la 2ème partie d'"Impossible Soul".

Deux danseuses-choristes, waauoouhhh - elles portent le show à elles toutes seules.

MessagePosté: 11 Mai 2011, 19:12 
Successful superfucker

Delmore a écrit:
Trois-quatre légères baisses de tension, des musiciens pas toujours super compétents (notamment les deux batteurs) mais dans l'intensité, le visuel, le placement de la voix et le son (1ère fois que j'ssiste à un concert avec un son potable dans le nouvel Olympia), c'était très fort. Notamment "Vesuvius" (version époustouflante) et toute la transition et la 2ème partie d'"Impossible Soul".
Deux danseuses-choristes, waauoouhhh - elles portent le show à elles toutes seules.

Image

C'était quand même assez incroyable et atypique de concert à l'Olympia. D'un live réussi tu peux souvent dire qu'un groupe performe avec une énergie folle comme chez Janelle Monae, que les versions studio sont transcendées comme chez TV on the Radio, que le live dépote dans une ambiance de folie et que les gars font de super vannes entre deux chansons comme chez Poni Hoax.

Chez Sufjan Stevens, tu es vraiment à la croisée des chemins, et pourtant je n'ai pas beaucoup écouté The age of adz (et je ne pense pas non plus le faire après ce concert beau à chialer). Un concert d'expérimentation totale, avec des projections très réussies en fond sonore notamment du travail de Robertson qui illustrait la pochette, où les morceaux sont rallongées dans une cacophonie de bric et de broc sans que ça vire à la pose comme chez Of Montreal, où Stevens s'autorise parfois à parler, longuement, parfois six ou sept minutes, de comment est né cet album, de Kanye West (dont le final à l'autotune est un hilarant moment de nawak sans que ça vire non plus au doigt d'honneur méprisant), de Robertson donc, et de sa maladie qui l'avait cloué entre ces deux derniers albums.

Ce qui était assez impressionnant aussi c'est que malgré l'appel de Stevens à bouger epndant les morceaux, le public est resté statique, malgré l'énergie des deux chanteuses choristes l'écoutant religieusement, comme magnétisé devant tant de charisme grâcile , jusqu'au final où tout le monde s'est lâché, au même moment, sous un déluge de serpentins, de confettis et de ballons, derrières des masques de singes ou de boule à facettes. Un de ces instants de communion qui touche au magique et à cette possibilité de vivre ensemble que je n'avais pas ressenti depuis le live de Daft Punk aux Eurockéennes.

MessagePosté: 12 Mai 2011, 08:17 
Expert

Il avait un T-Shirt mega classe en tout cas.

MessagePosté: 12 Mai 2011, 09:30 
Expert

Non mais la chance qu'ont les Suisses niveau festival quoi (festival Open Air de Frauenfeld) :

Image

:shock: :shock:

Même dans les petits noms, t'as Odd Future (OFWGKTA), Cunninlynguists, ou encore Curren$y ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9763

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message